Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2015 11:05:04

VERO33290
Membre
Site Web

imitation signature, imiter ma signature

Bonjour à tous,j ai appris hier qu un parent avait imité ma signature.J ai fait un remplacement pour une collegue en formation.Pour la première semaine il  a fait signé un papier pour le cg.Pour la deuxième semaine il me dit qu il repassera pour le faire signer(tout en sachant que la collègue habite à coté de chez moi).Depuis le mois de nov rien donc je demande à ma collègue et là elle me dit qu' il a imité ma signature et que c est le cg qui lui a dit de le faire.Je suis sidérée mais je ne veux pas que ca s arrete là car je trouve cela très grave.Mais que faire?

28-02-2015 11:05:04

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2015 11:13:35

caro52
Membre
Site Web

Re : imitation signature, imiter ma signature

VERO33290 a écrit :

Bonjour à tous,j ai appris hier qu un parent avait imité ma signature.J ai fait un remplacement pour une collegue en formation.Pour la première semaine il  a fait signé un papier pour le cg.Pour la deuxième semaine il me dit qu il repassera pour le faire signer(tout en sachant que la collègue habite à coté de chez moi).Depuis le mois de nov rien donc je demande à ma collègue et là elle me dit qu' il a imité ma signature et que c est le cg qui lui a dit de le faire.Je suis sidérée mais je ne veux pas que ca s arrete là car je trouve cela très grave.Mais que faire?

alors çà c'est pas mal sad . tu devrais lui en parler : est ce qu'il a imité ta signature ou juste mis ton prénom et ton nom ?
après je dirai de porter plainte : c'est facile à prouver que la signature est fausse .

#3 28-02-2015 12:00:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Contacte le parent en lui demandant quand il compte te faire signer le papier.
S'il te dis l'avoir imiter, dépose une plainte, c'est un faux, c'est illégal. sad

605224n7suhdjsno.gif

#4 28-02-2015 12:32:31

VERO33290
Membre
Site Web

Ma collégue lui a dit que j étais au courant mais ce qui me chagrine encore plus c'est ma collègue ne semble pas choquée!!!

28-02-2015 12:32:31

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2015 12:35:52

caro52
Membre
Site Web

Les faux particuliers concernent, notamment, les documents qui sont délivrés par une autorité administrative aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation. Ils seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 € d'amende.
Voilà ce que risque la personne puisque c'est un document délivré par une administration .

#6 28-02-2015 12:37:35

caro52
Membre
Site Web

c'est choquant ! en plus ce document il pouvait te le faire signer quand même .

#7 28-02-2015 13:02:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'ai modifié votre titre= pas de majuscules, contraire à la charte

#8 28-02-2015 14:33:11

VERO33290
Membre
Site Web

je suis super decue par l 'attitude des parents et meme de ma collégue car j ai l impression que pour eux ce n est pas si grave

#9 28-02-2015 14:39:30

caro52
Membre
Site Web

peut-être que cela leur semble pas gave et pourtant çà l'est : surtout quand on voit la peine encourue .

#10 28-02-2015 15:06:50

zazinie
Membre
Site Web

Je crois que l'importance que certains accordent à la loi n'est pas la même pour tous...
Hier, on voyait une nounou qui fouillait dans le carnet de santé d'un enfant et beaucoup trouvaient ça normal, aujourd'hui des PE signent à la place de leur ass mat...
Où sont la confiance et le respect dans tout ça ? :-(

#11 02-03-2015 12:01:53

lulu64
Membre
Site Web

VERO33290 a écrit :

coucou

alors que ce soit , soi disant le CG qui ai dit de le faire, ça je n'y crois pas une seconde

il se l'est inventé, ce pe!!!!!

et oui, c'est grave, ça

pourquoi ne pas appelé le CG justement, puisque c'est lui qui prend en charge une partie des frais en cas de remplacement pour la formation d'une am??

qui sait??le pe a peut être "gonfler" la note  et c'est pour ça qu'il t'a pas fait signer!!!!!

déjà moi, je commencerai par là, pour savoir exactement ce que ce pe a vraiment "déclarer" auprés du CG , et leur dire qu'il a imité ta signature , sur leurs conseils a eux!!!
a mon avis, ça va pas passer!!!!

imitation de signature + peut être fraude sur le montant au niveau de CG .....ouf......

et vu la façon dont c'est puni.......aîe aîe aîe ....

#12 02-03-2015 12:09:58

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

tu peux leur addresser un courrier mais en accusant de rien, en demandant confirmation plutôt sur ce qu'on t'a rapporté et signifier dans ton courrier que le code pénal reconnait l'imitation de signature comme étant un faux.
tu peux envoyer ça aux pe et aux cg histoire de "dénoncer" ce document, après ça risque de partir dans tout les sens par contre

après niveau loi, les faux en signature ne sont punissables que si un tort peut être avancé qu'il soit personnel ou public mais bon c'est assez compliqué.

ou sinon tu leur demandes un rdv et tu t'expliques avec eux en direct, ce qui me parait plus sain surtout si vous devez continuer à travailler ensemble.

#13 02-03-2015 12:13:20

zeta
Membre
Site Web

Bonjour ,vous pouvez appeler le parent pour dire votre mecontentement,
par contre quelqu'un dit que le parent a peut etre gonfler les heures ect....

je vous rappelle que l ass mat remplaçante reçoit une fiche de paie avec la declaration faite donc elle saura bien si la declaration etait bonne.
vous voulez avertir le conseil general?????dans quel but? Qu 'est ce que le conseil general va faire?
Par contre passer un savon aux parents pourquoi pas

#14 02-03-2015 12:18:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zeta a écrit :

je vous rappelle que l ass mat remplaçante reçoit une fiche de paie avec la declaration faite donc elle saura bien si la declaration etait bonne.
vous voulez avertir le conseil general?????dans quel but? Qu 'est ce que le conseil general va faire?

non relisez ..
wink
le PE dit que le CG lui a suggerer d'imiter sa signature

reste a savoir ou est la verité ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 02-03-2015 12:31:24

lulu64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
zeta a écrit :

non relisez ..
wink
le PE dit que le CG lui a suggerer d'imiter sa signature

reste a savoir ou est la verité ...

alors, oui l'am reçoit une fiche de paye, mais c'est le pe qui la lui fait, non,,???
c'est lui qui paye directement l'am
l'am n'est pas payé par le CG ....

et ensuite pour être rembourser une patrie de ses frais, c'est là que le pe envoie  un autre formulaire au CG , avec le montant de ce qu'il a payé etc..... mais qui doit être signé aussi par l'am de remplacement
le fait qu'il n'est pas fait signé, mais a imité la signature , peut laisser penser que là  il a peut "gonflé" les chiffres....ce n'est qu'une supposition.....

pourquoi sur les 2 semaines, il a fait signer l'am la 1ere semaine et pas la 2eme???
et dire que c'est le CG qui lui a donné ce "tuyau" alors là , j'en reste baba!!!
qu'une administration demande à imiter une signature, c'est gros quand même!!!!

#16 02-03-2015 12:49:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

perso, je pense quand même que je ferais peur à ce parent...
de quel droit il imite la signature d’autrui... l'usurpation d'identité est punie par la loi

la négligence n'excuse pas tout...
ça lui coûtait quoi de venir faire signer ce document ?
c'est un peu facile ! il y a un faux et usage de faux quand même !!!

#17 02-03-2015 14:21:28

nounoutitine59
Membre
Site Web

Le conseil général conseillerai d'imiter une signature!!! c'est une blague???
Je ne laisserai pas tomber, c'est grave quand même.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#18 02-03-2015 14:30:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense qu'il faut en discuter et dire que cela n'avait pas a etre fait ...
montrer son desaccord
eclaircir le qui a dit quoi
qui a fait quoi
et pourquoi

mais c'est fait ....
maintenant il faut voir si tu a eté fait dans les regles il
donc il faut verifier
qu'importe si cela met l'employeur mal a l'aise ou si le but etait d'aller au plus vite
car c'est la personne de l'assmat qui est engagée dans cette signature ...

il faut reagir au plus vite.... pas forcement engager une guerre mondiale big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 02-03-2015 15:01:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lulu54 a écrit :

je pense qu'il faut en discuter et dire que cela n'avait pas a etre fait ...
montrer son desaccord
eclaircir le qui a dit quoi
qui a fait quoi
et pourquoi

mais c'est fait ....
maintenant il faut voir si tu a eté fait dans les regles il
donc il faut verifier
qu'importe si cela met l'employeur mal a l'aise ou si le but etait d'aller au plus vite
car c'est la personne de l'assmat qui est engagée dans cette signature ...

il faut reagir au plus vite.... pas forcement engager une guerre mondiale big_smile

quand je soulève le fait qu'il s'agit d'un faux, c'est pas non plus pour déclencher la guerre mais pour que le pe prenne conscience que son geste n'est pas sans conséquence
une signature engage de fait une personne,
usurper sa signature c'est faire porter la responsabilité d'une chose à une personne sans qu'elle en soit réellement avertie
ce pe a sûrement fait ça pour faire vite, et ne pas avoir à se déplacer pour faire signer le doc, mais il devait bien se douter que ce n'était pas correct, car sinon, il en aurait avisé l'am

#20 02-03-2015 18:30:10

gerbillette
Membre
Site Web

Tu devrais appeler ce PE et en discuter pour savoir ce qui a réellement était fait parce-que des fois entre les on dit et la vérité ... Tu demande et tu t explique et tu replique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB