Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-03-2015 15:57:23
12-03-2015 16:12:24
#5 12-03-2015 16:17:52
Re : Aïe mon dos!
Ce n'est pas évident, c'est un bébé qui ne tien pas assis, qui ne tiens pas sa t^te, qui ne se déplace pas du tout, qui ne se retourne pas. C'est une très grosse étoile de mer quoi! Il faut donc porter souvent.
Ce sont les manip voitures qui sont dures.
Sa maman a modifié ses horaires pour ne plus avoir à le prendre pour amener et chercher le grand frère à l'école.
Du coup, c'est moi qui doit le prendre pour amener et aller chercher ma fille à l'école Merci la maman
#6 12-03-2015 16:25:14
va peut être falloir voir d'ou vient se problème car c'est énorme tout de même et à cet age ils devrait pouvoir faire certaines choses mais il est gêner par son poid..... ma fille fesait moitié moins au même age
#7 12-03-2015 16:29:37
Il est suivi pas un médecin. Les parents me disent que tout va bien, que le médecin le trouve parfait.
c'est un bébé qui buvait 5 bib de 270 ml à 2 mois.
aujourd'hui à 9 mois, il boit sont 270ml + blédine le matin
à 12h il a 300g de (féculents + un peu de légumes + viande+ MG) + yaourt
à 16h) yaourt + compote + 180ml de lait
soir: comme à midi + 150 ml de lait
Je trouve que c'est beaucoup, les parents trouvent que c'est parfait.
Je ne vois pas quoi faire de plus. ils sont hermétiques au dialogue.
Mais aïe mon dos! lol
#8 12-03-2015 16:57:17
viande, matière grasse et féculents le soir?
et juste un peu de légumes à midi?
bah oui on a pas tous la même notion de l'alimentation équilibrée
mais de toute façon si le dialogue est impossible avec les parents, on ne va t'être d'un grand secours,
on compatis
#9 12-03-2015 17:00:04
Il est suivi pas un médecin. Les parents me disent que tout va bien, que le médecin le trouve parfait.
c'est un bébé qui buvait 5 bib de 270 ml à 2 mois.
aujourd'hui à 9 mois, il boit sont 270ml + blédine le matin
à 12h il a 300g de (féculents + un peu de légumes + viande+ MG) + yaourt
à 16h) yaourt + compote + 180ml de lait
soir: comme à midi + 150 ml de lait
Je trouve que c'est beaucoup, les parents trouvent que c'est parfait.
Je ne vois pas quoi faire de plus. ils sont hermétiques au dialogue.Mais aïe mon dos! lol
les quantités sont énormes !
#10 12-03-2015 17:46:57
Je ne cherche pas d'aide!
juste un peu de compassion ;p
Comme dit sur un autre post, ma puer l'a vue et le trouve énorme.
selon elle, il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai déjà essayé de faire avec les parents.
Maintenant, c'est au médecin de l'enfant de prendre ses responsabilités.
Pour ma part, elle me conseille de me ménager quitte à laisser pleurer et de laisser tomber auprès des parents. Elle me dit même d'abandonner mes tentatives de stimuler ce bébé. dixit: "vous n'allez pas vous épuiser pour ce bébé, alors que ses propres parents ne font rien pour lui"
Ce sont des mots durs, mais en un sens, elle n'a peut-être pas tord. Il me prend une énergie folle, et l'attitude des parents encore plus.
#11 12-03-2015 18:47:25
juste un peu de compassion ;pComme dit sur un autre post, ma puer l'a vue et le trouve énorme.
selon elle, il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai déjà essayé de faire avec les parents.Maintenant, c'est au médecin de l'enfant de prendre ses responsabilités.
Pour ma part, elle me conseille de me ménager quitte à laisser pleurer et de laisser tomber auprès des parents. Elle me dit même d'abandonner mes tentatives de stimuler ce bébé. dixit: "vous n'allez pas vous épuiser pour ce bébé, alors que ses propres parents ne font rien pour lui"
Ce sont des mots durs, mais en un sens, elle n'a peut-être pas tord. Il me prend une énergie folle, et l'attitude des parents encore plus.
Bonjour,
Je trouve choquant les propos de la puer !
En quoi son poids à à voir avec le fait de le stimuler.
L'éveil d'un tout petit fait partie de notre travail et je ne vois pas en quoi son poids pourrait t'empêcher de le stimuler !
Ménage-toi simplement en évitant de le porter trop souvent.
Dernière modification par Flomana (12-03-2015 18:59:26)
#12 12-03-2015 18:51:47
juste un peu de compassion ;pComme dit sur un autre post, ma puer l'a vue et le trouve énorme.
selon elle, il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai déjà essayé de faire avec les parents.Maintenant, c'est au médecin de l'enfant de prendre ses responsabilités.
De plus, je ne vois pas en quoi "les parents ne font rien pour lui" !
Certes les quantités données à ce bébé paraissent énormes mais les parents ne vont tout de même pas le mettre au régime cet enfant ! Et puis si leur médecin leur dit que tout va bien, pourquoi changeraient-ils leur façon de faire?
Des bébés tout dodus j'en ai eu quelques uns dans mon entourage, y compris, un de mes propres fils, eh bien je peux vous dire que maintenant ils sont grands et minces !
#13 12-03-2015 19:55:34
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonsoir,
Je dis mieux : bébé 14 mois, 14 kg, 94 cm, à sa naissance 58cm
Mon petit de 3 ans est à peine plus grand, c'était un préma très petit, il rattrape les autres tout doucement
Mais le bébé l'a déjà rattrapé avec 2 ans de différence
et la aie aie mon dos !!!
Bonne soirée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#14 13-03-2015 00:20:01
lilibulle a écrit :Je ne cherche pas d'aide!
Ce sont des mots durs, mais en un sens, elle n'a peut-être pas tord. Il me prend une énergie folle, et l'attitude des parents encore plus.De plus, je ne vois pas en quoi "les parents ne font rien pour lui" !
Certes les quantités données à ce bébé paraissent énormes mais les parents ne vont tout de même pas le mettre au régime cet enfant ! Et puis si leur médecin leur dit que tout va bien, pourquoi changeraient-ils leur façon de faire?
Des bébés tout dodus j'en ai eu quelques uns dans mon entourage, y compris, un de mes propres fils, eh bien je peux vous dire que maintenant ils sont grands et minces !
les habitudes alimentaires, "dès que ça ne va pas= je mange", et même plus loin l'obésité; peuvent s'inscrire dans le corps des enfants, et ressortir des années plus tard avec des attitudes compulsives, lorsque l'adulte arrête le sport, ou lorsqu'il a des gros soucis dans sa vie...
un bébé nourrit quoiqu'il lui arrive, quoiqu'il ait en réalité comme besoin, oui il va grossir oui l'estomac va avoir besoin de plus en plus de quantité d'aliment, mais ça ne veut pas dire que c'est ce que ce bébé voulait, que c'était de nourriture dont il avait besoin!
mais je suis d'accord que la phrase "les parents ne font rien", est déplacée, un pur jugement de valeur, et la puer n'en sait rien en plus!
(et je dirais même si elle sait des choses sur cette famille c'est encore plus grave car ça relève du secret professionnel )
après je demandais sa taille pour justement voir au niveau de l'imc, tout ce que le médecin va regarder en fait... au bout d'un moment bah il y aura bien la visite à l'école pour les 3 ans... dommage mais parfois on doit se résoudre à attendre que les parents soient alertés par un professionnel de santé qu'ils écouteront sans doute mieux que nous, car nous ne sommes pas légitimes là dedans, même si notre expérience nos connaissances font que l'on ressent que quelque chose ne va pas...
#16 13-03-2015 08:49:14
je compatis pour ton dos, j'avais eu un petit pareil en creche, des qu'il pleurait il mangeait , bah oui si il pleure il a faim ! les quantite donnée sont enorme je pense que j'aurais fait comme toi en parler au parent apres si il ne sont pas receptif tant pis mais c'est le petit qui va souffrir plus tard car si il reste rond/ gros les petits l'ecole sont tres tres mechant
je sais que souvent les bébé sont dodu la mienne l'etait et pourtant elle mangeait normalement ( 210 240 ml le matin, legume un peu de feculent viande yaourt et quelque cuilliere de compote pour sucrer le yaourt de tempt en temps le midi, 210 ou 180 ml + une compote au gouter, et legume yaourt le soir )
mais des fois il faut s'alerter sur un enfant qui ne se developpe pas !!!
en tout cas courage a toi et evite de porte inutilement , essaye de changer sa couche par terre a meme le tapis ? et ne le porter que quand il faut car ton dos ne resisteras pas longtemps je pense
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#17 13-03-2015 10:30:42
Flomana a écrit :lilibulle a écrit :Je ne cherche pas d'aide!
Ce sont des mots durs, mais en un sens, elle n'a peut-être pas tord. Il me prend une énergie folle, et l'attitude des parents encore plus.De plus, je ne vois pas en quoi "les parents ne font rien pour lui" !
Des bébés tout dodus j'en ai eu quelques uns dans mon entourage, y compris, un de mes propres fils, eh bien je peux vous dire que maintenant ils sont grands et minces !les habitudes alimentaires, "dès que ça ne va pas= je mange", et même plus loin l'obésité; peuvent s'inscrire dans le corps des enfants, et ressortir des années plus tard avec des attitudes compulsives, lorsque l'adulte arrête le sport, ou lorsqu'il a des gros soucis dans sa vie...
un bébé nourrit quoiqu'il lui arrive, quoiqu'il ait en réalité comme besoin, oui il va grossir oui l'estomac va avoir besoin de plus en plus de quantité d'aliment, mais ça ne veut pas dire que c'est ce que ce bébé voulait, que c'était de nourriture dont il avait besoin!mais je suis d'accord que la phrase "les parents ne font rien", est déplacée, un pur jugement de valeur, et la puer n'en sait rien en plus!
(et je dirais même si elle sait des choses sur cette famille c'est encore plus grave car ça relève du secret professionnel )après je demandais sa taille pour justement voir au niveau de l'imc, tout ce que le médecin va regarder en fait... au bout d'un moment bah il y aura bien la visite à l'école pour les 3 ans... dommage mais parfois on doit se résoudre à attendre que les parents soient alertés par un professionnel de santé qu'ils écouteront sans doute mieux que nous, car nous ne sommes pas légitimes là dedans, même si notre expérience nos connaissances font que l'on ressent que quelque chose ne va pas...
Coucou,
Alors je viens de lire la discussion précédente de lilibulle dans laquelle elle explique la façon de faire de la maman avec son bébé, effectivement je comprends mieux ce que tu veux dire Chris.
C'est sûr que si la maman "gave" son bébé depuis ses 2 mois parce qu'elle ne supporte pas de l'entendre pleurer, y'a un vrai problème. Mais c'est à la puer, qui si je ne m'abuse voyait cet enfant en consultation et qui avait conseillé à la maman d'augmenter les quantités de lait, de faire son travail et d'alerter les parents !
Dernière modification par Flomana (13-03-2015 10:36:17)
#18 13-03-2015 11:50:05
bonjour ici poulette a 11 mois et fait 12 kilos et nounou, tendinite épaule gauche depuis 15 jours, j'ai également investi dans un siège auto rotatif et je me fais ainsi moins mal au dos. A contrario je garde une 2eme petite, qui elle à 15 mois et fait 10 kg (mais appétit de moineau)
#19 13-03-2015 12:26:33
Alors moi je suis choquer par ce poste et par celui du mois d'aout 2014 que je viens de découvrir.
Tu cherche de la compassion!!!!!
Et tu pense un peu à cet enfant ?
Depuis aout 2014 tu as demander un entretien au parent, tu leur as fait un courrier pour leur signaler que leur enfant il y avait un probléme, tu a demander une attestation de leur mèdecin pour le régime alimentaire de ce pauvre enfant, tu as fait un courrier au service sociale pour expliquer le soucis avec cet enfant?
Un enfant de 2 mois qui fait 9 kg et personne qui réagit. La je ne comprend pas. Et je trouve ce post très déplacé voir même choquant
#20 13-03-2015 12:37:10
mimie85, j'ai discuté avec les parents de l'alimentation de leur enfant. Je leur demandé d'en parler avec leur médecin, j'ai contacté ma puer qui est venu le voir....
j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Que veux tu que je fasses de plus?
Que je ne lui donne pas à manger ce que sa maman lui a préparé?
Je serai dans l'illégalité (dixit ma puer)
Si cet enfant était sous-alimenté il y aurait plus de réactions de la part du corps médical.
Là nous avons un bébé de 75 cm pour 14 kilos, c'est à dire qu'il est très loin au dessus des courbes d'IMC http://www.imc.fr/e/m3w2mn
mais il est nourri, et les médecins partent du principe qu'il s'affinera avec la marche.
Je devrais faire quoi alors? menacer les médecins? arrêter de le nourrir? menacer de démissionner?
Chez lui, ce bébé est posé devant la tv dans son pouf toute la journée, chez moi, au moins, je le stimule, je joue, je le promène.
je ne comprend pas bien ton intervention mimie85