Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2015 15:20:09
calcul des cp cumulés en préavis
bonjour mesdames,
je viens vers vous car mon contrat en année complete se termine le 9 Avril un jeudi et je me demande comment calculer les cp cumulé du 1 au 9 avril ?
Car pour le calcul du salaire je sais que c'est selon la cours de cassation en fonction des jours non prestés mais là du coup je ne vois pas clair
merci d avance pour votre aide
heureuse assmat de 4 loulous ...
09-03-2015 15:20:09
#2 09-03-2015 15:22:56
Re : calcul des cp cumulés en préavis
bonjour mesdames,
je viens vers vous car mon contrat en année complete se termine le 9 Avril un jeudi et je me demande comment calculer les cp cumulé du 1 au 9 avril ?
Car pour le calcul du salaire je sais que c'est selon la cours de cassation en fonction des jours non prestés mais là du coup je ne vois pas clairmerci d avance pour votre aide
bonjour
quand le mois est incomplet on compte en semaine
on acquiert 2,5j pour 4 semaines de travail
(ou bien encore pour 24 j ouvrables)
le solde de cp doit se calculer depuis le début du contrat, et être calculé période par période du 1er juin au 31 mai
quand a commencé ce contrat?
#3 09-03-2015 15:29:40
mon contrat a commencé le 1 er novembre 2013, je suis a jours de mes CP puisque le prise a été faite au fur et à mesure des CP acquis. En février 2015 j ai même pris 1.5 jours de plus que ce que j avais droit (mon contrat devait se terminer avec la rentrée à l 'ecole du coup tout aurait été ok) j ai aussi un enfant de - de 15 ans mais a chaque fin de contrat je suis perdue !
#4 09-03-2015 15:35:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mon contrat a commencé le 1 er novembre 2013, je suis a jours de mes CP puisque le prise a été faite au fur et à mesure des CP acquis. En février 2015 j ai même pris 1.5 jours de plus que ce que j avais droit (mon contrat devait se terminer avec la rentrée à l 'ecole du coup tout aurait été ok) j ai aussi un enfant de - de 15 ans mais a chaque fin de contrat je suis perdue !
donc pour ta dernière période, de juin 2014 à avril 2015, tu comptes le nbre de sem/4 *2.5j pour connaitre le nbre de j acquis
09-03-2015 15:35:59
#5 09-03-2015 15:38:03
il faut quand meme tout reprendre depuis le début, on déduits les cp la première année lors de leur prise, puis souvent on oublie de décompter les fériés, c'est vraiment un calcul important à faire pour ne pas être lésée
période A de novembre 2013 à mai 2014
7*2,5=17,5 arrondis à 18j + 2j enfants
dates précises des cp pris c'est à dire avec maintien de la mensu lors de leur prise(normalement vous avez du les déduire les mois concernés car non encore acquis)
période B de juin 2014 au 9 avril 2015
combien de semaines travaillées? on rajoutera aussi les jours de cp acquis de la période précédente car apparentés à du temps de travail
dates précises des cp pris
#6 09-03-2015 15:40:15
ok merci les filles de m'avoir aider je vais mes pencher là deçu. Il est vrai que je suis un peu abasourdie d'apprendre ça ce matin je ne m'y attendais pas. je reviendrai vers vous en cas de besoin.
#7 09-03-2015 16:21:16
ok merci les filles de m'avoir aider je vais mes pencher là deçu. Il est vrai que je suis un peu abasourdie d'apprendre ça ce matin je ne m'y attendais pas. je reviendrai vers vous en cas de besoin.
Bonjour,
Tu as reçu ta lettre de licenciement ?
Si ton préavis commence aujourd'hui, il se terminera le 8 avril.