Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2015 11:04:22
Motif "retrait d'enfant" ??
Bonjour à tout le monde,
voilà dans d'autres post, je demandais des infos sur Pôle emploi suite à une mutation de mon époux.
Je sais que je pourrais démissionner pour motif "suivi de conjoint" (hors cela demande davantage de justificatifs auprès de Pôle emploi).
Au vu que notre mutation et déménagement se fera courant juillet 2015, et au vu de toute la préparation et l'organisation que cela demande, je souhaitais interrompre mes derniers contrats quelques mois avant soit courant Avril 2015.
Du coup ayant questionner ma conseillère Pôle emploi (qui est très bien) à ce sujet, elle m'informe que se serait plus simple avec l'accord des pe que ceux-ci me licencient avec motif "retrait d'enfant" et que l'allocation chômage serait effective suite à ses fins de contrat, et que je transférerais le dossier en temps voulu lors du déménagement.
Ma question est que veux dire "retrait d'enfant" ??
Moi je peux comprendre, que les pe me retire l'enfant par exemple pour une place en crèche ou autre, est bien cela ???
13-03-2015 11:04:22
#4 13-03-2015 11:16:01
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : Motif "retrait d'enfant" ??
retrait d'enfant c'est un licenciement classique
pour le préavis, oui ce sont les jours calendaires, donc du lundi au dimanche. si ça tombe un dimanche, c'est reporté au lundi.
pour tes congés, est-ce que les dates tombent pendant le préavis?
si oui, tu prends tes congés et du coup le préavis se fait avant et après tes congés et donc, repoussent la date de preavsi.
sinon, ils te seront payés en argent (mais perdus en temps).
Dernière modification par bbmaydav05 (13-03-2015 11:17:49)
13-03-2015 11:16:01
#7 13-03-2015 11:21:13
ok pour les congés, non je ne les ai pas encore définis, justement je suis en plein calcule mais c'était le préavis qui me perturbé.
Donc je peux poser mes cp et le préavis derrière, je ne peux pas faire l'inverse c'est bien ça ?
#9 13-03-2015 11:33:58
Et puis faire payer les cp, complexe pour moi car un contrat année complète et l'autre année incomplète !!! Je ne sais comment faire ??
En année complète, comment te sont payé les cp ?
Pour l'année complète il faut faire le calcul cp acquis - cp pris sans déduction de salaire = solde à payer
#10 13-03-2015 12:26:23
BABPAT a écrit :Et puis faire payer les cp, complexe pour moi car un contrat année complète et l'autre année incomplète !!! Je ne sais comment faire ??
En année complète, comment te sont payé les cp ?
Pour l'année complète il faut faire le calcul cp acquis - cp pris sans déduction de salaire = solde à payer
ok pour l'année complète.
Ensuite tu voulais écrire "année incomplète" ? Mes cp me sont payés 10 % tous les mois sur salaire. Donc ??
#11 13-03-2015 12:32:29
Oui, je voulais dire incomplète;
Avec la méthode des 10% par anticipation, qui soit dit en passant est hors ccn et désavantageuse pour toi, les cp sont payés tous les mois donc les pe ne te devront plus rien.
Pour l'année complète, tu acuiert 2,5 jours par mois de travail.
as tu pris des cp et si oui combien et as tu eu une réduction de salaire lors de la prise.
Date du début du contrat et date de prise des cp ?
#12 13-03-2015 13:02:20
Oui, je voulais dire incomplète;
Avec la méthode des 10% par anticipation, qui soit dit en passant est hors ccn et désavantageuse pour toi, les cp sont payés tous les mois donc les pe ne te devront plus rien.Pour l'année complète, tu acuiert 2,5 jours par mois de travail.
as tu pris des cp et si oui combien et as tu eu une réduction de salaire lors de la prise.
Date du début du contrat et date de prise des cp ?
Début de contrat le 02/09/2014
mes congés pris sans déduction de salaire sont du 22/12/2014 au 02/01/2015 inclus soit 8 jours sans compter les jours fériés et les samedis et dimanche que je ne travaille pas.
Normalement fin mars il me restera 9.5 jrs à prendre
#13 13-03-2015 13:08:43
BABPAT a écrit :ok Donc "retrait d'enfant", c'est le motif le plus courant et cela ne nie pas aux allocations chômage ?
Non, c'est le motif classque
Pour une assmat, effectivement, on parle de "retrait d'enfant" au lieu d'un licenciement. Les raisons sont généralement : entrée à l'école, en crèche, la maman qui prend un congé parental, les parents qui déménagent... et les parents n'ont pas à invoquer de raison précise.
Bref, tout ce qui peut amener les parents à retirer l'enfant de chez l'assmat sans qu'il n'y ait rien à lui reprocher.
#14 13-03-2015 13:17:54
zuenna a écrit :BABPAT a écrit :ok Donc "retrait d'enfant", c'est le motif le plus courant et cela ne nie pas aux allocations chômage ?
Non, c'est le motif classque
Pour une assmat, effectivement, on parle de "retrait d'enfant" au lieu d'un licenciement. Les raisons sont généralement : entrée à l'école, en crèche, la maman qui prend un congé parental, les parents qui déménagent... et les parents n'ont pas à invoquer de raison précise.
Bref, tout ce qui peut amener les parents à retirer l'enfant de chez l'assmat sans qu'il n'y ait rien à lui reprocher.
merci de l'info je suis rassurée
#15 13-03-2015 13:27:56
retrait d'enfant c'est un licenciement classique
pour le préavis, oui ce sont les jours calendaires, donc du lundi au dimanche. si ça tombe un dimanche, c'est reporté au lundi.pour tes congés, est-ce que les dates tombent pendant le préavis?
si oui, tu prends tes congés et du coup le préavis se fait avant et après tes congés et donc, repoussent la date de preavsi.sinon, ils te seront payés en argent (mais perdus en temps).
Heuhh !! je bloque là !
mes prochains cp seront du 07/04 au 17/04, donc je dois faire mon préavis avant mes congés ou après, car je souhaiterai arrêter le 20/04 (donc plus d'accueil à cette date).
#16 13-03-2015 13:42:01
bbmaydav05 a écrit :retrait d'enfant c'est un licenciement classique
pour le préavis, oui ce sont les jours calendaires, donc du lundi au dimanche. si ça tombe un dimanche, c'est reporté au lundi.pour tes congés, est-ce que les dates tombent pendant le préavis?
si oui, tu prends tes congés et du coup le préavis se fait avant et après tes congés et donc, repoussent la date de preavsi.sinon, ils te seront payés en argent (mais perdus en temps).
Heuhh !! je bloque là !
mes prochains cp seront du 07/04 au 17/04, donc je dois faire mon préavis avant mes congés ou après, car je souhaiterai arrêter le 20/04 (donc plus d'accueil à cette date).
Alors normalement, le préavis peut commencer avant tes CP, s'interrompre pendant, et reprendre après, mais sur accord écrit des 2 parties (rédige une demande de non exécution de préavis sans contrepartie financière que les PE signeront), il peut ne pas être exécuté.
Attention, normalement, la partie qui ne veut pas faire le préavis doit le payer à l'autre (c'est une indemnité), donc il faut bien que tu demandes à ne pas prester le préavis sans contrepartie financière pour toi. Et que tes PE acceptent.
#17 13-03-2015 13:58:11
BABPAT a écrit :bbmaydav05 a écrit :retrait d'enfant c'est un licenciement classique
Heuhh !! je bloque là !
mes prochains cp seront du 07/04 au 17/04, donc je dois faire mon préavis avant mes congés ou après, car je souhaiterai arrêter le 20/04 (donc plus d'accueil à cette date).Alors normalement, le préavis peut commencer avant tes CP, s'interrompre pendant, et reprendre après, mais sur accord écrit des 2 parties (rédige une demande de non exécution de préavis sans contrepartie financière que les PE signeront), il peut ne pas être exécuté.
Attention, normalement, la partie qui ne veut pas faire le préavis doit le payer à l'autre (c'est une indemnité), donc il faut bien que tu demandes à ne pas prester le préavis sans contrepartie financière pour toi. Et que tes PE acceptent.
Donc, conclusion, je peux donner mon préavis à partir du 23/03, partir en cp du 07/04 au 17/04 inclus et fin des contrats à compter du 20/04 où je n'accueille plus et cesse mon activité.
C'est faisable et légal ???