Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2015 11:23:18
Renouvellement agrément et rubéole
Bonjour,
Savez vous si une prise de sang est à refaire, dans la mesure où, il y a 5 ans, lors de la demande d'agrément, j'en avait fait une, qui a montré la présence d'IgG à taux élevé.
Cela signifie qu'il y a 5 ans , j'étais immunisée contre la rubéole (normal, je l'ai eu petite, mais le médecin avait tout de même demandé confirmation ).
Pour moi, l'immunisation est permanente, et je me contenterais bien de mettre une photocopie de ce résultat d'il y a 5 ans dans mon dossier de renouvellement.
Qu'en pensez vous?
(modif faute ortho)
Dernière modification par titibus (06-03-2015 11:24:14)
06-03-2015 11:23:18
#2 06-03-2015 11:58:14
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
Re : Renouvellement agrément et rubéole
je ne pense pas. j'ai eu mon renouvellement récemment, il n'y a même pas de visite médicale, je pense qu'ils ne revérifient pas le côté santé.
#3 06-03-2015 12:00:07
#4 06-03-2015 12:28:30
J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
Je ne suis plus immunisée , il l'a note, la puer le sait parceque déjà a ma demande le test était négatif mais elle n'a rien dit car les vaccins sont plus obligatoires.....
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était ok
carpe diem
06-03-2015 12:28:30
#5 06-03-2015 15:08:32
J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
Je ne suis plus immunisée , il l'a note, la puer le sait parceque déjà a ma demande le test était négatif mais elle n'a rien dit car les vaccins sont plus obligatoires.....
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était ok
Donc, ce n'est pas que tu n'es plus immunisée, mais que tu ne l'as jamais été, c'est ça?
#6 06-03-2015 16:19:23
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
ah ben mince désolée on m'avait rien demandé, je pensais que c'était partout pareil
#7 06-03-2015 16:30:07
Moi on ne m'a rien demandé ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 06-03-2015 16:34:13
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je vois pas l'intérêt de savoir si on est immunisée contre la rubeole alors que le vaccin n'est pas obligatoire.
perso je me rappelle pas d'avoir ce genre de demande pour le renouvellement.
#9 06-03-2015 16:46:53
valea123 a écrit :J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était okDonc, ce n'est pas que tu n'es plus immunisée, mais que tu ne l'as jamais été, c'est ça?
Ben j'ai été vaccinée enfant et le vaccin n'est plus efficace a ce que j'ai compris
Le médecin m'a expliqué que je ne pouvais pas être porteuse et contaminer un enfant car j'ai été vaccinée , en revanche je peux être infectée par un enfant qui lui ne serait pas encore vacciné et porteur.....
Tout comme le bcg, je ne peux pas être le vecteur de la maladie mais je peux tomber malade si quelqu'un me refile le virus
J'avoue j'ai pas tout compris, je répète ce que le médecin m'a dit
carpe diem
#10 06-03-2015 17:12:16
titibus a écrit :valea123 a écrit :J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était okDonc, ce n'est pas que tu n'es plus immunisée, mais que tu ne l'as jamais été, c'est ça?
Ben j'ai été vaccinée enfant et le vaccin n'est plus efficace a ce que j'ai compris
Le médecin m'a expliqué que je ne pouvais pas être porteuse et contaminer un enfant car j'ai été vaccinée , en revanche je peux être infectée par un enfant qui lui ne serait pas encore vacciné et porteur.....
Tout comme le bcg, je ne peux pas être le vecteur de la maladie mais je peux tomber malade si quelqu'un me refile le virus
J'avoue j'ai pas tout compris, je répète ce que le médecin m'a dit
Ah, d'accord, merci pour ces précisions.
#11 06-03-2015 17:13:15
je vois pas l'intérêt de savoir si on est immunisée contre la rubeole alors que le vaccin n'est pas obligatoire.
perso je me rappelle pas d'avoir ce genre de demande pour le renouvellement.
Pas obligatoire en effet, mais il est noté dans le dossier "fortement conseillé".