Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 02-03-2015 19:20:30
Re : Avoir votre avis
mimimathy a écrit :louquisourit a écrit :Oui avec cette maman j'ai un soucis de communication car elle n'acceptera pas ce que je lui dirais ... Il est là le soucis.
Et je t'avoue perso que quand je récupérais mon fils le soir chez mon am, je n'avais pas toujours envie qu'on me parle de sa journée et de ce qu'il avait fait, parce que j'étais pressée et fatiguée. Ca ne m'empêchait pas de profiter de lui à fond le week-end. Donc, honnêtement, au risque de choquer, si c'était pour entendre qu'il avait magnifiquement gribouillé, ou collé 3 gommettes, ça me saoulait un peu... Donc, si rien de particulier, transmission ultra rapides , ce qui arrangeait nounou et maman. Si quelque à creuser, alors on creuse.... Et je t'avoue que pour mon deuxième, qui a connu nounou à domicile et crèche, c'était pareil.
Ca ne fait pas de moi une mère indigne, juste une maman qui fait confiance aux personnes auxquelles elle a confié son enfant, et qui jongle entre sa vie de mère, sa vie de femme, sa vie d'épouse et son travail....Tu ne posais jamais de questions ?
Je trouve que cela est un manque de respect (sans te juger hein) car c'est comme si tu laissais ton enfant et après dès que tu avais besoin là tu venais le chercher !
Pour ma part, j'aime bien que l'on vienne me poser des questions, savoir comment sa allait, ce qu'on avait fait, s'il avait bien fait la sieste etc ... et sa rien depuis le début que je le garde c'est décevant je trouve, pour moi, c'est comme si elle n'avait aucun intérêt envers moi finalement.
Au début, un peu...
et puis après m'entendre dire tous les jours qu'il a bien dormi et fait des gommettes....
Non, ça ne me passionne pas.
J'ai toujours accueilli les progrès et je les ai toujours félicités.
Je me suis extasiée devant leurs créations de fête des mère, de Noël, tout ce qui dépasse le quotidien.
mais pour le quotidien, si rien de spécial, non, pas besoin.
Mes enfants n'ont pas pour autant manqué d'amour et d'attention.
J'ai toujours privilégié la qualité à la quantité.
Quand j'allais chercher mes enfants, je leur consacrais ma soirée, je ne prenais pas le téléphone par exemple mais par contre, 19h30 extinction des feux et place à une autre facette de ma vie.
Quand mes enfants sont allés à l'école, je les déposais au péri le matin, je les reprenais le soir.
je ne voyais pas la maîtresse.
Je ne savais d'eux que ce qu'ils voulaient bien me raconter.
Résultat: 2 garçons de 10 et 12 ans, très en avance sur l'autonomie et de l'avis de tous très matures.
Parce qu'ils ont appris très jeunes que chacun avait sa vie, qu'il y avait des moments privilégiés entre parents et enfants, et que maman choisissait toujours un mode de garde où ils étaient protégés... tout simplement...
02-03-2015 19:20:30
#82 02-03-2015 19:25:40
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :mimimathy a écrit :Et je t'avoue perso que quand je récupérais mon fils le soir chez mon am, je n'avais pas toujours envie qu'on me parle de sa journée et de ce qu'il avait fait, parce que j'étais pressée et fatiguée. Ca ne m'empêchait pas de profiter de lui à fond le week-end. Donc, honnêtement, au risque de choquer, si c'était pour entendre qu'il avait magnifiquement gribouillé, ou collé 3 gommettes, ça me saoulait un peu... Donc, si rien de particulier, transmission ultra rapides , ce qui arrangeait nounou et maman. Si quelque à creuser, alors on creuse.... Et je t'avoue que pour mon deuxième, qui a connu nounou à domicile et crèche, c'était pareil.
Ca ne fait pas de moi une mère indigne, juste une maman qui fait confiance aux personnes auxquelles elle a confié son enfant, et qui jongle entre sa vie de mère, sa vie de femme, sa vie d'épouse et son travail....Tu ne posais jamais de questions ?
Je trouve que cela est un manque de respect (sans te juger hein) car c'est comme si tu laissais ton enfant et après dès que tu avais besoin là tu venais le chercher !
Pour ma part, j'aime bien que l'on vienne me poser des questions, savoir comment sa allait, ce qu'on avait fait, s'il avait bien fait la sieste etc ... et sa rien depuis le début que je le garde c'est décevant je trouve, pour moi, c'est comme si elle n'avait aucun intérêt envers moi finalement.
Au début, un peu...
et puis après m'entendre dire tous les jours qu'il a bien dormi et fait des gommettes....
J'ai toujours accueilli les progrès et je les ai toujours félicités.
Je me suis extasiée devant leurs créations de fête des mère, de Noël, tout ce qui dépasse le quotidien.mais pour le quotidien, si rien de spécial, non, pas besoin.
Mes enfants n'ont pas pour autant manqué d'amour et d'attention.
J'ai toujours privilégié la qualité à la quantité.
Quand j'allais chercher mes enfants, je leur consacrais ma soirée, je ne prenais pas le téléphone par exemple mais par contre, 19h30 extinction des feux et place à une autre facette de ma vie.Quand mes enfants sont allés à l'école, je les déposais au péri le matin, je les reprenais le soir.
je ne voyais pas la maîtresse.
Je ne savais d'eux que ce qu'ils voulaient bien me raconter.Résultat: 2 garçons de 10 et 12 ans, très en avance sur l'autonomie et de l'avis de tous très matures.
Parce qu'ils ont appris très jeunes que chacun avait sa vie, qu'il y avait des moments privilégiés entre parents et enfants, et que maman choisissait toujours un mode de garde où ils étaient protégés... tout simplement...
Demander pas tous les jours mais au moins de temps en temps tu vois
Après je ne dis pas que tu es une mauvaise mère hein ou sur l'éducation
Mais que de temps en temps, prendre le temps avec la nounou et savoir comment s'est déroulé la journée
Tu es maman et nounou ou "que" maman ? Lol
#83 02-03-2015 20:02:14
Oui, effectivement, souvent les transmissions, c'est: il a bien manger, il a bien dormi, il a fait 2 fois caca, et... c'est tout. Pas très passionnant, effectivement...
Je crois que c'est important de prendre le temps de se demander: qu'est-ce que je dis aux parents. Et puis pendant ce temps-là, l'enfant attend, entendant parler de lui par les autres, et ça dégénère, le petit fait des bêtises...
Un cahier de liaison avec les choses vraiment importantes, nos observations, etc... et un point de temps en temps sont amplement suffisant, je suis bien d'accords...
#84 02-03-2015 21:03:24
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :mimimathy a écrit :A quels enfants as-tu pensé?
A ceux qui étaient à l'école?
A celui que tu gardes?
A ta fille?Le problème, c'est que tu n'as pas été claire dès le départ avec cette maman: ce que tu acceptes, ce que tu refuses, etc...
Tu lui reproches de t'amener le petit malde et de ne pas te demander. Pourquoi le ferait-elle? rien n'est précisé au contrat.
Tu lui reproches des poux et des lentes? A l'école, ils acceptent. Si tu ne lui dis pas, pourquoi penserait-elle que tu refuses l'accueil?
En plus, si ton objectif est de protéger tes propres enfants des maladies que les accueillis ont, arrête le métier provisoirement et reprends le quand tes enfants auront grandi... car tu risques de peu travailler...
Si tu as un autre accueil dans un mois et qu'il est malade, il risque de contaminer ta fille aussi. Donc, on tourne en boucle...
Quant aux remarques sur les parents qui n'ont pas honte de laisser leurs enfants malades en crèche, c'est ainsi que les enfants font leur immunité. Et puis, chose qui a été dite maintes fois, les pe ne peuvent pas toujours s'arranger.Parce que dans bien des entreprises encore, on fait payer le congé mat à la maman et que dans beaucoup de familles, papa a le plus gros salaire et donc ne peut pas s'absenter à tout bout de champ...
J'ai pensé à TOUT LE MONDE !!!
Ce n'est pas de protéger QUE mes enfants mais ma vie également tout de même et je pense que pour la maman, c'est la moindre des choses de me demander non ?
Si un jour je suis malade, je dois me forcer à bosser aussi ?
Donc je dois me taire, et bosser comme les PE veulent ?Dans ce cas là je pense à TOUT LE MONDE !!!
Tu mélanges un peu tout!!!
Si tu es malade, tu te mets en maladie.
Mais si tu ne précises pas aux parents quelles sont les pathologies que tu acceptes ou pas, ils ne peuvent pas deviner!!!Si tu lui as dit à l'entretien que tu prenais toutes les maladies, pourquoi devrait-elle te demander si ça ne te dérange pas?
on n'est pas dans le cadre d'un dépannage, on est dans le cadre d'un contrat, donc d'un engagement.
je te dis donc que tu aurais dû baliser les choses. On ne peut pas deviner quand on devient employeur et qu'on n'a pas été formé à ça tout ce qui découle du contrat d'une am.
Au delà du contrat il y a aussi le bon sens des pe, malheureusement de moins en moins présent...
Dernière modification par nounoutitine59 (02-03-2015 21:06:34)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-03-2015 21:03:24
#85 02-03-2015 21:16:12
Louquisourit relis ce que j'ai ecrit . S'il faut creuser,on creuse.
Mais une transmission sur du quotidien, une fois les première semaines passées, non , pas pour moi.
Idem pour les parents que j'ai à la crèche. Peu s'interessent au detail des menus, des activités...mais s'il y a quelque chose de différent on en parle. Et tout le monde rentre rapidement chez soi et profite l'un de l'autre.
#86 02-03-2015 21:50:52
Autre chose : là où tu vois un manque d'intérêt je vois une marque de confiance. Tu comprends le décalage qu'il peut y avoir si on ne communique pas?
Tu as des préjugés sur cette maman, le meilleur moyen pour les dissiper c'est d'en parler....
#87 03-03-2015 10:41:44
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Autre chose : là où tu vois un manque d'intérêt je vois une marque de confiance. Tu comprends le décalage qu'il peut y avoir si on ne communique pas?
Tu as des préjugés sur cette maman, le meilleur moyen pour les dissiper c'est d'en parler....
De respect et non de confiance en fait
Si j'en parle elle n'acceptera en aucun cas mes remarques, c'est pour cela que la relation est très fragile, car si on ose dire quelque chose de son fils, il faut faire attention à ce que l'on dit et je suis désolé il y a des chose à attendre (comme au boulot etc) qui ne sont pas forcément agréables à entendre mais il faut écouter
Je vois les choses comme ça
Donc à partir d'aujourd'hui je pense ne plus rien dire quand elle me l'amène et quand elle vient le chercher, si elle veut parler je répondrais par respect mais que se ne soit pas que d'un seul côté
#88 03-03-2015 11:28:32
De respect et non de confiance en fait
Si j'en parle elle n'acceptera en aucun cas mes remarques, c'est pour cela que la relation est très fragile, car si on ose dire quelque chose de son fils, il faut faire attention à ce que l'on dit et je suis désolé il y a des chose à attendre (comme au boulot etc) qui ne sont pas forcément agréables à entendre mais il faut écouterJe vois les choses comme ça
Donc à partir d'aujourd'hui je pense ne plus rien dire quand elle me l'amène et quand elle vient le chercher, si elle veut parler je répondrais par respect mais que se ne soit pas que d'un seul côté
J'ai pas vraiment compris la marque de respect mais tant pis...
Je vois qu'au final, tu esquives pour ne pas avoir à affronter ce qui cause ton problème de départ dans le post, le manque de communication.
Communiquer sur ce que tu acceptes ou pas est essentiel, ensuite pour le développement du petit, eh bien laisse couler, tu auras peut être de belles surprises à l'avenir. Car le rythme de développement, ben, il y en a par enfant...
Fais la part des choses car on te sent butée sur la réaction de la maman.
#89 03-03-2015 12:20:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :De respect et non de confiance en fait
Si j'en parle elle n'acceptera en aucun cas mes remarques, c'est pour cela que la relation est très fragile, car si on ose dire quelque chose de son fils, il faut faire attention à ce que l'on dit et je suis désolé il y a des chose à attendre (comme au boulot etc) qui ne sont pas forcément agréables à entendre mais il faut écouterJe vois les choses comme ça
Donc à partir d'aujourd'hui je pense ne plus rien dire quand elle me l'amène et quand elle vient le chercher, si elle veut parler je répondrais par respect mais que se ne soit pas que d'un seul côtéJ'ai pas vraiment compris la marque de respect mais tant pis...
Je vois qu'au final, tu esquives pour ne pas avoir à affronter ce qui cause ton problème de départ dans le post, le manque de communication.
Communiquer sur ce que tu acceptes ou pas est essentiel, ensuite pour le développement du petit, eh bien laisse couler, tu auras peut être de belles surprises à l'avenir. Car le rythme de développement, ben, il y en a par enfant...
Fais la part des choses car on te sent butée sur la réaction de la maman.
Je ne suis pas butée, le soucis c'est que dès que l'on parle de ses enfants, sa ne passe pas, donc je n'ai pas envie d'avoir une dispute à chaque fois, tu comprends ?