Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2015 11:22:15
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Lâcher des parents
L'année derniere je recois une maman enceinte ( recommande par un ancien employeur )
Bon j'étais pas tres chaude car petit contrat et c'était pour 2015 j'avais le temps ...
Je n'ai dit ni oui ni non
En janvier l'enfant est né
Les parents reviennent en fevrier
Je leur dis pourquoi pas , même si contrat de 75 hrs par mois ,mais comme ils sont venus grâce a d'anciens employeurs , qu'en septembre 2 partent a l'école , que le telephone ne sonnait pas ......
Depuis plus de nouvelles , le contrat devrait débuter en mai
Pour les parents je pense que c'est bon car ils n'avaient vu personnes d'autres ......
Mais moi plus le temps passe , et que les appels reprennent , avec des propositions plus avantageuses .......
Je doute de mon choix
Avez lâchez des parents apres leur avoir dit oui et sans avoir rien signé ???
Je me sens mal devant mon choix
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
12-03-2015 11:22:15
#2 12-03-2015 11:31:00
Re : Lâcher des parents
L'année derniere je recois une maman enceinte ( recommande par un ancien employeur )
Bon j'étais pas tres chaude car petit contrat et c'était pour 2015 j'avais le temps ...
Je n'ai dit ni oui ni nonEn janvier l'enfant est né
Les parents reviennent en fevrier
Je leur dis pourquoi pas , même si contrat de 75 hrs par mois ,mais comme ils sont venus grâce a d'anciens employeurs , qu'en septembre 2 partent a l'école , que le telephone ne sonnait pas ......Depuis plus de nouvelles , le contrat devrait débuter en mai
Pour les parents je pense que c'est bon car ils n'avaient vu personnes d'autres ......Mais moi plus le temps passe , et que les appels reprennent , avec des propositions plus avantageuses .......
Je doute de mon choixAvez lâchez des parents apres leur avoir dit oui et sans avoir rien signé ???
Je me sens mal devant mon choix
Bonjour , je n'ai jamais lâché des pe après leur avoir dit oui mais des pe qui m'ont lâchée oui j'en ai eu . C'est vrai que 75 heures par mois ce n'est pas beaucoup mais peut-être as tu la possibilité de le compléter avec un autre contrat .
#3 12-03-2015 11:31:32
non ça ne m'est jamais arrivé mais franchement j'hésiterais pas longtemps.... et je verrais mon intérêt
par contre refléchi vite que la maman ai le temps de trouver
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
12-03-2015 11:34:17
#5 12-03-2015 11:45:21
Bonjour
oui, c'est dur à prendre comme décision
Vu que cet enfant ne viendrai que très peu, ne peux tu pas avoir une dérogation ?
Le problème de ce métier, c'est qu'on ne peut jamais avoir une vision à long terme.
est ce que le téléphone va sonner, dans 1 heure, dans 8 jours, dans 9 mois ??
Et même après, va t' on garder l'enfant 1 an, 2 3 ??
On est amené à accepter des contrats, faute de mieux, parce qu'il n'y a pas de demande depuis longtemps, et 15 jours plus tard, on a une proposition intéressante
et on est bien un des seuls métiers à hésiter face à une meilleure opportunité.
En plus, vu que les pe, eux, ne se posent pas autant de questions.
On culpabilise et on s'en veut quelque soit la décision que l'on prend. On s'en veut de lacher des pe, ou on s'en veux de ne pas avoir accepté un meilleur contrat .
Pour les autres, je dirais n'hésites pas, prends ce qui t'intéresse, mais je sais que dans ton cas, je m'en rendrais malade aussi
reste le pile ou face
Bon, je rigole, bon courage
#6 12-03-2015 11:57:17
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
Je sais que ce n'est pas facile, on culpabilise, mais il faut penser à son propre intérêt, il faut bien rentrer un salaire (et décent de préférence)
#7 12-03-2015 14:20:48
- gerbillette
- Membre
- Site Web
N attend pas le dernier moment " pour les lâcher"
#8 12-03-2015 14:34:35
Oui c'est embêtant surtout s'ils comptent sur toi...
Leur as-tu déjà annoncé ton tarif ? Car tu pourrais compenser en augmentant le taux horaire...
Au pire tu leur dis que tu es toujours d'accord mais avec un tarif différent...
Perso j'applique un tarif différents suivant le nombre d'heures annuelles et j'ai des petits contrats qui me donnent quand même une mensu correcte...
#9 12-03-2015 15:45:06
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
J'ai pris 4,50 € et pas de réaction special des parents lol......
Je me donne jusqu'à lundi pour réfléchir
Pas facile de compléter car 2 jours / 3 jours
Et c'est vrai que je suis en région parisienne et que je suis habituée a un bon salaire
et je me sens mal de dire que finalement je prefere prendre un contrat plus interressant financièrement .......
C'est ca que l'on appelle la mauvaise conscience grrrrrr
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#10 12-03-2015 15:49:35
Et c'est vrai que je suis en région parisienne et que je suis habituée a un bon salaire
et je me sens mal de dire que finalement je prefere prendre un contrat plus interressant financièrement .......C'est ca que l'on appelle la mauvaise conscience grrrrrr
moi je dirais vaut mieux un tiens que deux tu l'auras
j'ai accepté plusieurs petits contrats que les collègues refusaient l'année dernière, tous ces petits contrats ont demandé plus de jours au final je suis archi complète... alors que des contrats de 10h à 20h par semaine les collègues les avaient refusés...
#11 12-03-2015 16:13:33
et je me sens mal de dire que finalement je prefere prendre un contrat plus interressant financièrement .......C'est ca que l'on appelle la mauvaise conscience grrrrrr
Et sans indiscrétion ça te ferait quelle mensu ?
#12 12-03-2015 18:09:22
bonjour
tu t'es engagee aupres d'eux , pour moi c'est un engagmeent reciproque de moralité
surtout que c'etait l'annee derniere et qu'ils sont revenus confirmer ...
je pense que si là tu refusais .maintenant.. ce serait un coup bas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 12-03-2015 18:11:19
essaie de voir avec eux pour concretiser tout cela par ecrit ..
de par là meme tu saurais si c'est serieux et tu pourrais negocier ton prix a la hausse ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1