Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2015 18:57:08
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
cris sans cesse
Bonjour à tout le monde,
besoin de vous... encore une fois
Petit lou que j'accueille à trouver comment crier. (6mois) . Pas des cris de douleurs ou pleurs, non, juste il cri hyper aigu bien sur et toute la journée: en jouant (que je sois à coté de lui ou non), en mangeant, quand je lui change la couche..
Donc à part quand il dort, et là ce qui me sauve c'est qu'il dort bien 1h le matin, et au moins 2 l'après midi ..
Le gros soucis pour moi c'est de voir ma fille (8 mois) essayer de se boucher les oreilles et pleurer tellement c'est fort, aigu, et sans cesse.. Au ram il a fait pleuré 3 bébés hier..
La psy du ram m'a dit qu'il ne fallait surtout pas réagir, car ça allait lui donner envie de le faire encore plus (comment c'est possible,je ne sais pas... )
Ça fait 2 semaines maintenant, et j'avoue que là je sature..
J'ai essayé de l'isoler pour qu'il cri un bon coup, puis le ramener, mais non, il recommence, de ne pas régir, de lui dire non...
Sa maman en a pleurer hier soir en m'avouant qu'elle avait du mal à se contenir et ne pas lui hurler dessus ou pire (fessée ou autre)
Donc si vous avez déjà trouvé des solutions à ça, merci de nous aider:D
12-03-2015 18:57:08
#3 12-03-2015 19:07:10
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : cris sans cesse
Non non elle m'a dit avoir du mal à se contenir de le faire..
Je ne pense pas qu'elle ai levé la main sur lui. C'est une maman très douce et qui à l'air très calme.
Je lui ai dis que quand elle se sentais à bout, de mettre son enfant dans son lit et de sortir de la pièce.. Et quand son mari rentre de déléguer.
La musique il aime bien, mais il cri aussi (de joie? ) quand il entend. que ce soit une musique douce (même berceuse) ou plus rythmée.. :s Je leur joue de la guitare, et d'habitude ça apaise n'importe quel bébé.. Mais lui non .. je suis sure qu'il y a une solution, un truc.. mais je n'ai pas encore trouver.
Ça le fait rire de crier.
#4 12-03-2015 19:08:51
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
et j'ai eu mes visites de contrôle. Et chacune m'ont dit le premier quart d'heure, "ça va lui passer, il ne faut pas réagir" (comme la psy) , le 2eme quart d'heure, "ah oui, c'est fort quand même", et après une demi heure, "bon je vais vous laisser" (alors que d'habitude on discute au moins une heure)
12-03-2015 19:08:51
#5 12-03-2015 19:12:11
ah ok, tu as donné le meilleur conseil.
il ne faut pas qu'elle hésite à demander de l'aide tout de même
les miens ont eu des périodes de cris stridents, ça a duré 1 mois et après c'est revenu à la normal mais bon moi ils se calmaient avec la musique du coup ce n'était pas permanent...
#6 12-03-2015 19:20:10
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
une de mes collègue avait sa fille qui criait beaucoup aussi, (elle était un peu plus grande 9 mois peut être ) quand elle se mettait à crier elle lui parlait tout doucement presque en chuchotant et comme ça la petite se taisait pour entendre ce que sa maman avait à dire.
alors c'était usant à la longue mais moin que les cris
je ne sais pas si ça peut marcher pour ce petit bout mais ça vaut peut être le coup d'essayer
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#7 12-03-2015 19:26:15
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
J'ai essayé aussi ça... la première fois il m'a regarder et a vu que je disait quelque chose donc à arrêter.. et puis a repris de plus belle.. et ça ne marche plus
pff.. si ça dure un mois ça va, reste 2 semaines Mais si ça perdure...
J'ai connu qu'une fois ça avec une petite qui faisait ça quand je la couchait. Puis elle s'endormait. Ça n'a pas durer longtemps je crois .. :s
#8 12-03-2015 19:27:22
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
reste plus que la solution du baillon!!!!!!
ok je m'en vais!! tapez pas!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#10 13-03-2015 07:49:09
aie ....je compatis pour l'avoir vécu.
ça a commencé dès ses 4 mois et là, elle a 10 mois ,depuis 2 semaines c'est un ange ,adorable ...
Elle ne participait pas, ne souriait que très peu, avait un cri si strident que même mon chien pleurait tant il avait mal aux oreilles.
Mes tympans en ont pris un sacré coup, et c'était pareil chez elle.
Explication: depuis qu'elle mange solide, tout va bien.
Elle avait des renvois qui devaient la faire souffrir, qui duraient toute la matinée ,oui oui, odeur aigre . Le pédiatre consulté à plusieurs reprises a dit , tout va bien elle grandit bien.
OUI ,elle grandit mais elle souffre.
Enfin bref, pour te dire que peut-être a't'elle des souffrances, qu'elle exprime ainsi?
J'ai mis aussi les boules quiès, pas le choix, mais inefficace.
Une solution aussi, lui faire écouter la musique ou chanter, ça peut le calmer aussi.
Courage, même conseil, le coucher quand il hurle, comme faisaient les parents de la mienne et moi.
#11 13-03-2015 09:37:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
de ses sept à 16 mois environ, j'ai supporté les cris dont tu parles. Une éternité.
Avec des PE que ca faisait rire plus qu'autre chose (je pense donc que tu as plus de chances que moi au niveau du travail à faire avec eux).
Qu'y faire? Ben vu la durée du truc, j'ai essayé bien des choses (y compris musique de rlaxation, ignorance, massage, câlins, chansons etc...).
Je l'ai isolée à la fin, mais quand des simples cris on est passé à de la mulitplicatons de mise en dangers diverses et variées, jamais en silence...dès lors qu'elle s'est déplacée, vers 13 mois (j'ai donc tenu trois mois supllémentaire comme ça, avec des nons qui déclenchaient la sirène des pompiers ).
Depuis le départ, je pense que ses cris étaient liés à l'expression d'une frustration, elle a eu du mal à se mouvoir en moricité libre (chez elle était utilisé le trotteur), à se tenir assise elle même (elle était mise dans cette position...) etc... de tous mes acceuils, c'est elle qui a aquis la marche le plus tard, 18 mois bien tassés).
Les cris sont passés aux colères (que j'ai su stopper voir mes posts à ce sujet).
Bilan: aujourd'hui, elle continue à s'exprimer fort (les multiples chafouinages entre mes deux acceuils, l'une la terreur silencieuse et elle la réponse tonitruante... me le rpouve tous les jours), je fais un gros boulot autour de l'expression, le langage...pour les deux).
A ton stade à toi: tu peux juste avoir affaire à une période de vocalises. Bébé teste sa voix, pas de bol pour toi il en a une bonne mais il passera de lui même à autre chose (quand il tiendra assis, fera du quatre pattes etc...).
Sinon, tu es face à une phénomène comme le mien... Et je te souhaites patiente et courage (on y arrive, c'est plus long, mais on y arrive, de plus la maman sera receptive). je l'aime bien quand même, va...D'autant qu'à côté de ça, elle est très maligne, intelligente, et pige bien les choses!.
c'est difficile d'ignorer comme le prouve les réactions de tes puer et difficile à supporter aussi...Je compatis... Mon dernoer acceuil (9 mois) teste bien sa voix aussi et comme elle ne dort pas en même temps que les autres mes pauses sont très courtes en ce moment .... sans compter que la petite sirène
a le sommeil léger et donc raccouricis d'autant ses siestes...
vivement les vacances...
#12 13-03-2015 10:18:36
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Waouh... vous me faites peur..
Je ne supporterai pas aussi longtemps ça.
Enfin moi oui, (même si c'est difficile) mais voir ma fille pleurer tellement ça lui fait peur puis mal aux oreilles...
En plus ça l'empêche de dormir l'après midi. Pourtant je suis dans la pièce la plus éloignée de la chambre avec ce bébé qui crie, et je ferme bien toutes les portes.. mais ma fille à le sommeil très léger. Et si elle tient de moi, et de son papa, est très sensibles aux bruits
Je n'ai jamais démissionné et je n'y avais jamais songé mais si ça perdure encore plus d'un mois (après j'ai une semaine de vacances).. Bah je prendrais un autre contrat.
Car je ne pourrai pas regarder ma fille me supplier de faire quelque chose pour arrêter ces cris très longtemps
Là en ce moment elle est malade et aurai besoin de dormir beaucoup plus, et au calme. Bah elle n'y arrive pas, et du coup le soir c'est dodo à 18h, et se relève à 8h..
Ce petit est frustré depuis qu'il est arrivé chez moi, et je l'ai dis au parents dès le début. il regarde ma fille se déplacer (au début c'était se retourner, attraper les jouets, maintenant elle gambade, se met debout et marche avec appui) et je pense qu'il est en colère de ne pas y arriver.
Comme toi Nannyetplus les pe lui donnaient tout de suite les jouets, le mets assis, pour éviter ces cris..
Mais ça n'est pas la solution. Je leur en parle chaque soir, la maman à l'air réceptive mais je crois qu'elle est fatiguée, et donc abandonne assez vite, et cède.
pfffiou.. moi qui est refusé des jumeaux pour ne pas laisser tomber ses pe.. et maintenant je pense plus qu'une chose c'est vivement l'heure de départ..
En plus il est hyper mimi ce gamin, il s'est tout de suite bien habitué à moi, à son lit (alors qu'il dormait que dans les bras), mange très bien (il a commencé la diversification il y a 1 mois).. Mais dès qu'il est par terre, bah il crie. Des fois je me dis qu'il s'ennuie, alors je joue avec lui. Mais il crie alors de joie :s
Heureusement le matin je peux faire une grande balade, il crie encore, mais dehors ça résonne moins; Tout le monde se retourne et nous fuis
Pages : 1