Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2015 22:44:21

poupinette2012
Membre
Site Web

non mais elle va toute me les faire!!!

bonsoir!!

me revoilà avec de nouveau des soucis de sommeil, alors bien moins important qu'il y a quelques mois mais quand même je trouve que c'est trop.... je fixe des limites elle en tente d'autre et puis je crois que je suis devenue intolérante au réveils nocturne et au coucher qui trainent...

alors je fais comme d'hab, je vous explique et vous me dites si j'en demande trop ou si on peut y remédier tongue

(on va me radier du forum avec tous mes posts sur le sommeil..... )

alors tout d'abord le coucher:

donc pendant quelques jours mademoiselle ne voulait plus dormir sans que je l'ai mise au coin finalement j'ai réussi à détourner le truc ça a marcher quelques jours, puis je ne sais pas d'ou elle a eu cette idée mais on a eu droit à "fessé maman"  euuuuuuh bah je suis pas une adepte mais au bout de 3 jours j'ai accéder à sa demande elle c'est coucher sans broncher, je vous jure c'était tentant de recommencer tous les soirs..... mais bon c'est décidément pas mon truc donc j'ai encore dévié, ensuite on a eu "a boire" sauf qu'elle me descendait l'équivalent d'une petite bouteille d'eau donc je la laissais faire mais du coup ça durait 15min rien que pour boire. elle c'est calmer puis ça à été le truc de m'imiter en train de me facher (à 2ans non mais on va ou?? ) et la en ce moment elle chante à tue tête

pour au final me rappeler que je finisse par me facher plus fort (j'ai essayer de le faire dès le début ça marche pas) et qu'elle s'endorme

durée total du coucher -->lavage de dents, bisous, calin, caprice, rappel, je me fache elle s'endort = 25 à 40 min dans le pire des cas

et puis il y'a la nuit mais là je sais pas trop quoi y faire;

poupinette bouge beaucoup et en plus elle est somnombule et elle parle/pleure/crie dans ses rêves du coup entre les fois ou elle me réveille parce qu'elle parle (mais je me leve pas hein) et les fois ou elle c'est plus ou elle est ou dans quel sens elle se trouve, je dois bien de nouveau me retrouver avec 5 à 6 réveil dans la nuit.
mais je ne suis pas sur qu'une poupinette de 2ans soit capable d'aller se recoucher seule quand elle est à l'envers dans le lit ou même une fois les pieds dans le lit et la tete dans le vide

voilà, bon j'attend vos avis, vos conseils, vos impression....

je vais peut être finir par ouvrir un blog  big_smile

modif: j'avais inclue la douche dans le temps du coucher

Dernière modification par poupinette2012 (08-03-2015 22:51:36)

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

08-03-2015 22:44:21

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2015 22:53:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : non mais elle va toute me les faire!!!

poupinette2012 a écrit :

bonsoir!!

me revoilà avec de nouveau des soucis de sommeil, alors bien moins important qu'il y a quelques mois mais quand même je trouve que c'est trop.... je fixe des limites elle en tente d'autre et puis je crois que je suis devenue intolérante au réveils nocturne et au coucher qui trainent...

alors je fais comme d'hab, je vous explique et vous me dites si j'en demande trop ou si on peut y remédier tongue

(on va me radier du forum avec tous mes posts sur le sommeil..... )

alors tout d'abord le coucher:

donc pendant quelques jours mademoiselle ne voulait plus dormir sans que je l'ai mise au coin finalement j'ai réussi à détourner le truc ça a marcher quelques jours, puis je ne sais pas d'ou elle a eu cette idée mais on a eu droit à "fessé maman"  euuuuuuh bah je suis pas une adepte mais au bout de 3 jours j'ai accéder à sa demande elle c'est coucher sans broncher, je vous jure c'était tentant de recommencer tous les soirs..... mais bon c'est décidément pas mon truc donc j'ai encore dévié, ensuite on a eu "a boire" sauf qu'elle me descendait l'équivalent d'une petite bouteille d'eau donc je la laissais faire mais du coup ça durait 15min rien que pour boire. elle c'est calmer puis ça à été le truc de m'imiter en train de me facher (à 2ans non mais on va ou?? ) et la en ce moment elle chante à tue tête

pour au final me rappeler que je finisse par me facher plus fort (j'ai essayer de le faire dès le début ça marche pas) et qu'elle s'endorme

durée total du coucher --> douche, lavage de dents, bisous, calin, caprice, rappel, je me fache elle s'endort = 25 à 40 min dans le pire des cas

et puis il y'a la nuit mais là je sais pas trop quoi y faire;

poupinette bouge beaucoup et en plus elle est somnombule et elle parle/pleure/crie dans ses rêves du coup entre les fois ou elle me réveille parce qu'elle parle (mais je me leve pas hein) et les fois ou elle c'est plus ou elle est ou dans quel sens elle se trouve, je dois bien de nouveau me retrouver avec 5 à 6 réveil dans la nuit.
mais je ne suis pas sur qu'une poupinette de 2ans soit capable d'aller se recoucher seule quand elle est à l'envers dans le lit ou même une fois les pieds dans le lit et la tete dans le vide

voilà, bon j'attend vos avis, vos conseils, vos impression....

je vais peut être finir par ouvrir un blog  big_smile

Bonsoir,

Pas évident tu dois être fatiguée en plus avec bb N°2 qui va arriver tongue

Ma fille qui habite à 1 000 kms a le même souci son fils qui a eut 2 ans fin Février le coucher çà va à 23h il crie puis çà recommence 2h + tard cette nuit aussi à 3h et mon gendre est resté avec lui en bas de 4h à 5h30 et réveillé à 7h sad sad

Ils sont usés sad sad D

Demain elle doit l'emmener chez le Dr et peut être pédiatre en plus il redort pas le matin et la sieste de l'après midi c'est aussi 1 sieste agitée mais il reste dans son lit. wink

Que faire? Pour les couchers il faut être ferme ma petite fille a fait çà il lui manquait toujours quelque chose tongue

Puis à cet âge c'est pas ta fille qui commande pour fessée et autre, le soir c'est les dents 1 histoire et dodo. tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 08-03-2015 23:03:54

poupinette2012
Membre
Site Web

bonsoir shainali,

oui ça commence à user mais on a connu tellement pire que finalement ça c'est les vacances tongue

l'équilibre sur les dodo est encore tellement fragile que je prefere remedier rapidemment au problemes qui surviennent plutot que de les laisser s'installer.
les réveils toutes les heures en hurlant, les nuits blanches j'ai connu pendant 2ans (jusqu'en janvier) mais je pouvais rien y faire parce que le soir l'angoissait trop du coup plus je la laissais pleurer et pire c'était.

enfin bref la du coup pour le coucher je pensais qu'en restant ferme pendant quelques jours elle finirait par se coucher normalement mais j'ai l'impression que je vais devoir me facher tous les soirs.....

sinon j'ai quand même la chance que le matin elle dorme jusqu'à 9h (et generalement elle est calme entre 4h et 9h) et puis à 12h elle est de nouveau fatiguer donc elle file à la sieste d'elle même jusqu'a 15h facile, et comme le soir elle est fatigué même avec le cinéma qu'elle me fait elle s'endors à 21h au plus tard.

Mariée à un Papa moderne

#4 08-03-2015 23:04:04

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
La maman d'une petite que je garde faisait a peu prés la meme chose que poupinette
Et bien elle lui a dit si tu fais tes comédies après l'histoire demain soir tu n'en auras pas
la petite a fait ses petites comédies, résultat pas d'histoire le lendemain soir  tout est rentré dans l'ordre
Bien sur la petite  a pleuré elle n'etait pas contente mais la maman n'a pas laché wink

08-03-2015 23:04:04

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2015 23:11:37

Ephemere
Membre
Site Web

Bonsoir
j'accueille une petite qui a été un peu perturbée durant la grossesse de sa maman ... surtout point de vue "sommeil"
Depuis l'arrivée de sa soeur, tout est rentré dans l'ordre
peut être que ta fille est inconsciemment perturbée par ce chamboulement et ne sait à quoi s'attendre à l'arrivée de bb 2.
On a beau expliquer, argumenter, tant que ça n'est pas fait, on ne sait pas ce qu'engendre l'arrivée d'un bb au sein d'une famille (du point de vue de ta fille que je dis ça hein  wink )
Bon courage smile

cool

#6 08-03-2015 23:13:31

poupinette2012
Membre
Site Web

bonsoir pervenche,

je vais tenter l'astuce mais je suis pas convaincu parce que poupinette pour la sieste elle se passe completement de chanson et d'histoire et pourtant elle se couche facilement..... mais peut être que si je la menace de pas avoir de calin.... (pfff je me puni en même temps comme ça )

Mariée à un Papa moderne

#7 08-03-2015 23:15:57

poupinette2012
Membre
Site Web

merci ephemere

oui c'est sur que ça doit pas être évident pour elle et puis comme depuis le début ma grossesse se passe pas terrible elle a du apprendre à composé avec une maman qui ne peut plus la porter depuis le début, est souvent fatigué, ne peut plus l'emmener faire du vélo...... bref heureusement que son papa est très présent mais ça doit l'inquiéter quand même

Mariée à un Papa moderne

#8 08-03-2015 23:34:57

Ephemere
Membre
Site Web

Et si tu comptes le temps de coucher sans la douche et le brossage des dents et le 1er bisou, ça fait combien ?
Pour les nuits où elle se tourne dans tous les sens, je pense comme toi, qu'une petiote de 2 ans à besoin d'un adulte pour se "retrouver".
C'est marrant en te relisant, la petite que j'accueille dormait aussi énormément mais en faisant "le bal" le soir ... et pareil aussi,sur la fin les parents ne sortaient quasiment plus trop en ballade ou autre  (même le papa pour raison de santé) hmm

Vivement l'arrivée de bébé 2 !!!! wink

cool

#9 08-03-2015 23:40:18

poupinette2012
Membre
Site Web

oui c'est sur vivement bébé 2 j'avoue qu'en plus je commence à être sur les nerfs, il me reste normalement 3 semaines mais je le sens tellement bas....

entre le premier bisous et l'endormissement il se passe en moyenne 25min

j'ai conscience que c'est pas très long mais ce qui m'embete c'est que si je me fache pas ça peut durer bien plus longtemps....

après je suis ouverte aux critiques tongue c'est peut être moi qui me rend pas compte qu'un enfant à besoin de beaucoup de fermeté pour se coucher....

Mariée à un Papa moderne

#10 08-03-2015 23:42:23

poupinette2012
Membre
Site Web

en fait je voudrais arriver à ce que ça se passe comme pour la sieste

on ferme les volets, on prend la sucu, elle se met au lit avec les doudous, un bisous et fait dodo!!

pas besoin de se facher, pas de rappel, rien juste "dodo"

Mariée à un Papa moderne

#11 09-03-2015 08:34:07

kikine747
Membre
Site Web

et si c'est papa qui la couche comment ça se passe?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 09-03-2015 12:07:42

poupinette2012
Membre
Site Web

bah en fait je sais pas trop parce que avant d'être enceinte j'avais une soirée par semaine donc il l'a couchait tout seule et ça se passait bien selon lui, mais j'avais découvert que en fait il l'endormait dans ses bras tongue

depuis le début de ma grossesse je ne suis pas trop sortie et lorsque je suis là il ne peu pas s'occuper de grand chose sans que poupinette ne râle.
c'est d'ailleur l'un des points qu'on évoque avec la psy du CMP.

en gros quand on est tout les 2 papa est là pour jouer et maman pour faire regner l'ordre.
la nuit c'est pareil, si c'est mon mari qui entre dans la chambre pour la remettre dans le bon sens elle se réveille complétement et hurle.... d'après la psy c'est pas le moment d'essayer d'imposer quoi que ce soit à ce niveau là, ce serait trop "violent" pour elle.....

je vais peut être essayer de me faire une nuit à l’hôtel pour voir comment ça se passe sans moi.... tongue
je vais bien trouver le moyen de perdre les eaux le seul jour ou je vais découcher moi big_smile

Mariée à un Papa moderne

#13 09-03-2015 12:47:10

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Pas besoin d'aller a l'hotel tu verras bien comment ca va se passer quand tu seras a la maternité wink

#14 09-03-2015 12:48:28

poupinette2012
Membre
Site Web

ouai mais l'hotel est plus agréable quand même  lol

Mariée à un Papa moderne

#15 09-03-2015 22:19:25

Ladybug
Membre
Site Web

Bon alors franchement, 40 minutes avec douche, lavage de dents et câlin, je trouve carrement pas ça excessif. Moi je dois être à ça, sans la douche, sinon, je passe à 1h!!! Bon, nos filles n'ont pas le même âge...

Par contre, je trouve surprenant le fait que ça soit ta fille qui décide des punitions... C'est vraiment une manière de prendre le ''pouvoir''. Là, dans ce domaine, c'est vraiment à toi de savoir se que tu veux faire et à t'y tenir. (je parle du coin et de la fessée). C'est ça la fermeté et non les punitions. wink
C'est à toi de garder la main. Elle veut boire, ok pour une petite goutte, pas des litres.
Tu peux aussi lui installer une lampe de chevet qu'elle peut allumer elle-même. Elle a soif, tu lui donnes le verre et elle se débrouille pour boire et ensuite éteindre.
L'idée c'est de montrer par ton attitude que le rituel est finit, maintenant, dodo!

Là, si tu veux, ça a pas vraiment à voir avec bébé 2. ça a plus à voir avec ses 2 ans. Elle est à un âge où elle s'affirme. Laisse lui des occases de s'affirmer en journée mais pour les limites, c'est ta partie!

Rien ne t'empêche de faire des petites soirée de temps en temps, en lui signalant bien que ce soir exceptionnellement, elle ne va pas se coucher. (là, c'est toi qui décide de ça, non elle. wink )

Dernière modification par Ladybug (09-03-2015 22:24:17)

tdnr.jpg

#16 09-03-2015 22:36:15

Ladybug
Membre
Site Web

Et aussi, je pensais, si tu ne te sents pas dispo pour gérer ça, laisse le papa faire. Ce n'est pas non plus à elle de décider de votre organisation. Et puis, si papa s'occupe d'elle la journée, c'est ensuite plus facile que papa s'occupe d'elle aussi la nuit, même si en ce moment, ce n'est effectivement pas le moment de tenter des nouveautés la nuit. Mais si ça se fait la journée, peu à peu, ça ne sera plus une nouveauté. wink

tdnr.jpg

#17 09-03-2015 22:41:51

poupinette2012
Membre
Site Web

pour les 40 min c'est sans la douche, je mettais tromper au départ

la par exemple pour ce soir à 20h15 c'était lavage de dent et il est 20h56 j'y suis retourner 3 fois entre temps et je pense qu'elle s'est enfin fait une raison mais y'a encore fallu que je me fache.
pour la fessé et le coin j'avoue avoir tester (pour voir) mais je ne la laisse pas décider de se genre de chose, par contre ça me surprend aussi ce type de demande; le coin encore elle connait donc oui, mais la fessé elle à du en avoir maximum 5 ou 6 en 2ans donc c'est pas une habitude de la maison.

pour boire comme elle a la veilleuse je lui laisse la gourde à dispo, petit à petit elle prend confiance et la prend elle même mais elle me rappelle pour l'aider à se recoucher.

sinon j'avais pris note des conseils donnés dans mon autre post et quand elle me rappelle, j'essaie de me tenir à une attitude assez distante, pas de énième calin, pas d'autre bisous, juste (j'arrive pas à m'en empêcher) je la recouvre.

il faudrait que j'essaie de lui accorder un soir par semaine à trainer avec nous un peu plus tard, mais comme elle est vite pénible quand elle est fatigué pour l'instant ça donne pas envie tongue

et sinon la seule chose qui marche c'est de me facher, mais pfffff c'est usant de devoir me facher tous les soirs. même si c'est pas long, ni violent mais de savoir que pour qu'elle ne me rappelle plus il va falloir que j'élève la vois et que je lui dise en gros "maman est fatigué, j'en ai marre de venir te voir sans arret! maintenant tu te couche sinon tu sera puni demain matin"

et bien la même phrase dites de manière normal ça marche pas non plus faut que je crie un peu....

Mariée à un Papa moderne

#18 09-03-2015 22:47:37

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, elle a besoin de sentir que là, y a plus moyen. Fait pareil en supprimant la menace à la punition? Maintenant tu te couches ça suffit, sur le même ton?
Aller, bon courage! Tu vas y arriver! smile
Mais les 2 ans, c'est vraiment un cap compliqué pour les parents... Alors patience! smile

tdnr.jpg

#19 09-03-2015 22:51:39

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est gentil ladybug de me remonter le moral,

la journée ma poupinette est plutot sage, avec son père c'est plus compliqué (elle le prend pour son jouet et il a du mal à s'imposer) mais avec moi ça se passe bien, elle est pas trop capricieuse quand ça lui arrive ça passe plutot vite, mais alors ces histoire de dodo..... ça m'épuise. c'est pas "les 2ans" ça FAIT 2ans que ça dure!!

non j'exagère y'a du mieux quand même.... tongue

Mariée à un Papa moderne

#20 10-03-2015 10:46:12

mimimathy
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

sinon j'ai quand même la chance que le matin elle dorme jusqu'à 9h (et generalement elle est calme entre 4h et 9h) et puis à 12h elle est de nouveau fatiguer donc elle file à la sieste d'elle même jusqu'a 15h facile, et comme le soir elle est fatigué même avec le cinéma qu'elle me fait elle s'endors à 21h au plus tard.

As tu essayé de décaler le coucher plus tôt?

Elle est peut être trop fatiguée de sa journée.
Comme elle n'a pas la phobie du sommeil, puisqu'elle va à la sieste sans problème, je creuserais de ce côté là.

Commence ton rituel à 19h30, ça se passera mieux à mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB