Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2015 12:41:28

Bambou25
Membre
Site Web

Isolement

Bonjour à toutes,

Vous sentez vous isolées et la solitude vous pèse t elle dans votre métier d'am?

Avez vous réussi à trouver des (vraies) copines am pour partager qq moments de vos journées?

Dernière modification par Bambou25 (12-03-2015 12:42:24)

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

12-03-2015 12:41:28

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2015 12:49:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Isolement

Bambou25 a écrit :

Bonjour à toutes,

Vous sentez vous isolées et la solitude vous pèse t elle dans votre métier d'am?

Avez vous réussi à trouver des (vraies) copines am pour partager qq moments de vos journées?

oui je suis isolée et seule toute la journée à discuter "areuh areuh", à faire le gendarme avec les plus grands, c'est un drôle de monde...

j'ai de vraies copines mais elles ont un gros défaut : elles habitent trop loinnnnnnnnnnn snif

#3 12-03-2015 12:52:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Oui je me sens isolée mais après une période où je l'ai mal vécu, j'ai appris à faire avec et à compenser par autre chose.
Il n'y a pas de RAM et l'assoc d'assmat locale est un repère de commères pas très sympathiques.

Et l'ambiance c'est encore dégradée avec le manque de contrats.

Je rencontre de temps en temps 2 autres collègues avec qui je discute un peu, mais rarement de boulot.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 12-03-2015 13:03:29

chiro54
Membre
Site Web

Bonjour

Et bien oui parfois je me sents bien isolée...J'ai déménagé voici presque 3 ans et c'est dur dur parfois...j'ai bien fait des connaissances à la sortie de l'école mais bon malheureusement je n'ai pas d'amies et cela me pèse parfois...

Notre métier a bien des avantages mais bon malgré tout il faut avoir des amies assistantes maternelles je pense que c'est nécessaire....

Courage...

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

12-03-2015 13:03:29

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2015 13:14:41

Gariguette
Membre
Site Web

J'habite une petite ville avec un ram et cela fait 2 ans 1/2 que j'exerce.
J'avais peur de ce coté de la profession mais finalement, je ne me sent pas seule. J'ai commencé par fréquenter le ram mais je ne peux y aller qu'une fois par mois.
C'est plus en me rendant dans les parcs que j'ai sympathisé. Echange de téléphone et de fil en aiguille me voila avec un agenda bien chargé des rencontres/ activités a faire avec les collègues. Pour Pâques par exemple on a choisis un bricolage commun et chacune son tour on reçoit les autres. Nous sommes contentes d'avoir des collègues et les enfants sont content de retrouver des copains....
Ah oui point important peut être, j'habite une région ensoleillé alors nous pouvons très régulièrement nous retrouver en extérieur et ça a surement facilité les choses au démarrage.

#6 12-03-2015 13:17:27

Gariguette
Membre
Site Web

Je rajoute que je n'ais pas le sentiment de faire du commérage. Nous nous rencontrons avec les enfants pour eux aussi.
Exemple j'ai une petite extra scolaire qui s'entend bien avec l'extra scolaire d'une amie et bien nous avons déjà calé 2 dates pour que tout le onde se retrouve au prochaine vacance.

#7 12-03-2015 13:51:56

jesuiscool
Membre
Site Web

Isolée ,l'hiver surtout ou quand je commence en adaptation avec un nourrisson wink

des copines ass mat non pas trop ,je les voient au relais ça me suffit

sinon je suis bien occupée ,le ram est ouvert 3 matins / semaine , chaque semaine on va à la médiathèque , on à un marché ,beaucoup de parcs et je suis en ville donc quand on se promène ,il y à toujours du monde que je connais avec qui parler 5 min wink

et surtout , je fais du sport à côté , j'ai une vie sociale ,je jongle entre les rdv ,activités extra scolaires et cie

bon il y à 4 ans j'habitais en pleine campagne et je suis contente d'avoir emménagé en ville parce que là j'étais vraiment isolée , il fallait la voiture pour tout , les contrats se finissaient plus tard ,le ram était ouvert une fois / mois ,il y avait 2/3 commerces et le bled n'était pas vivant du tout et franchement avec ce métier là je n'aurai pas tenu !

#8 12-03-2015 14:16:39

maelou50
Membre
Site Web

Non ça va bien.

Mes collègues restent mes collègues, même si j'ai bien sympathisé avec 3.

Je sors avec les loulous, on rencontre du monde en promenade avec qui on papotte (on a nos petits vieux préférés lol)

Il y a les parents d'élèves qui m'occupent aussi, les associations etc...

#9 12-03-2015 15:31:53

quadra
Banni(e)
Site Web

Pour moi je me sens bien toute seule. Je suis de nature solitaire. Je vais parfois à l'école et rien que le fait de devoir discuter avec  certaines je n'en ai même pas envie.
Je suis bien à la maison et ne cherche pas à le faire des amies.

D'ailleurs si j'ai du monde je me sens pas bien je préfère travailler vraiment seule. J'ai mon tricot et mes livres. Je lis livre sur livre et j'adore ça. Je ne changerais rien.

#10 12-03-2015 15:35:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

alors moi, je suis plutôt du genre contraire à quadra
si j'ai pas ma petite dose de papotage, d' échange... je suffoque !
j'aime mon travail, mais je fais le maximum pour voir d'autres adultes
j'en ai besoin !

par contre, non, grâce à mon investissement au niveau associatif et sportif, je n'ai pas d'impression d'isolement

#11 12-03-2015 15:38:35

quadra
Banni(e)
Site Web

J'avais déjà remarqué que nous étions différentes natho, surtout au niveau calcul... big_smile big_smile big_smile

#12 12-03-2015 15:39:22

bbmaydav05
Membre
Site Web

je ne me sens pas isolée,
je vais au relais et à la biblio 1 fois/mois, j'ai quelques amies mais je suis plutôt famille donc pas de souci . la journée passe assez vite,même avec les bébés,
je fais du sport 2 fois/semaine et ça me fait vraiment du bien de pouvoir parler d'autre chose que du boulot.
j'habite en ville donc c'est + facile de discuter 2 min avec quelqu'un en allant au pain ou en se balladant au parc.

#13 12-03-2015 15:42:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

quadra a écrit :

J'avais déjà remarqué que nous étions différentes natho, surtout au niveau calcul... big_smile big_smile big_smile

mais les différences se complètent... wink

#14 12-03-2015 15:42:34

puccie
Membre
Site Web

Non je ne suis pas isolée non plus
Grâce au RAM,je rencontre des collègues,surtout 2 avec qui je suis devenue très copine.On se retrouve au moins 1 fois par semaine en plus du RAM,on en a besoin pour ne pas craquer.
Depuis qu'on le fait les hivers passent bien plus vite ;-)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#15 12-03-2015 15:46:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ici le ram ce n'est pas possible, sans parler que c'est plus un lieu de commérage qu'autre chose, au niveau des horaires ça ne colle pas car soit bébé dort soit il mange (il mange de bonne heure).
au parc c'est difficile, elles se connaissent depuis longtemps donc s'intégrer dans la groupe c'est dur hmm et puis moi je dois prendre la voiture pour y aller contrairement aux autres ass mat.
je croise souvent les mêmes ass mat (pas les mêmes qu'au parc) à l'école et au pain mais c'est juste bonjour....

#16 12-03-2015 15:48:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je suis à la campagne, il n'y a aucun commerçant, pas de parc, mais les champs et la forêt, et peu de monde.

Je me sens isolée, oui. Mais ce n'est pas le fait de rester à la maison qui me gêne. C'est le fait de ne pas avoir d'échanges avec des adultes.

Quand mes filles rentrent, elles ont leurs devoirs, quand zhom rentre, il est fatigué, il a besoin de décompresser et pas de papoter de tout et de rien.

Surtout que mes problématiques de tours de légo ou de couches, ils s'en fiche royalement lol

J'ai des amis, mais ils sont loin. S'ils m'appellent le matin, je ne suis pas dispo, si c'est le soir, je n'ai pas le temps et eux non plus. L'idéal serait l'après midi, mais ils travaillent.

Je vais au RAM tous les 15 jours,mais c'est pour les enfants, tout tourne autour d'eux.

Alors oui, parfois je sature. Je m'ennuie et j'ai l'impression de vivre dans le monde des 0/3 ans H 24

Test du bbcode FluxBB

#17 12-03-2015 15:48:51

quadra
Banni(e)
Site Web

Quand je vois quelqu'un je parle beaucoup de mon métier et les discussions à table avec mon mari se résument à ça, beaucoup..Je me demande ce que je vais lui raconter après..

#18 12-03-2015 16:07:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je me sentais isolée au tout début puis petit à petit j'ai osé aller vers les autres...
Je me suis inscrite au relais avec des animations de temps en temps pour les loulous et pour rencontrer d'autre assmat.
En parallèle il y a trois ans avec deux collegues nous avons demandé une salle à la mairie, ouverte à tous et toutes, cela m'a permis de rencontrer beaucoup d'assmat
j'ai aussi fait partie d'un groupe d'assmat "syndiquée" où nous faisions des rdv pro une fois par moi avec surtout la gestion de réclamations auprès du cg ou des pmi, le but était d'avoir des réponses claires sur des sujets sensibles et surtout des réponses écrites wink
Au final, je sortais tous les matins (execpté le lundi)!!!

et puis j'en suis revenus...

Le groupe "syndiqué" a volé plus ou moins en éclat le jour où certaines on vraiment voulu jouer la carte du syndicat, suivre les directives de leur syndicat et moins celles que nous nous étions fixées. ça tournait aux engueulades une fois sur deux puis aux menaces de dénonciation (un truc de ouf!!)
Pour l'autre groupe mes deux collègues ont quitté le navire au bout d'un an pour des raisons perso et me suis retrouvée malgré moi à organiser les activité hebdo pour toutes, apporter le matériel car personne n'en apporter et le jour où j'ai dit stop... plus rien ne se faisait c'était devenu le rdv du café avec les enfants en jeux libres ... très libres tongue

du coup je suis revenus chez moi lol!!!

Je sors une fois par semaine au relais car j'y trouve de super animation pour les loulous, une fois par mois la bibliothèque, une fois par mois la ludotheque... et c'est suffisant!

Je n'ai pas l'impression que cela manque aux enfants que j'accueille! Je me suis mis un peu la pression sur mes pratique pour leur apporter un maximum et je fais plus de choses différentes avec eux (la musique par exemple ou de la motricité "pure")

Par contre je continue à sortir presque tous les jours aux parcs. Dans ma ville il y en a une trentaine donc il y a le choix! Et comme je bouge beaucouop je vois beaucoup d'assmat ou de parents , juste le temps de bavarder un peu mais je ne cherches pas à me faire des amis.

Et j'ai une 2de occupation qui me permet de rencontrer du monde d'échanger autour d'une autre passion et cela me va très bien!

Par contre j'ai trois copines assmat loin de chez moi avec qui je converse tous les jours, en s'envoie des mess plusieurs fois par jour, on se montre ce que l'on fait avec les enfants: bricolage, etc.. ça c'est ma bouffée d'air smile

Et il y a le forum dans lequel un temps je me suis jeté à corps perdu tongue et il m'a fallu une garnde pause et une remise en cause des mes souhaits vis à vis du métier pour revenir sereinement lol!!!

#19 12-03-2015 16:13:11

lilibulle
Membre
Site Web

Oui, l'isolement me pèse. Au début j'allais au RAM, mais la bande de commères qui le fréquente m'a fait fuir.
Je ne connais personne dans la région, et je trouve l'attitude des mamans à la sortie de l'école de ma fille un peu bizarre.... j'ai l'impression de ne pas être une vraie maman, mais juste une ass. Mat.
On me répond si je salue, mais c'est tout, on ne discute pas avec moi, il y a comme un malaise que je ne comprend pas bien.
Je suis donc très isolée socialement et c'est très dur.
Les journées sont longues et je m'ennuie

#20 12-03-2015 16:14:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

****** seule au monde ******

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB