Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-03-2015 16:30:35
#42 03-03-2015 16:43:21
Re : imitation signature, imiter ma signature
Pour lui il n a rienfait de grave.Ce monsierur je ne le connais pas.Il est capable d imiter une fois ma signature.Qu est ce qui me prouve qu il ne va pas recommencer
Mais tu lui a parlé ?
#43 04-03-2015 09:18:54
- myriem
- Membre
Je dirais comme Zeta .
Comme Luceuh , il y a l'employé de banque d'une de mes proches qui a signé à la place de l'ex; mari ......cet ex. envoyé le chèque de pension et pour embêter et retarder le paiement , volontairement il " oublié" de signer ..... donc l'employé en ayant assez l'avait signé mais ça fait déjà quelque temps de cela .......
Finalement la peine encourrue est comparativement )assimiliée à un assassinat corporel ....... Je ne comprends pas car certaines personnes bien en vu de notre société n'ont que du sursis de prison et un peu plus que 75000e d'amendes pour des faits de délits d'initiés ou autres bien plus importants .......heureusement que la peine de mort est abolie sinon le pauvre père devrait demander une grâce présidentielle .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 04-03-2015 09:32:04
- myriem
- Membre
Et je rajoute , ce qui m'étonne c' est que la loi française ne soit pas aussi dure avec les employeurs qui paient en retard le salaire de leur employé ; ils ne risquent même pas de faire de la détention carcérale , ni de garde à vue pendant 72 heures .... c'est tros'injuste ........:) moi , je les mettrais volontiers au gnouf , ils ne recommenceraient pas .....
Dernière modification par myriem (04-03-2015 09:33:59)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
04-03-2015 09:32:04
#45 04-03-2015 09:34:16
Pauvre pere je ne suis pas d accord il a quand meme imite ma signature.Cela aurait 2 minde son temps c est pas comlplique.Pour moi c est un manque de respect.Lorsqu il avait besoin de moi il est venu me voir!!!.Je ne veux pas qu il ait des soucis c pour le principe.Je vais essayer de signer a la place des parents et on va voir si je ne vais pas avoir des reproches.
#46 04-03-2015 09:39:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Et je rajoute , ce qui m'étonne c' est que la loi française ne soit pas aussi dure avec les employeurs qui paient en retard le salaire de leur employé ; ils ne risquent même pas de faire de la détention carcérale , ni de garde à vue pendant 72 heures .... c'est tros'injuste ........:) moi , je les mettrais volontiers au gnouf , ils ne recommenceraient pas .....
cela ne sert à rien d'être ironique...
même si l'acte n'a mis personne en danger, et n'est pas non plus le méfait du siècle... il n'en reste pas moins illégal !
#47 04-03-2015 09:43:20
- myriem
- Membre
Vero , c'est pour ça que je dis comme Zeta dans son 1ier post , je crois , il n'a peut-être pas vu l'importance de la " gravité " comme les parents qui ne comprennent pas ce qu'implique un " contrat" .....je reconnais que c'est très vexant qu'il ait pris cette liberté , ça je le conçois volontiers ;
Une anecdote qui m'est arrivé il y a juste quelques mois , mon employeur-femme avait oublié de signer le chèque de salaire , donc la semaine suivante , je lui ai ramené pour qu'elle le paraphe et son mari a dit " Il fallait le signer " et moi j'ai dis " C'est ce que mon mari a dit aussi " ( entre-eux ( les hommes ) , ils se comprennent ) mais sa femme et moi ayant une mine plutôt dubitative et j'ai répondu " Ah ben , non " comme quoi , les hommes et les femmes ne voient pas les choses de loi comme nous ..... on nous traitera de "procédurières" par les hommes car ils n'y ont pas vu " le mal " ....
De plus , tu connais maintenant l'identité de l'auteur de l'indélicatesse " il ne s'en est pas caché ......
#48 04-03-2015 09:47:20
- myriem
- Membre
Sophie , c'est n'est pas de l'ironie .....certainement pas , rien ne m'outre plus le retard de salaire .....oui , j'affirme que je l'aies mettrais au gnouf ......ça c'est grave .....de ne pas payer un employé qui s'est levé tous les matins , a travaillé avec sérieux et ponctualité .....tiens , ça m'énerve rien que d'y penser .....
#49 04-03-2015 09:57:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Sophie , c'est n'est pas de l'ironie .....certainement pas , rien ne m'outre plus le retard de salaire .....oui , j'affirme que je l'aies mettrais au gnouf ......ça c'est grave .....de ne pas payer un employé qui s'est levé tous les matins , a travaillé avec sérieux et ponctualité .....tiens , ça m'énerve rien que d'y penser .....
je ne suis pas Sophie
quand je parle d'ironie, c'est ta manière de comparer l'imitation de signature avec d'autres méfaits
bien sur qu'il y a de nos jours des actes qui ne sont pas punis à la hauteur du préjudice...
mais là n'est pas le sujet...
l'auteur ne parle pas de se retourner contre le père indélicat, mais elle voudrait au moins qu'il prenne conscience que son acte n'est pas anodin, et peut-être que quelques excuses auraient été les bienvenues
là, ils se justifie en disant qu'on lui a dit de faire ainsi... il reconnait avoir imité la signature, mais ne s'en excuse pas vraiment...
#50 04-03-2015 10:06:41
- myriem
- Membre
(Me suis trompée d'auteur , c'est pas la 1ière fois ni la dernière ) ben oui , mais il faut relativiser mais c'est la faute aussi à la collègue qui l'a peut-être incité , puisqu'elle n'est pas choquée .....
#51 04-03-2015 10:10:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
(Me suis trompée d'auteur , c'est pas la 1ière fois ni la dernière ) ben oui , mais il faut relativiser mais c'est la faute aussi à la collègue qui l'a peut-être incité , puisqu'elle n'est pas choquée .....
on est d'accord sur un point, il y a faute (qui n'a certes entrainé aucun préjudice d'ordre financier ), mais franchement, qui aurait bien mérité une petite excuse de la part du parent
je n'aurais vraiment pas apprécié qu'on imite ma signature, je peux te dire que j'aurais passé un savon à ma collègue, au papa, et à la personne du CG
#53 04-03-2015 10:52:02
Mais ce n'est pas le problème de ta collègue, mais bien le tien car c'est ta signature à toi qui a été imiter et pas celle de ta collègue.
Elle ne peut pas agir pour toi.
As tu fait un courrier au cg pour leur relater les faits et leur demander de vérifier l'exactitude des déclarations du parent?
#54 04-03-2015 11:44:19
#55 04-03-2015 13:21:55
- myriem
- Membre
Ta collègue s'en fiche , évidemment , c'est pas elle qui a signé ...... tu peux leur faire juste peur en disant que tu vas aller trouver un avocat qui s'occupera de cette affaire ( le 1ier entretien est toujours gratuit ) ......
#56 04-03-2015 15:31:47
Tu vois si un des parents des enfants que je garde auraitfait la meme chose je pense que j aurai dit ce que je pense.Je nel l aurai pas defendu.Et en plus ca fait plus d un mois qu elle est au courant.Je le sais car c est moii qui est pose la question.
#58 04-03-2015 15:34:16
J'ai l'ipression d'être complètement transparente et c'est très désagréable : en as tu parlé de vive voix avec ce papa?
C'est dingue quand même comme parfois il est difficile d'avoir une réponse à une question toute simple !!
#59 04-03-2015 15:34:57
S il avait vraiment rien a se reprocher il serait venu me voir.Je ne vais quand meme lui courir apres
Donc tu ne l'a pas appelé pour avoir des explications ???
#60 04-03-2015 15:38:18
S il avait vraiment rien a se reprocher il serait venu me voir.Je ne vais quand meme lui courir apres
mais et toi as tu fait les courriers aux personnes concernées? le CG et le parent?
Dernière modification par mimie85 (04-03-2015 15:39:07)