Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-03-2015 10:11:54
Re : imitation signature, imiter ma signature
Le papa miaintient sa version.J ai appele le cg et ils m ont que c etait impossible.car pour eux dire une telle chose c est considere comme faute grave.Je ne comprends pas l attitude du parent car comme je dis meme si on lui avait donne ce conseil il n a pas de conscience.Tout en sachant que sa nounou est ma voisine la plus proche et qu il vient chercher sa fille tous les jours.Ca me servira de lecon,!,Je suis vraiment decue
03-03-2015 10:11:54
#22 03-03-2015 10:28:06
Le papa miaintient sa version.J ai appele le cg et ils m ont que c etait impossible.car pour eux dire une telle chose c est considere comme faute grave.Je ne comprends pas l attitude du parent car comme je dis meme si on lui avait donne ce conseil il n a pas de conscience.Tout en sachant que sa nounou est ma voisine la plus proche et qu il vient chercher sa fille tous les jours.Ca me servira de lecon,!,Je suis vraiment decue
voilà, tu as eu la confirmation
il ment et en plus il maintient sa version à lui.....
désespérant , vraiment......
il ne sait pas que tu as appelé le CG trés certainement
ça vaudrait le coup quand même de lui signaler que le CG t'a confirmer que jamais il n'a donné de tel "pouvoir" à ce pe , qui est considéré comme faute grave, imiter une signature, c'est pas anodin quand même, et que c'est puni par la loi...
moi je ne me génerai pas pour l'avertir à ce pe et voir s'il maintient toujours son mensonge....
c'est sa parole contre celle du CG , il y en a 1 qui ment dans l'histoire
et tu peux lui faire "peur" en lui disant que tu vas aller justement au delà de cette histoire pour savoir qui dit vrai et qui dit faux.....car avoir signer à ta place et bien tu n'apprécie pas du tout, c'est tout simplement un "faux" et usage de faux, puni par la loi!!!
non mais alors.....
#24 03-03-2015 10:41:36
c'est pas si évident que ça soit la papa qui mente, je ne vois pas en quoi il serait impossible que quelqu'un au cg le lui ai dit...
ma banquière m'a bien dit d'imiter la signature de mon conjoint pour ces chèques vu que de toute façon il était d'accord et que demander la procuration c'était beaucoup de papiers alors que les signatures ne sont jamais vérifiées....depuis j'ai changé de banquière
03-03-2015 10:41:36
#25 03-03-2015 10:42:37
C est un forfait il rembourse un minimum donc je pense que de ce cote il n a pu gruger. Et c est une personne qui fait du service a la personne,.Moi je n ai plus confiance en cette personne.Le pire c est que ma collegue le croit
#26 03-03-2015 10:49:18
ben franchement je ne vois pas ce qui te prouve qu'il mente ou pas.
au final il a agit bêtement, qu'on lui ai dit de le faire ou non ça ne change rien au fait que ça soit bête.
maintenant que tu as la version du cg ben moi je ferais un courrier aux deux, relatant juste les faits et ce que toi tu as récolté comme info et dénoncant cette façon de faire.
au moins en cas de soucis ultérieur il y a une trace, un écrit.
#27 03-03-2015 10:49:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est pas si évident que ça soit la papa qui mente, je ne vois pas en quoi il serait impossible que quelqu'un au cg le lui ai dit...
ma banquière m'a bien dit d'imiter la signature de mon conjoint pour ces chèques vu que de toute façon il était d'accord et que demander la procuration c'était beaucoup de papiers alors que les signatures ne sont jamais vérifiées....depuis j'ai changé de banquière
je suis plutôt d'accord avec Luceuh sur le fait que quelqu'un ait pu lui dire de le faire...
Par contre, lui...
c'est un adulte...
il se doute bien qu'imiter la signature de quelqu'un ça se fait pas... j'sais pas moi... on lui aurait dit d'aller se pendre, il y serait allé ?
#28 03-03-2015 10:59:48
alors signer à la place de ton conjoint avec une procuration, cela n'a rien à voir et n'est pas comparable avec un pe qui signe à ta place!!!
c'est comme signer une reception d'un courrier AR adressé à Mr et c'est Mme qui signe , ou vice versa.....ça reste dans la famille je dirai....
mais là, t'es pas marié avec ce pe......
il n'avait pas a le faire, point et surtout personne n'a à lui dire de le faire non plus....encore moins un service administratif.....
et que ta collègue le croit, et bien tant pis, mais c'est tellement ahurissant , que tu devrais lui dire que tu as eu la version du CG, qu'imiter une signature est puni par la loi pour faux et usage de faux, et que cela est quand même plus que bizarre que de tel conseil soit donné vu le risque pénal encouru !!!
en tout cas le CG réfute la version de ce pe !!!
et que tu ne dépanneras plus ce pe à l'avenir....
#29 03-03-2015 11:03:42
alors signer à la place de ton conjoint avec une procuration, cela n'a rien à voir et n'est pas comparable avec un pe qui signe à ta place!!!
c'est comme signer une reception d'un courrier AR adressé à Mr et c'est Mme qui signe , ou vice versa.....ça reste dans la famille je dirai....
mais là, t'es pas marié avec ce pe......
il n'avait pas a le faire, point et surtout personne n'a à lui dire de le faire non plus....encore moins un service administratif.....et que ta collègue le croit, et bien tant pis, mais c'est tellement ahurissant , que tu devrais lui dire que tu as eu la version du CG, qu'imiter une signature est puni par la loi pour faux et usage de faux, et que cela est quand même plus que bizarre que de tel conseil soit donné vu le risque pénal encouru !!!
en tout cas le CG réfute la version de ce pe !!!
et que tu ne dépanneras plus ce pe à l'avenir....
non non elle m'a bien conseillée de signer sans procuration, d'imiter la signature de mon conjoint, et on est pas marié, ni pacsé, donc ouais ça reste dans la famille mais bon si je veux vider son compte apparement ça dérange pas ma banquière...
le problème c'est pas de savoir si quelqu'un lui l'a dit, le soucis c'est qu'il l'a fait...
à voir soit c'est quelqu'un de sympa et respectueux qui a fait une erreur sans penser à mal donc du coup tu lui montres ta déception et tout et tout, je pense qu'on a droit à l'erreur et qu'à la limite il aura appris un truc
soit c'est un neuneu et là tu mets les forme avec le courrier et tout et tout
#30 03-03-2015 11:05:31
de plus il n'a aucune excuse, car tu es juste à coté de ta collègue, il n'avait pas des kilometres à faire pour venir te voir et te faire signer ......
en plus je crois me souvenir que la 1ere semaine, il te l'a bien faite signer, alors pourquoi pour la 2eme semaine il ne l'a pas fait???
#31 03-03-2015 14:25:46
- myriem
- Membre
Je n e suis pas tellement sûre des qualificatifs employés pour la signature imitée.
Faux et usage de faux ? Le document , lui-même , n'était pas faux mais provenait du cg et ce document a été renvoyé à l'expéditeur .
Usurpation d'identité ? c'est s'appropirer en volant tous les papiers d'identité à une personne .
Dans le cas présent , je ne pense pas que le fautif ( c'est un homme , ça m'étonne pas ; les hommes ne voient pas le mauvais côté des choses comme les femmes ) soit punissable ; il ne s'en est pas servi à des fins illégales ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 03-03-2015 15:02:12
le fait d'usurper une signature fait que le document devient un faux matériel.
c'est un usage de faux car il a utilisé le faux produit pour obtenir quelque chose
ce n'est pas une usurpation d'identité au point de vue légal.
#33 03-03-2015 15:09:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Falsifier la signature d’un individu consiste à imiter cette signature en vue d’usurper son identité et d’acquérir un droit. Cela implique de tromper un individu ou un établissement. En droit, la notion d’usurpation de signature est assimilée à l’infraction d’usage de faux.
#34 03-03-2015 15:10:51
- myriem
- Membre
Une usurpation c'est une longueur de temps , qui va causer un tas d'ennuisà la victime ; dans le cas présent le document a été envoyé au bon destinataire , il fallait juste que l'asmat. signe ........
Pour obtenir quelque chose ? qui lui était dû , non ? ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#35 03-03-2015 15:18:10
légalement l'usurpation d'identité implique la volonté de nuire à la personne dont on usurpe l'identité, on peut usuper sans faire un faux et on peut faire un faux sans usurper.
par contre l'usurpation de signature est toujours un faux.
la notion d'usurpation d'identité et usurpation de signature ont été mieux définie par les jurisprudence ( surtout avec l'apparition de tout ce qui est signature électronique )
on peut même parler de faux particulier ici et c'est plus grave qu'un faux ordinaire (entre deux personnes) car là on trompe une administration
#36 03-03-2015 15:21:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Une usurpation c'est une longueur de temps , qui va causer un tas d'ennuisà la victime ; dans le cas présent le document a été envoyé au bon destinataire , il fallait juste que l'asmat. signe ........
Pour obtenir quelque chose ? qui lui était dû , non ? ;
oui, bien sur, mais de quel droit a t il signé à la place de " "...
là est l'usurpation...
en l'état, il est vrai que la falsification n'a pas de préjudice sur la personne, si ce n'est que l'atteinte "personnelle"
il n'en reste pas moins que signer en place et lieu d'une autre personne sans son accord, est bel et bien un faux
...
#37 03-03-2015 15:22:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
légalement l'usurpation d'identité implique la volonté de nuire à la personne dont on usurpe l'identité, on peut usuper sans faire un faux et on peut faire un faux sans usurper.
par contre l'usurpation de signature est toujours un faux.
la notion d'usurpation d'identité et usurpation de signature ont été mieux définie par les jurisprudence ( surtout avec l'apparition de tout ce qui est signature électronique )on peut même parler de faux particulier ici et c'est plus grave qu'un faux ordinaire (entre deux personnes) car là on trompe une administration
tout à fait d'accord !
#38 03-03-2015 15:33:16
Les faux particuliers concernent, notamment, les documents qui sont délivrés par une autorité administrative aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation. Ils seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 € d'amende.
Voilà ce que risque la personne puisque c'est un document délivré par une administration .
je me cite mais voilà le risque encouru!
#39 03-03-2015 15:52:03
C est comme nous si on faisait unavenant au contrat et qu on signait a la plce des parents.On nous demande d etre reglo et pro donc j attends la meme chose en retour.Je suis aussi en "colere" contre ma collegue car elle etait au courant depuis un mois .