Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
11-03-2015 11:19:04
#2 11-03-2015 13:04:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Problème siège autos
légalement tu peux mettre le plus grand devant mais........ certaines assurances ne veulent pas en entendre parler!
perso, j'ai préféré changer de voiture
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
11-03-2015 18:44:46
#5 11-03-2015 18:50:39
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
comme je disais c'est légalement possible mais certaines assurances refusent de couvrir en cas de pépins (sauf si c'est le maxi cosy bien-sûr)
#6 11-03-2015 18:54:05
L'assurance ... et les parents.
Pour ma part, je n'aurais pas accepté ça pour mon enfant et je n'aurais pas apprécié qu'on le mette devant sans m'en parler.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 11-03-2015 19:20:28
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
L'assurance ... et les parents.
Pour ma part, je n'aurais pas accepté ça pour mon enfant et je n'aurais pas apprécié qu'on le mette devant sans m'en parler.
oups ça me paraît tellement évident que je n'aurais pas pensé à le dire! Merci Missouri!!!
#8 11-03-2015 19:39:10
bonjour
j'ai ceci dans mes archives ( je verifierai si c'est encore d'actualité mais je pense que oui )
Article R412-3
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006
I.-Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 12-03-2015 11:08:12
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai ceci dans mes archives ( je verifierai si c'est encore d'actualité mais je pense que oui )Article R412-3
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006
I.-Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.II.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
sauf que si elle a 3 places à l'arrière de sa voiture, si elle se fait arrêter ,on lui dira que l'enfant pouvait être sur la 3e place libre à l'arrière.
perso je préferais changer de siège auto que de risquer l'amende.
#11 12-03-2015 12:14:54
lulu54 a écrit :bonjour
j'ai ceci dans mes archives ( je verifierai si c'est encore d'actualité mais je pense que oui )Article R412-3
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.II.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
sauf que si elle a 3 places à l'arrière de sa voiture, si elle se fait arrêter ,on lui dira que l'enfant pouvait être sur la 3e place libre à l'arrière.
perso je préferais changer de siège auto que de risquer l'amende.
et bien non justement, les gendarme m'ont cofirmer, car dans la mienne la troisiemme place (au milieu) est trop etroite et n'ai pas une ceinture de sécurite 3 point, donc non habilité pour des sieges autos
#13 12-03-2015 15:36:04
Nanou, tes petits ont quel âge?
On parle tellement maintenant de laisser un bébé plus longtemps dos à la route, donc un bon siège -auto à l'avant et ca devait aller.
A l’arriere, je n’ai pas la place de mettre 3 sièges autos.
Ils ont 1 an, 1 an 1/2 et 3 ans.
Pages : 1