Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2015 13:15:25
Aide de votre part pour contrat CDD
Bonjour,
je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions et j'ai surtout peur de mal faire
Je vous expose la situation
J'ai accepté l'accueil de deux enfants pour un jeune couple qui a besoin d'une assistante maternelle en urgence jusqu'en Septembre où ils auront deux places en crèche.
L'accueil commence le 16 mars avec une période d'adaptation de 7 heures sur 3 jours
Ensuite, du 23 Mars au 23 Aout 2015 sur trois matinées de 5 heures chacune donc 15 heures par semaine les lundi, mardi et mercredi.
Mes congés se font la semaine du samedi 4 juillet au samedi 11 Juillet
et du Samedi 8 aout au samedi 22 aout
Je pensais établir un contrat à partir du 16 mars jusqu'au 23 aout
donc un CDD
avec une mensualisation du 23 Mars au 23 aout sur 19 semaines d'accueil, les semaines de congés étant enlevées
du calcul
j'ai pensé qu'il était préférable d'inclure mes CP dans le contrat pour calculer sur 5 mois.
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, comment calculer le premier mois ?
et le dernier ?
Comment le faire apparaitre sur la déclaration pajemploi ?
Je vous demande aussi ces indications car mes employeurs sont des petits jeunes qui débutent et qui ont déjà bien du courage
surtout que dans 5 mois, la crèche leur fera tout alors je me dis que je peux les aider......
je vous remercie par avance de votre aide par rapport à ce contrat pour moi et pour eux
Syllea
07-03-2015 13:15:25
#2 07-03-2015 15:29:22
Re : Aide de votre part pour contrat CDD
Bonjour
et bien le premier souci, c'est que dans notre profession, on ne peut faire de CDD que pour 2 cas de figure: le remplacement d'une collègue, c'est à dire l'assmat habituelle de l'enfant qui serait en congé (maternité, maladie, vacances), ou que si les pe sont en CDD aussi.
donc impossible dans ton cas
Donc tu dois faire un CDI. La mensualisation doit commencer dès le mois de mars, avec application du calcul de la cour de cassation pour les heures que tu n'auras pas faîtes.
Théoriquement, tu dois partir sur un calcul "classique", sur 12 mois.
je sais que c'est compliqué d'expliquer cela, et que se pose le problème de la régul à la fin du contrat, mais c'est ce dit la CNN.
Il y a des assmat qui font un CDI mais qui divisent par le nombre de mois que durera le contrat, au lieu de 12, mais je ne sais pas si c'est toléré ou complètement illégal !
Et pour les CP, tu dois faire le point en mai, te les faire payer en juin et faire de nouveau le point à la fin du contrat
Bon courage
#3 07-03-2015 22:53:51
Merci Cedila,
Cependant, ce CDD a été proposé par une coordinatrice petite enfance à la maman .
Je voulais savoir si mon calcul était bon
Je te remercie de m'avoir répondu en tout cas
Bonne soirée
Syllea
#4 07-03-2015 23:55:53
Merci Cedila,
Cependant, ce CDD a été proposé par une coordinatrice petite enfance à la maman .
Je voulais savoir si mon calcul était bon
Je te remercie de m'avoir répondu en tout casBonne soirée
Syllea
et bien cette dame n'a pas de compétences en droit du travail, car le cdd est impossible
c'est un cdi, les parents vous licencieront quand ils n'auront plus besoin de vos services, en respectant un préavis
de avril à août ça fait 18 semaines d'accueil sur 5 mois donc on fait le produit en croix, car on doit mensualiser sur 12 mois
ce qui fait 44 semaines sur 12 mois
le mois de mars sera payé selon calcul cour de cassation et idem pour aout
07-03-2015 23:55:53
#5 08-03-2015 00:22:12
Je te remercie Chris84 de me répondre aussi rapidement.
J'ai oublié de préciser que c'était le papa qui gardait les enfants jusqu'alors et, il a trouvé un travail depuis peu.
Dans la famille, personne ne peut garder les enfants avant le 8 aout .
Bonne soirée
Syllea