Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2015 11:14:40
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
siege auto et dos a la route..
Petite question pour toutes celles qui transportent les bebes en voiture..
Bebe de 8kg... encore dos a la route ou pas ( 7mois)?? Merciiiii !!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
07-03-2015 11:14:40
#3 07-03-2015 11:16:31
Re : siege auto et dos a la route..
Petite question pour toutes celles qui transportent les bebes en voiture..
Bebe de 8kg... encore dos a la route ou pas ( 7mois)?? Merciiiii !!
bonjour
oui jusqu'à 15kg recommandé
#4 07-03-2015 11:20:17
bonjour
alors pour être allée à la gendarmerie me renseigner à ce sujet, voici leur réponse : recommandé jusque 15 kg si c'est possible selon la taille de l'enfant et le siège et obligatoire jusque 11 kg. Voilà leur réponse
bonne journée
07-03-2015 11:20:17
#5 07-03-2015 14:05:34
bonjour c'est recommandé dos à la route le plus longtemps possible et face à la route on peut à partir de 9 kilos ( normes sièges auto même isofix) ; par la suite ce sera selon la taille de l'enfant et non le poids .
#7 07-03-2015 18:42:50
Luceuh a écrit :bonjour
avec siège adapté au poids et à la taille oui, mon fils a été dos à la route jusqu'à 5ans
Avec quel siège auto stp ? :-)
Merci, bon weekend
alors je n'ai plus de voitures mais du coup chez mes parents ils ont récupéré mon britax max way et mes beaux parents ont récupéré le klippan triofixe ( que j'avais acheté en allemagne ou en angleterre je ne sais plus)
et j'en ai un autre à la cave mais je ne sais plus la marque de celui là, je crois que c'est aussi un britax mais un modèle plus récent que le max way
#8 09-03-2015 09:10:37
Il y a justement une nouvelle norme qui est rentrée en vigueur il y a peu de temps: I-size. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens, mais c'est particulièrement bien expliqué ici
http://www.bebeconfort.com/fr-fr/consei … -size.aspx
En gros il faut laisser le bébé jusqu'à ses 15 mois dos à la route (dos à la route de 67cm à 105cm) lorsqu'on à un siège Isofix. Mais il est écrit que l'on est pas obligé de remplacer les sièges auto pour des Isize (cela sera à faire pour 2030.. on a bien le temps ^^). Par contre après discussion avec une vendeuse, si on a un siège I-size on est obligés de respecter cette réglementation
Je commence prochainement mes 60 premières heure de formation, je poserais la question car lors de sa visite la puéricultrice m'a dit d'attendre avant d'investir, pour voire quelles étaient les directives à ce niveau là.
Bonne journée