Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2015 11:16:50

wistiti56
Membre
Site Web

Ira à l'école ou n'ira pas ?

Bonjour, je garde actuellement une petite fille qui vient d'avoir 2 ans.

J'ai évoqué sa rentrée scolaire avec la maman, en pensant qu'elle souhaitait l'inscrire pour janvier 2016.

Et j'ai été surprise qu'elle me dise vouloir la mettre "peut-être" en septembre prochain.

Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser alors je cherche un autre contrat pour septembre, parce qu'avec des "peut-être", je suis trop dans le doute. Et la petite est chez moi à temps complet donc je ne peux pas me permettre de perdre autant.

Bref, ce matin la maman m'a dit qu'elle avait acheté un petit sac à dos pour l'école. Que la petite voulait le prendre ce matin pour venir chez moi. Ca se précise, donc.

Est-ce que vous auriez posé la question franchement à la maman, ou vous attendriez encore un peu pour savoir si oui ou non je perdrai le contrat en septembre ?

13-03-2015 11:16:50

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2015 11:19:15

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Ira à l'école ou n'ira pas ?

bonjour

oui tu lui demandes clairement et si elle te dit oui tu lui dit que du coup tu vas te remettre à chercher un contrat pour septembre.
elle ne se rend peut être pas compte que le fait que sa fille parte ça te fait un salaire en moins...même si ça parait logique...

#3 13-03-2015 11:21:43

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Oui poses la question franchement et  tu vas rechercher un nouveau contrat ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 13-03-2015 11:22:32

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bonjour, je garde actuellement une petite fille qui vient d'avoir 2 ans.

J'ai évoqué sa rentrée scolaire avec la maman, en pensant qu'elle souhaitait l'inscrire pour janvier 2016.

Et j'ai été surprise qu'elle me dise vouloir la mettre "peut-être" en septembre prochain.

Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser alors je cherche un autre contrat pour septembre, parce qu'avec des "peut-être", je suis trop dans le doute. Et la petite est chez moi à temps complet donc je ne peux pas me permettre de perdre autant.

Bref, ce matin la maman m'a dit qu'elle avait acheté un petit sac à dos pour l'école. Que la petite voulait le prendre ce matin pour venir chez moi. Ca se précise, donc.

Est-ce que vous auriez posé la question franchement à la maman, ou vous attendriez encore un peu pour savoir si oui ou non je perdrai le contrat en septembre ?

J'ai le même problème que toi tongue

Sauf que moi, les parents savent que si je trouve un autre contrat pour septembre, je le prends tongue et tant pis si la petite n'ais pas prête pour l'école. Moi je n'attends plus le bon vouloir des parents, sinon on ne s'en sort pas.

Il est bien évident que si je trouve un autre contrat je démissionnerai wink

13-03-2015 11:22:32

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2015 11:26:00

wistiti56
Membre
Site Web

Oui j'étais partie dans l'optique de chercher un autre contrat quoi qu'il arrive et au pire, de proposer à la maman de ne mettre sa fille que deux jours par semaine jusqu'en janvier, pour faire une transition.

Je suis agréée pour 4 donc je pourrais.

J'ai peur qu'elle trouve que je lui mets la pression hmm Je sais qu'elle attend de voir si sa fille sera propre cet été pour finaliser sa décision, mais il faudrait qu'elle comprenne que je n'attendrai pas aussi longtemps.

#6 13-03-2015 11:32:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Bien sur qu'il faut en parler franchement et lui dire que dans une telle incertitude, tu vas chercher un autre contrat.

#7 13-03-2015 11:34:58

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Non tu ne lui met pas la pression, c'est logique que tu veuilles savoir.

Je demande toujours aux parents des enfants de début d'année et ils trouvent cela normal, ils savent très bien que j'ai besoin d'anticiper.

J'ai actuellement une petite qui a eu deux ans en janvier, je crois qu'on a commencé à en parler avec la maman des décembre si elle l'a ferait rentrer en septembre 2015, janvier 2016 ou septembre 2016. Je lui ais dis que j'avais besoin de le savoir au plus tôt donc qu'elle devait réfléchir maintenant. Elle a donc vu et discuté avec la maîtresse et a pris sa décision. Finalement la petite fera sa rentrée en septembre 2016 donc je l'ai encore 1 an. Ainsi c'est clair et net smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 13-03-2015 11:35:26

caro52
Membre
Site Web

Bonjour : tu lui en parles ; comme vous allez sans doute mettre la petite à l'école en septembre je vais commencer à chercher un autre enfant pour septembre sachant que les appels pour septembre c'est maintenant .

#9 13-03-2015 11:37:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

zuenna a écrit :

Bien sur qu'il faut en parler franchement et lui dire que dans une telle incertitude, tu vas chercher un autre contrat.

tout pareil !

il faut bien vivre et donc savoir si on bosse encore ou pas non ?

signat12.gif

#10 13-03-2015 11:40:17

wistiti56
Membre
Site Web

Vous avez raison. Ce soir je vais lui poser la question, comme ça je serai fixée.

Merci.

#11 13-03-2015 11:57:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

wistiti56 a écrit :

J'ai peur qu'elle trouve que je lui mets la pression hmm Je sais qu'elle attend de voir si sa fille sera propre cet été pour finaliser sa décision, mais il faudrait qu'elle comprenne que je n'attendrai pas aussi longtemps.

Bah et alors?
Tu ne vas pas attendre de savoir si la petite est propre ou pas?
ça peut se faire 2 jours avant la rentrée de septembre, et là paf...qui est dans la panade? Toi.

Faut arrêter d'avoir peur de mettre la pression.
Tu n'es pas la mamie, tu touches un salaire et tu ne peux t'en passer, c'est tout. Les pe peuvent comprendre, et si ils ne comprennent pas, bin tant pis. tongue smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 13-03-2015 12:18:57

wistiti56
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
wistiti56 a écrit :

Bah et alors?
Tu ne vas pas attendre de savoir si la petite est propre ou pas?
ça peut se faire 2 jours avant la rentrée de septembre, et là paf...qui est dans la panade? Toi.

Faut arrêter d'avoir peur de mettre la pression.
Tu n'es pas la mamie, tu touches un salaire et tu ne peux t'en passer, c'est tout. Les pe peuvent comprendre, et si ils ne comprennent pas, bin tant pis. tongue smile

Ben c'est surtout que je suis trop jeune pour être la mamie big_smile Je veux toujours être trop sympa, un jour ça me perdra.

#13 13-03-2015 12:34:12

dragonette
Membre
Site Web

lol C'est une façon de parler!
On ne peut pas être sympa pour ça.
Pour d'autres choses exceptionnelles, oui, tu peux laisser ton côté bisounours prendre le dessus. Mais pas pour la situation classique du "septembre ou janvier? Je sais pas, j'vous l'dirai 2 jours avant", là, tu t'imposes car tu ne vas pas te serrer la ceinture pour leurs beaux-yeux. smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 13-03-2015 12:53:51

wistiti56
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol C'est une façon de parler!
On ne peut pas être sympa pour ça.
Pour d'autres choses exceptionnelles, oui, tu peux laisser ton côté bisounours prendre le dessus. Mais pas pour la situation classique du "septembre ou janvier? Je sais pas, j'vous l'dirai 2 jours avant", là, tu t'imposes car tu ne vas pas te serrer la ceinture pour leurs beaux-yeux. smile

C'est clair wink

#15 13-03-2015 13:37:07

bbmaydav05
Membre
Site Web

et oui il faut anticiper dans ce métier.
et encore quand on ne se fait pas "avoir" au dernier moment!
ici j'ai un petit, je sais qu'il rentre en sept15 mais la petite, aucune idée, la maman me dit janvier mais si au dernier moment elle se decide pour sept? je serai degoutée.

#16 13-03-2015 13:42:08

wistiti56
Membre
Site Web

Eh oui, comment être sûre que les parents disent la vérité ?

Au départ il était convenu qu'elle n'irait à l'école qu'en janvier prochain et c'est seulement en posant la question une nouvelle fois plus tard, que la maman m'a dit qu'elle hésitait pour septembre.

Donc là je sens gros comme une maison qu'elle va partir en septembre, une intuition...

#17 13-03-2015 15:01:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je suis aussi dans l'attente de décision lol

Une maman m'a déjà parlé de l'école en septembre prochain pour loulou qui n'aura 2 ans que dans 1 mois, puis après, d'une rentrée en janvier, et de ne le mettre que le matin.

Maintenant, on en est à la crèche, à temps complet ou que 2 jours par semaine.

Bon, aucun appel pour l'instant, donc je laisse venir.

Mais dès le mois prochain, ou au cas ou il y ait une demande, je demanderais aussi de savoir ce qu'il va se passer de manière claire et nette.
wink

modif pour oubli de mot

Dernière modification par cedila (13-03-2015 15:02:47)

Test du bbcode FluxBB

#18 13-03-2015 16:13:53

pollymimi
Membre
Site Web

bonjour

en plein dedans aussi

au début les parents me disent il ira à l école en janvier (il aura juste 3 ans)
puis si il est propre il ira en septembre juste le matin
ils savent depuis le début du contrat que je ne fais pas de péri scolaire
et me demandent d'aller le chercher le midi 3 fois par semaine

ils ont proposé de garder la mensualisation telle quelle jusqu'en janvier car ils estiment qu ils me bloquent une place puisque qu ils ne savent pas aujourd’hui si en septembre l 'enfant ira ou non

ils me demandent en contrepartie d'accepter le péri jusqu 'en janvier
voilà je n ai pas encore pris ma décision mais il me semble que leur proposition est correcte

vous en pensez quoi?

Dernière modification par pollymimi (13-03-2015 16:15:14)

#19 13-03-2015 16:27:29

dragonette
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :

ils ont proposé de garder la mensualisation telle quelle jusqu'en janvier car ils estiment qu ils me bloquent une place puisque qu ils ne savent pas aujourd’hui si en septembre l 'enfant ira ou non

ils me demandent en contrepartie d'accepter le péri jusqu 'en janvier
voilà je n ai pas encore pris ma décision mais il me semble que leur proposition est correcte

vous en pensez quoi?

Oui, c'est correct.
Tu as un trajet à effectuer, mais beaucoup moins d'heures pour un même salaire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 13-03-2015 16:49:29

wistiti56
Membre
Site Web

Pollimimy, j'aurais refusé parce que je fais déjà les trajets pour l'école le matin, pour conduire ma fille à l'école, donc je ne veux pas me rajouter ceux du midi où je suis overbookée à cause des repas + du biberon du bébé.

Mais à toi de voir, en tout cas c'est très correct de la part des parents.

Par contre, si les parents me disent qu'ils mettent leur fille deux jours complets par semaine en me maintenant mon salaire tel quel, là je dirai oui big_smile Mais je rêve...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB