Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-03-2015 18:59:31
#62 09-03-2015 17:18:58
Re : bébé de 3 mois qui met 3/4 d'heure à boire son biberon
Je reviens parce que c'est de pire en pire. Ce midi le petit a réussi à boire péniblement 90 ml... en une heure. Oui je sais, je ne devrais pas rester si longtemps sur un biberon mais par moments il tète, donc j'essaie de le faire boire un peu de temps en temps.
Son papa me l'a amené ce matin en me disant qu'il avait été ch.ant ce week-end au moment des biberons, exactement comme chez moi quoi. Et on a changé les tétines des biberons, maintenant il y a 3 vitesses.
Quand j'ai évoqué le fait que le lait était peut-être à changer, le papa m'a presque rit au nez en disant que ça l'étonnerait étant donné qu'il boit le même depuis sa naissance. Bref...
Par contre le matin et le soir, aucun problème, il boit bien ses biberons de 240 ml.
Je suis un peu déconcertée.
#63 09-03-2015 17:23:07
#64 09-03-2015 17:32:32
Bonjour
Vers 4 mois, ma 2ème n'aimait plus le lait.
Quand elle avait très faim, elle buvait bien, matin et soir, mais les autres bib de a journée, une vraie galère. Elle buvait peu, tétouillait, pleurait car elle avait faim mais prenait très peu et souvent.
C'était aussi la période des coliques.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis des céréales qui parfumaient le lait, lui changeait le goût en l'épaississant aussi un peu. je ne mettais pas la dose prévue, mais seulement 1 à 2 cuillères à café par bib.
En 48h elle s'est mise à bien manger et tout est revenu dans l'ordre.
Peut être peux tu le suggérer aux pe
C
09-03-2015 17:32:32
#65 09-03-2015 19:56:29
les dents poussent?
sinon il est grognon ce bébé? si il n'a pas faim et qu'il est de bonne humeur et qu'il dort bien tant qu'il ne perd pas de poids c'est que ça lui va....
Il va bien sinon, il râle seulement au moment des biberons. J'espère oui, que ça lui va, parce que ça fait pas beaucoup de lait dans la journée
#66 09-03-2015 19:58:17
Bonjour
Vers 4 mois, ma 2ème n'aimait plus le lait.
Quand elle avait très faim, elle buvait bien, matin et soir, mais les autres bib de a journée, une vraie galère. Elle buvait peu, tétouillait, pleurait car elle avait faim mais prenait très peu et souvent.
C'était aussi la période des coliques.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis des céréales qui parfumaient le lait, lui changeait le goût en l'épaississant aussi un peu. je ne mettais pas la dose prévue, mais seulement 1 à 2 cuillères à café par bib.
En 48h elle s'est mise à bien manger et tout est revenu dans l'ordre.
Peut être peux tu le suggérer aux pe
C
J'en ai parlé vendredi soir au papa, mais il ne veut pas changer de façon de faire. Je vais quand même lui dire que logiquement il devrait avoir plus d'appétit. Oui alors il faudrait peut-être commencer la diversification ? Ca fait tôt mais bon, peut-être qu'il apprécierait d'avantage les purées et compotes + laitages en journée ?
#67 09-03-2015 20:56:30
mais ils ne voient pas de pédiatre? ou au moins un médecin pour els visites mensuelles et les vaccins? voire même en pmi c'est gratuit, parfois les parents ne savent pas
et leur dire de consulter pour ça
#68 10-03-2015 08:51:22
Non ils voient seulement leur généraliste. Je leur ai suggéré de voir un pédiatre, mais ils ont tellement d'amis et de famille avec bébé qu'ils se contentent de discuter avec eux.
Je suis pas au bout de mes peines, et le petit non plus
#69 10-03-2015 09:59:44
Coucou, je suis cette discussion depuis le début, et j'ose intervenir maintenant, mes 4 loustics ont été ainsi à des degrés divers, mon aîné petit appétit mais beaucoup de régurgitations après différents essais de lait épaissi... On a dû commencé la diversification très tôt et les bouillies à la cuillère, plus de biberons à 6 mois, mais toujours un petit appétit.
Maintenant mes triplés 3/4 d'heure à chaque biberon, idem que ton loulou, on a essayé différents laits rien n'y faisait, on a aussi commencé la diversification, ça n'a pas été un miracle, car c'était aussi des petits appétits, mais du côté maman ou nounou on a tout d'un coup beaucoup plus de possibilités, bébé découvre de nouvelles saveurs c'est valorisant pour tout le monde.
Un loulou en garde, nous avions pris les briquettes de lait aromatisé pour bébé et ça avait été presque miraculeux, bon ça n'existait pas quand mes enfants étaient bébés...
#70 10-03-2015 11:06:03
Moi, si le petit grandit bien et qu'il est épanoui, je ne me poserais pas de question.
Les enfants régulent leur appétit sur la semaine et non sur la journée. On a pu constater que des enfants de même âge et de même poids pouvaient avoir des besoins énergétiques variant du simple au double !
Il n'a peut-être pas faim, est intéressé par d'autres choses etc...
Je ne commencerais pas le diversification si tôt, notamment en raison du risque d'allergie.
Par contre, je donnerais un peu d'eau en journée, régulièrement, pour éviter la déshydratation.
#71 10-03-2015 11:07:31
Coucou, je suis cette discussion depuis le début, et j'ose intervenir maintenant, mes 4 loustics ont été ainsi à des degrés divers, mon aîné petit appétit mais beaucoup de régurgitations après différents essais de lait épaissi... On a dû commencé la diversification très tôt et les bouillies à la cuillère, plus de biberons à 6 mois, mais toujours un petit appétit.
Maintenant mes triplés 3/4 d'heure à chaque biberon, idem que ton loulou, on a essayé différents laits rien n'y faisait, on a aussi commencé la diversification, ça n'a pas été un miracle, car c'était aussi des petits appétits, mais du côté maman ou nounou on a tout d'un coup beaucoup plus de possibilités, bébé découvre de nouvelles saveurs c'est valorisant pour tout le monde.
Un loulou en garde, nous avions pris les briquettes de lait aromatisé pour bébé et ça avait été presque miraculeux, bon ça n'existait pas quand mes enfants étaient bébés...
Merci pour ta réponse rassurante, c'est vrai qu'après tout il y a des gens qui sont moins gourmands que d'autres, et ils ne s'en portent pas plus mal. Ce bout de chou a toujours le sourire, il est en pleine forme et c'est le principal finalement.
Concernant les briquettes aromatisées, pour moi aussi ça a été miraculeux sur ma petite dernière qui ne voulait pas arrêter l'allaitement maternel, j'avais tout essayé et c'est la seule boisson qu'elle a accepté de boire au biberon, à 10 mois
Pour l'instant je laisse les parents se dépatouiller puisqu'ils ne veulent pas de mes conseils. Je me contente de faire au mieux et je prends mon mal en patience, mais quand j'ai les deux miss à côté qui font les 400 coups pendant que j'essaye de donner le biberon, j'avoue que je perds souvent patience.
#72 10-03-2015 11:49:21
Je reviens parce que c'est de pire en pire. Ce midi le petit a réussi à boire péniblement 90 ml... en une heure. Oui je sais, je ne devrais pas rester si longtemps sur un biberon mais par moments il tète, donc j'essaie de le faire boire un peu de temps en temps.
Son papa me l'a amené ce matin en me disant qu'il avait été ch.ant ce week-end au moment des biberons, exactement comme chez moi quoi. Et on a changé les tétines des biberons, maintenant il y a 3 vitesses.
Quand j'ai évoqué le fait que le lait était peut-être à changer, le papa m'a presque rit au nez en disant que ça l'étonnerait étant donné qu'il boit le même depuis sa naissance. Bref...
Par contre le matin et le soir, aucun problème, il boit bien ses biberons de 240 ml.
Je suis un peu déconcertée.
Cet enfant a faim le matin et le soir, visiblement le midi il faudrait peut-être diversifier un peu, bouillon de légumes à la place de l'eau pour le biberon, et puis comme le disait ma puériculture, ne pas insister, 20 mn, c'est bien suffisant, mais bon je culpabilisais, avec mon expérience d'asmat, je n'insisterais pas, regardes le volume total de lait sur la journée, l'important est qu'il grandisse normalement, qu'il n'y ai pas de forcing inconsidéré, restes cool.
#73 10-03-2015 12:21:24
D'accord, je prends bien en compte toutes vos réponses et effectivement, il ne doit pas avoir faim tout simplement.
Pour la diversification, de toutes façons ce n'est pas moi qui vais décider du moment où il va la commencer, mais je me dis que ça aiguiserait peut-être un peu son appétit.
#74 10-03-2015 12:28:13
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
l'OMS préconise de nouveau la diversification à 4 mois.
Ma dernière arrivée ne prenait pas grand chose non plus pour les bibs de la journée, mais ca ne me stressait pas . Elle ne pleurait pas, évoluait bien etc...Pourquoi se poser autant de questions
? Elle a été diversifiée à 4 mois et les repas sont devenus plus facile, appremment le lait, bof...Elle en a eu vite marre, surement parce qe ca a toujours le même goût et qu'au départ, avant son arrivée, elle était allaitée.
Laisse tomber ton "heure" pour tenter de la faire boire, appremment c'est pareil chez les parents, alors ne te mets pas la rate au court bouillon.
#75 10-03-2015 13:13:32
l'OMS préconise de nouveau la diversification à 4 mois.
Ma dernière arrivée ne prenait pas grand chose non plus pour les bibs de la journée, mais ca ne me stressait pas
. Elle ne pleurait pas, évoluait bien etc...Pourquoi se poser autant de questions
? Elle a été diversifiée à 4 mois et les repas sont devenus plus facile, appremment le lait, bof...Elle en a eu vite marre, surement parce qe ca a toujours le même goût et qu'au départ, avant son arrivée, elle était allaitée.
Laisse tomber ton "heure" pour tenter de la faire boire, appremment c'est pareil chez les parents, alors ne te mets pas la rate au court bouillon.
Hélas je suis quelqu'un d'anxieux, même si je me soigne, j'ai tendance à dramatiser quand il n'y a pas lieu de le faire
#76 10-03-2015 16:53:22
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
mes 3 enfants ont commencé la diversification vers 4 mois car aucun n'aimait le lait.
pour mon 1er la grosse galère dès le 3 mois! impossible de lui faire boire du lait, même aromatisé,blédine, tout essayé! et on a diversifié, nickel, il mangeait! pas gros mangeur mais bon! (il a maintenant 18 ans et fait 1m78 ^^)
pour la 2e, c'était pire, 1h pour chaque bib,j'en pouvais plus! diversifiée à 4 mois, petite mangeuse, et elle l'est toujours.
et la dernière allaitée, vers 4mois, idem on a commencé un peu car elle tétait moins et comme par hasard ensuite elle s'est remis à téter (tête de mule?) donc vraie diversifiée à 6mois ^^
#77 11-03-2015 16:09:27
Bonjour.
Si le petit a des coliques, il est préférable qu'il boit le lait chaud car il est plus digeste.
Si les coliques persiste, les parents peuvent alors voir un ostéopathe....
La plume est plus forte que l'épée
#78 11-03-2015 16:55:11
Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à l'ostéopathe. Je lui donne le lait à température ambiante, j'ai tenté de le tiédir une fois, mais les parents tiennent à ce qu'il le prenne froid, donc bon...
Merci.