Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2015 11:56:57

kitkat29
Membre
Site Web

quand faire l'avenant?

Bonjour à toutes!

Suite à une augmentation de son temps de travail, une maman doit me faire un avenant que je vais accepter (on en a déjà discuté). Je vais passer de 25.50h à 30.25h.

Normalement, il doit prendre effet le 16 mars. Mais du 16 au 31 mars, je suis en 2ème partie de formation obligatoire. Donc ça me fait drôle de me faire payer + d'heures alors que je ne garderai pas le petit. Je pensais faire commencer l'avenant au 1er avril...mais d'un autre côté, comme j'ai déjà été arrangeante pour le tarif, je ne veux pas non plus être trop "bonne poire" wink

Vous feriez quoi à ma place?

Merci!!

02-03-2015 11:56:57

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2015 12:08:54

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : quand faire l'avenant?

kitkat29 a écrit :

Bonjour à toutes!

Suite à une augmentation de son temps de travail, une maman doit me faire un avenant que je vais accepter (on en a déjà discuté). Je vais passer de 25.50h à 30.25h.

Normalement, il doit prendre effet le 16 mars. Mais du 16 au 31 mars, je suis en 2ème partie de formation obligatoire. Donc ça me fait drôle de me faire payer + d'heures alors que je ne garderai pas le petit. Je pensais faire commencer l'avenant au 1er avril...mais d'un autre côté, comme j'ai déjà été arrangeante pour le tarif, je ne veux pas non plus être trop "bonne poire" wink

Vous feriez quoi à ma place?

Merci!!

Je serai toi, je ferai l'avenant pour le 1er avril tongue

Plus simple pour faire la régule, et pour calculer la nouvelle mensue wink

#3 02-03-2015 12:12:59

lulu64
Membre
Site Web

coucou

alors déjà l'avenant doit NORMALEMENT être présenté 1 mois avant le changement demandé ....
car il y a un délai de 1 mois légal pour réflexion ....

et même si on s'est mit d'accord avant oralement, le pe doit respecter ce délai....

donc cela pourrait répondre à ta question , car au maxi tu as 1 mois de refléxion , ce qui te pousserait donc jusqu'à début avril pour que cet avenant prenne effet.......

ensuite tu peux aussi l'accepter et le signer avant ce délai de 1 mois, bien sur,

et si la demande est pour le 16 mars, et que tu acceptes en suivant, dés la présentation de l'avenant, et bien il prend effet pour le 16 mars, si c'est demander par le pe, formation ou pas....

il est sensé savoir aussi que tu seras en formation.......

#4 03-03-2015 11:59:31

kitkat29
Membre
Site Web

J'ai déjà dit aux pe qu'il y avait ce délai de réflexion d'1 mois, mais comme ils savent que je vais accepter, ils ne se pressent pas!

Et dans la conversation, j'ai dit à la maman qu'il fallait qu'elle me fasse l'avenant avant que je parte en formation et elle ne m'a rien dit...Donc on verra bien, je la revoit demain.

Bonne journée!

03-03-2015 11:59:31

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2015 13:56:51

lulu64
Membre
Site Web

kitkat29 a écrit :

J'ai déjà dit aux pe qu'il y avait ce délai de réflexion d'1 mois, mais comme ils savent que je vais accepter, ils ne se pressent pas!

Et dans la conversation, j'ai dit à la maman qu'il fallait qu'elle me fasse l'avenant avant que je parte en formation et elle ne m'a rien dit...Donc on verra bien, je la revoit demain.

Bonne journée!

même s'ils savent que tu vas accepter , ce n'est pas une raison pour eux de ne pas se presser!!
ils doivent légalement respecter les lois, donc respecter le delai de 1 mois maxi prévu dans la convention , .....

et comme tu vas être en formation, presse les un peu aussi sur ce qu'ils comptent faire
si l'avenant ne t'a pas été présenté avant ta formation, et bien cela sera a ton retour , donc début avril tout simplement

#6 03-03-2015 14:12:15

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne vois pas pourquoi l'avenant commencerait au moment de ta formation ? Ou bien je n'ai pas suivi....

Pour moi ce serait début avril.

#7 03-03-2015 14:42:41

kitkat29
Membre
Site Web

La maman passe à 35h (elle travaille à 28h actuellement) à partir du 16 mars. Donc à partir de cette date, elle a aussi plus besoin de moi. Mais comme je pars en formation, je me demandais quand faire démarrer la nouvelle mensualisation...

#8 03-03-2015 16:03:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Puisque tu ne démarreras ces nouveaux horaires qu'au retour de formation alors il n'y â pas de raison de faire démarrer l'avenant avant le 1er avril.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB