Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2015 21:00:59
chomage et point retraite complementaire
Bonjour
Pour celles qui touchent du chomage, pensez a demander sur le site popole, une attestation pour la caisse de retraite
En "epluchant" mon relevé de carrière, je me suis aperçu que certaines année s ou je touchais du chomage , je n'avais pas acquis de point pour la complémentaire
Popole m'a envoyer une attestation de mes periodes de chomages que je dois envoyer a ma caisse de retraite pour "valider" des points pour la complementaire
Surveillez que popole a fait ou pas les transmissions pour la retraite,
Perso avant 2008 , les transmissions ont bien été faites, après rien
04-03-2015 21:00:59
#4 04-03-2015 23:01:03
Re : chomage et point retraite complementaire
Moi maintenant tous les an, pole me met cette attestation dans mon espace emploi sur leur site.
Il faut verifier sur l'atttestion si popole a inscrit "document transmis" ou si c'est à nous de la renvoyer a la complementaire
04-03-2015 23:01:03
#5 05-03-2015 13:27:44
Bonjour
Pour celles qui touchent du chomage, pensez a demander sur le site popole, une attestation pour la caisse de retraite
En "epluchant" mon relevé de carrière, je me suis aperçu que certaines année s ou je touchais du chomage , je n'avais pas acquis de point pour la complémentaire
Popole m'a envoyer une attestation de mes periodes de chomages que je dois envoyer a ma caisse de retraite pour "valider" des points pour la complementaireSurveillez que popole a fait ou pas les transmissions pour la retraite,
Perso avant 2008 , les transmissions ont bien été faites, après rien
Coucou, j'ai recherché mais pas retrouvé mais je crois qu'il y a un plancher d'indemnisation de polemploi pour cotiser pour la retraite complémentaire, source polemploi par téléphone l'an dernier, mais comme quelques soucis de mémoire je crois que par exemple tu touches 28 euros :pas de cotisation ircem et pour 32 euros ça ne poserait pas de problème, c'était de cet ordre là, si quelqu'un peut confirmer....
#6 05-03-2015 18:23:33
Toutes les sommes comptent
Pour calculer le nombre de points
Nde jours indemnisés x par salaire journalier = X
X x 6.10 % = Y
Y : 15.2584 = point arrco
Voila ce que j'ai trouvé
Correction , j'avais oublie le %
Dernière modification par jova25 (05-03-2015 18:45:35)