Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2015 17:11:08

ptit_pimousse
Membre
Site Web

CDD remplacement pour fratrie

Bonjour,

Des parents viennent de me contacter pour accueillir une fratrie en remplacement d'une collègue en arrêt maladie.
Je n'ai jamais eu, ni cdd, ni fratrie en accueil, du coup je ne sais pas trop comment faire les papiers.

La collègue a déjà prévenu les parents que son arrêt serait prolongé, mais du coup on n'a pas de date précise. Comment faire ? Doit-on mettre ""jusqu'au retour de mme X" ? Dans ce cas là si elle ne reprend le travail qu'en octobre par exemple, je vais être un peu "piégée" non ? Ce qui m'embête c'est que j'ai peur d'avoir des appels pour la rentrée en septembre, ne pas être libre, et l'être 15 jours plus tard... oui ok, je suis peut-être parano...
Ensuite, comment ça se passe pour une fratrie ? Il y aura un jeune enfant, et un péri, on fait 2 contrats ?
Pour la mensu, qui sera en année incomplète, je la calcule comment? Je divise par 12 et on fait une régul' à la fin ?
Et les congés ? Dois-je faire comme pour les autres incomplètes et me les faire payer en juin (ou à la fin du CDD si il finit fin mars par exemple)

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses,
bon après-midi,

06-03-2015 17:11:08

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2015 17:32:21

agua63
Membre
Site Web

Re : CDD remplacement pour fratrie

Bonjour.

Regarde sur le site de pajemploi, tu as des exemple de cdd, ca t'aidera.

Vu que tu remplaces une collègue, c'est cdd obligatoire. Alors oui l'inconvénient c'est que si tu as des appel, tu est bloqué, donc réfléchit bien. Je ne croit pas que tu puisse cassé un cdd. Mais attend la réponse des pro.

Tu met une date de fin sur le contrat. Mais tu notera comme quoi le contrat sera prolongé jusqu'à la reprise de X. Le nom de ta collègue doit apparaitre sur le contrat.

2 enfant = 2 contrat. une contrat par enfant.
Moi j'ai déjà fait un cdd pour remplacer une collègue. Comme c'était pour 3 mois, j'avais calculer la mensue sur 3 mois.

Les congé tu sera payé à la fin du cdd. Et il y aura aussi la prime de précarité.

#3 06-03-2015 19:59:16

ptit_pimousse
Membre
Site Web

Merci agua, je vais voir sur pajemploi déjà.
Pour 3 mois, parce que tu connaissais la date de reprise, mais là pour le coup je sais pas quoi faire.
Je vais attendre les pros de la mensu smile

#4 06-03-2015 22:11:41

agua63
Membre
Site Web

je savais pas la date exact de reprise. vu que c'était un congé maternité. après congé patho, mais pas sûr.

en fait il est écrit dans le cdd date de reprise:...
mais cette date peut être prolonger selon le prolongement de ta collègue.
Je sais plus comment c'est écrit, mais en fait si ta collègue prolonge, ton cdd se prolonge.

06-03-2015 22:11:41

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2015 22:19:07

kikine747
Membre
Site Web

coucou pour la date de fin tu mets "jusqu'a la reprise de mme x"

pour la mensu ben je sais pas big_smile c'est vrai que comme tu n'as pas de date c'est délicat a voir si tu peux calculer une mensu comme pour un cdi?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 06-03-2015 23:55:50

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
tu peut rompre le cdd si ta une proposition d'un cdi en septembre

#7 10-03-2015 07:19:15

ptit_pimousse
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci les filles pour vos réponses.

Alors j'ai vu les parents hier, ils doivent voir leur ass mat actuelle demain pour les dates d'arret.
J'ai contacté le RAM de mon côté, et voilà la réponse.. d'habitude je lui fais assez confiance, mais là, je reste un peu dubitative :

faire un cdi serait le plus simple, avec mon licenciement une fois que l'ass mat reprendra son poste (j'ai cherché sans trouver, je pensais qu'on ne pouvait embaucher 2 personnes pour le même poste)
paiement au réel avec 10% cp tous les mois
(sachant que les parents sont enseignants et n'auront plus besoin de moi fin juin, meme si l'ass mat n'est pas revenue)

Bon alors la fille du ram a raison ou pas ?

Je vous avouerais que là avec ses réponses je me sens un peu le dindon de la farce... mes jours fériés de mai ils sautent, les jours supp enfants de moins de 15 ans pareil, avril avec les vacances paie de misère, et en plus, prime de précarité que dalle puisque cdi... bref, je suis déçue

Merci à toutes, bonne journée,

Dernière modification par ptit_pimousse (10-03-2015 07:21:42)

#8 10-03-2015 10:58:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, pour moi le recourt au cdd est une possibilité, pas une obligation
l'arrêt de travail de l'am , constitue une suspension de son contrat, donc si les pe te licencient au moment de la reprise de l'am, vous ne serait pas légalement embauchées en même temps pour le même poste wink
donc sur ce point je rejoins la dame du relais
par contre, non, pas de paiement au réel + 10% car ce n'est pas un contrat occasionnel, il y a de la régularité dans l'accueil, donc tu dois être mensualisée

#9 10-03-2015 11:58:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ptit_pimousse a écrit :

Je vous avouerais que là avec ses réponses je me sens un peu le dindon de la farce... mes jours fériés de mai ils sautent, les jours supp enfants de moins de 15 ans pareil, avril avec les vacances paie de misère, et en plus, prime de précarité que dalle puisque cdi... bref, je suis déçue

tu peux négocier certains point pour ne pas trop y perdre, comme les jours fériés ou le cdd pour avoir la prime de précarité wink

#10 10-03-2015 12:16:00

ptit_pimousse
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je vais les revoir ce soir ou demain. J'en parlerai avec eux voir ce qu'ils en pensent, et vais tenter les négociations smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB