Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-03-2015 18:43:19
Re : bébé de 3 mois qui met 3/4 d'heure à boire son biberon
Je l'ai posé dans un transat pour qu'il digère. Avant ça il avait fait un gros rot dans mes bras.
En fait dès que j'approche la tétine de sa bouche, il pleure. Comme si ça lui faisait mal de boire, je ne sais pas...
02-03-2015 18:43:19
#22 02-03-2015 18:43:54
C'est peut être sa façon à lui d'exprimer qu'il préfèrerait être dans les bras de sa maman...tout simplement...
Donc, ne pas s'énerver, sinon il le sentira et sera encore plus en insécurité...
Tu dis dans un autre post que tu as fait un entretien ce matin. peut-être a-t-il besoin que tu lui accordes plus d'attention, car il te sent prise entre ton entretien de ce matin et les 2 filles... Il se sent peut-être en insécurité ou négligé....
#23 02-03-2015 18:46:44
C'est peut être sa façon à lui d'exprimer qu'il préfèrerait être dans les bras de sa maman...tout simplement...
Donc, ne pas s'énerver, sinon il le sentira et sera encore plus en insécurité...
Tu dis dans un autre post que tu as fait un entretien ce matin. peut-être a-t-il besoin que tu lui accordes plus d'attention, car il te sent prise entre ton entretien de ce matin et les 2 filles... Il se sent peut-être en insécurité ou négligé....
Non pas du tout, il dormait au départ lors de l'entretien, je suis allée le chercher et ensuite la maman est partie au bout de 15 mn environ.
Et aujourd'hui je n'ai qu'une des deux petites filles en accueil en plus de lui. Il est dans mes bras le plus clair des journées, à part quand il dort. Justement je veux qu'il se sente bien chez moi, je le rassure au maximum.
Il est très souriant, il gazouille beaucoup, c'est juste les biberons qui se passent mal; Ca me désole, je voudrais que ça s'arrange.
02-03-2015 18:47:22
#25 02-03-2015 18:58:40
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Je l'ai posé dans un transat pour qu'il digère. Avant ça il avait fait un gros rot dans mes bras.
En fait dès que j'approche la tétine de sa bouche, il pleure. Comme si ça lui faisait mal de boire, je ne sais pas...
C'est peut être ses dents? S'il a du mal à téter? enfin si tu dis que c'est pas pareil chez lui ça n'est surement pas ça. Mais je sais que quand ma puce à sorti ses 2 premières dents elle ne pouvait plus téter. Du coup c'était la tasse . Et après c'est rentré dans l'ordre.
#26 02-03-2015 19:00:52
wistiti ; j'ai déjà vu çà , en fait bébé a des coliques : du coup il a mal au ventre et pense qu'il a faim et en fait quand il boit il a toujours mal au ventre : il s'arrête de boire et se tortille voire pleure .
çà peut durer quelque temps , hélas .
le laisser 1h15 sur son biberon n'est pas bon non plus , il ne faut pas le forcer car il n'a peut-être pas vraiment faim .
#27 02-03-2015 19:17:03
Caro, ça ressemble exactement à ça ! Et c'est possible qu'il n'ait ça que chez moi ?
Sinon ses parents se stressent par rapport à la quantité de lait que leur bébé boit, si par hasard il a faim le soir, sa maman va me dire le lendemain qu'il n'a pas du boire assez au goûter Pas facile...
#28 02-03-2015 19:48:54
Caro, ça ressemble exactement à ça ! Et c'est possible qu'il n'ait ça que chez moi ?
Sinon ses parents se stressent par rapport à la quantité de lait que leur bébé boit, si par hasard il a faim le soir, sa maman va me dire le lendemain qu'il n'a pas du boire assez au goûter
Pas facile...
les parents n'ont pas à stresser : un bébé boit si il a faim ! çà fait combien de temps que tu l'as en accueil? et il n'a pas de coliques chez lui ?
#29 02-03-2015 19:53:04
Je l'ai depuis un mois. Au départ il mettait environ 30 mn à boire son biberon, mais au fur et à mesure ça devient plus long.
Si il a des coliques chez lui, apparemment il fait des petites crises le soir avant son bain. Mais pour les biberons, pas de problèmes il les boit en 10 minutes (voir 15). C'est ça qui me désespère, je ne comprends pas pourquoi avec moi c'est pas la même chose.
#30 02-03-2015 19:59:29
Je l'ai depuis un mois. Au départ il mettait environ 30 mn à boire son biberon, mais au fur et à mesure ça devient plus long.
Si il a des coliques chez lui, apparemment il fait des petites crises le soir avant son bain. Mais pour les biberons, pas de problèmes il les boit en 10 minutes (voir 15). C'est ça qui me désespère, je ne comprends pas pourquoi avec moi c'est pas la même chose.
ne désespère pas : essaie d'attendre un peu avant de lui donner son biberon (qu'il ait vraiment faim) .
#31 03-03-2015 09:10:31
bonjour la petite que je garde me faisait un peu la meme chose , elle a du lait epaissi elle aussi et on s'est rendu compte qu'il y avait des grumeaux donc si tu donne a temperature ambiante ca se pourrait qu'il y en est alors maintemant je passe dans une passette et nickel elle boit d'une traite son biberon de 210 en 10min
#32 03-03-2015 09:37:28
J ai un petit qui etait long à boire et qui s amusait ou souriait quand je lui donnais à bras ... J ai trouvé la solution de le mettre dans le transat et da caler le biberon avec petite couverture ... Il boit tout seul du coup et bien plus vite ... Par contre il lui faut du calme autour .... Maintenant il tient son biberon tout seul donc plus de soucis ...
Courage et je comprend que se soit pénible surtout quand plusieurs accueils en même temps ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#33 03-03-2015 09:48:01
Nanou, non son lait n'est pas épaissi. Je vais essayer de le tiédir un peu, même si ses parents le donnent à température ambiante, on ne sait jamais ça pourrait marcher.
Nainaine, je lui ai déjà donné dans le transat (transat posé dans le parc avec le fond remonté), quand j'ai deux petites tornades à côté, ça me permet d'arrêter le biberon rapidement et de courir alors qu'avec le bébé dans les bras, c'est plus compliqué. Ca ne change rien, je pense qu'il est trop petit pour que je cale son biberon et je préfère le lui donner moi-même, avoir un échange avec lui.
#34 03-03-2015 09:50:39
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou ! :
J'ai eu la même chose il y a deux mois. Et comme nanou49, il y avait des grumeaux dans le biberon et du coup bébé n'arrivait pas à boire. J'ai filtré le lait avec une passoire à fin tamis et loupiot a bu son biberon sans problème.
J'espère que tu trouveras une solution...
CARPE DIEM...
#35 03-03-2015 10:05:28
le fait de boire plus goulûment le biberon le soir avec les parents le soir ne signifie pas forcément qu'il aurait du boire plus avec toi dans la journée, le biberon du soir ce sont les retrouvailles avec maman en général, donc pour bébé c'est un moment important, il se joue d'autres choses en plus que juste le fait de se nourrir; pas étonnant qu'il boive bien à ce moment là
autre piste: ce que tu décris peut ressembler à des colliques et effectivement avec un lait anti regurgitations ça peut aider, les bébé qui font du rgo aussi mettent plus longtemps à boire et se tortille
ça serait bien qu'ils demandent à leur pédiatre, et pouvoir quantifier combien de ml il boit en journée, voir où se situe le problème, pour l'aider au mieux
courage
#36 03-03-2015 12:03:42
Bonjour
j'ai eu le cas avec ma 2ème fille, vers 3/4 mois.
Elle avait faim, mais buvait peu et se tortillait, arrêtait de boire, réclamait 1 heure après et rebelotte
Ce n'était pas à chaque fois, en général, les bib du matin et du soir se passaient mieux.
Un jour, j'ai ajouté un tout petit peu de céréales gout vanille, ou fruits ( 1 cuil à café), et le problème a été résolu en 3 jours.
le lait était un tout petit peu plus épais et n'avait plus le même gout.
malheureusement, il est bien évident que tu ne peux pas prendre la décision de faire pareil sans en parler aux parents.
Par contre, il est évident que s'il sent que cela t'agace, ça ne fera qu'empirer.
Relax, il boit, tant mieux, il ne veut plus tant pis. Je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim.
C'est surement à cause de quelques coliques, plus l'agitation ambiante. n'insiste pas trop quand il veut arrêter de boire.
Je crois qu'il est inutile de rester aussi longtemps sur un bib, maxi 30 minutes peut être ?
Evidemment, ça risque de le décaler, mais c'est provisoire.
Bon courage
#37 03-03-2015 14:54:24
Bon, à 12h30 j'ai couché les grandes, ensuite j'ai attendu que bébé commence à s'énerver (signe de faim) pour commencer le biberon, que j'ai légèrement tiédi.
Il a bu 20 ml puis il a commencé à se tortiller, je l'ai mis à la verticale, il a fait un rot. On a repris le biberon, il a bu 5 ml.
Là il est 13h20, il reste 120 ml sur les 210 que je suis sensée lui donner. Je viens de le poser dans le parce que je commence franchement à perdre patience. Je ne comprends pas pourquoi il se tortille et hurle autant, alors que le rot est fait, que la couche est propre etc...
J'hésite à le mettre au lit, il risque d'avoir faim. Pfff, je sais plus comment m'y prendre avec ce bébé. Je peux même pas me poser et manger
#38 03-03-2015 14:56:15
Bonjour
j'ai eu le cas avec ma 2ème fille, vers 3/4 mois.
Elle avait faim, mais buvait peu et se tortillait, arrêtait de boire, réclamait 1 heure après et rebelotte
Ce n'était pas à chaque fois, en général, les bib du matin et du soir se passaient mieux.
Un jour, j'ai ajouté un tout petit peu de céréales gout vanille, ou fruits ( 1 cuil à café), et le problème a été résolu en 3 jours.
le lait était un tout petit peu plus épais et n'avait plus le même gout.
malheureusement, il est bien évident que tu ne peux pas prendre la décision de faire pareil sans en parler aux parents.
Par contre, il est évident que s'il sent que cela t'agace, ça ne fera qu'empirer.
Relax, il boit, tant mieux, il ne veut plus tant pis. Je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim.
C'est surement à cause de quelques coliques, plus l'agitation ambiante. n'insiste pas trop quand il veut arrêter de boire.
Je crois qu'il est inutile de rester aussi longtemps sur un bib, maxi 30 minutes peut être ?
Evidemment, ça risque de le décaler, mais c'est provisoire.
Bon courage
Oui t'as peut-être raison, je vais arrêter. S'il avait faim il boirait.
Allez, je vais le coucher et faire ma pause, zut après tout.
#39 03-03-2015 15:24:38
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
en même temps, 210ml à 3 mois, ça me semble beaucoup non?
je viens de regarder sur un site de nutrition bébé, ils notent 5bib de 150ml par jour.
combien boit ce bébé?
Dernière modification par bbmaydav05 (03-03-2015 15:26:08)
#40 03-03-2015 15:25:30
Bon, à 12h30 j'ai couché les grandes, ensuite j'ai attendu que bébé commence à s'énerver (signe de faim) pour commencer le biberon, que j'ai légèrement tiédi.
Il a bu 20 ml puis il a commencé à se tortiller, je l'ai mis à la verticale, il a fait un rot. On a repris le biberon, il a bu 5 ml.
Là il est 13h20, il reste 120 ml sur les 210 que je suis sensée lui donner. Je viens de le poser dans le parce que je commence franchement à perdre patience. Je ne comprends pas pourquoi il se tortille et hurle autant, alors que le rot est fait, que la couche est propre etc...
J'hésite à le mettre au lit, il risque d'avoir faim. Pfff, je sais plus comment m'y prendre avec ce bébé. Je peux même pas me poser et manger
ce sont des coliques et çà lui fait mal ; c'est toi qui donne le prochain bib?
il boira plus au prochain