Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2015 00:01:04
Sandales de plage
Bonsoir à toutes,
Chaque été nous partons en vacances en Espagne côté méditerranée et l'été dernier j'ai vu une dame qui avait très mal, elle s'était faite piquer par une vive.
Nous n'avons jamais eu ce soucis depuis qu'on y va (2010) mais du coup je me demandais si il ne serait pas prudent de se baigner avec des chaussures spéciales pour éviter ça?
Merci pour vos avis
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
13-03-2015 00:01:04
#2 13-03-2015 00:38:52
Re : Sandales de plage
Bonsoir à toutes,
Chaque été nous partons en vacances en Espagne côté méditerranée et l'été dernier j'ai vu une dame qui avait très mal, elle s'était faite piquer par une vive.
Nous n'avons jamais eu ce soucis depuis qu'on y va (2010) mais du coup je me demandais si il ne serait pas prudent de se baigner avec des chaussures spéciales pour éviter ça?
Merci pour vos avis
j'en ai que j'utilise quand je vais me baigner au lac sur les plages à cailloux ou quand je vais à l'étranger sur des plages où il y a rochers ou corail.
C'est très pratique, ce sont comme des chaussons de plongée et ça ne coute pas cher du tout.
Bon ppur l'esthétique, ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux surtout que les miennes sont rouges
13-03-2015 08:53:52
#6 13-03-2015 09:09:35
Tu en trouveras aussi dans les magasins qui vendent des articles de plage.
Tu as les sandales transparentes tout à fait saillantes ou plein de modèles colorés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 13-03-2015 09:45:42
Zuenna j''irais faire un tour
Sophie tu parles des chaussures qu'on appelle des méduses? En effet pas esthétique mais si on peux éviter les vives
Par contre c'est assez épais contre ces poissons au niveau semelle?
De plus j'ai des enfants qui chaussent très petit donc pourvu que je trouve
Sans parler de mon homme qui je sais d'avance n'en voudra pas
#9 13-03-2015 10:50:59
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
aie, oui es vives c'est horrible, ma fille s'est faite piqué il y a 2 ans, et l'an dernier on avait acheté des sandales .... qu'elle n'a jamais voulu mettre!
en même temps, comme nous a dit le sauveteur sur la plage, c'est rare de se faire piquer 2 fois de suite
#10 13-03-2015 11:53:33
aie, oui es vives c'est horrible, ma fille s'est faite piqué il y a 2 ans, et l'an dernier on avait acheté des sandales .... qu'elle n'a jamais voulu mettre!
en même temps, comme nous a dit le sauveteur sur la plage, c'est rare de se faire piquer 2 fois de suite
Oh la pauvre puce elle avait quel age?
C'est rare mais ça arrive souvent on dirais
#11 13-03-2015 12:30:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 13-03-2015 12:58:21
Sinon, tu mets des après-skis, protection assurée!
![]()
Vous ferez fureur sur la plage!
Déjà que je vais devoir batailler pour faire mettre ces jolies chaussures à toute ma famille
#13 13-03-2015 13:07:11
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bbmaydav05 a écrit :aie, oui es vives c'est horrible, ma fille s'est faite piqué il y a 2 ans, et l'an dernier on avait acheté des sandales .... qu'elle n'a jamais voulu mettre!
en même temps, comme nous a dit le sauveteur sur la plage, c'est rare de se faire piquer 2 fois de suiteOh la pauvre puce elle avait quel age?
C'est rare mais ça arrive souvent on dirais
alors elle avait juste 8ans, c'était à arcachon cette semaine là, le secouriste nous a dit qu'il y en avait beaucoup. on marché le long des bancs de sable, les pieds dans l'eau quand ma fille s'est mise a hurlé que quelque chose l'avait piqué, comme je ne me souvenais pas de ce maudit poisson, j'ai eu super peur, j'ai pris ma fille sur mon dos et direction le poste de secours qui était super oin biensur.j'ai couru dans l'eau, je m'en rappelerai tout ma vie lol.
et en fait, il n'y a rien à faire à part mettre le pied dans un baquet d'eau froide
#14 13-03-2015 13:08:51
dragonette a écrit :Sinon, tu mets des après-skis, protection assurée!
![]()
Déjà que je vais devoir batailler pour faire mettre ces jolies chaussures à toute ma famille
Contre les oursins .... y a que les après ski
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 13-03-2015 13:43:01
Toudou a écrit :bbmaydav05 a écrit :aie, oui es vives c'est horrible, ma fille s'est faite piqué il y a 2 ans, et l'an dernier on avait acheté des sandales .... qu'elle n'a jamais voulu mettre!
en même temps, comme nous a dit le sauveteur sur la plage, c'est rare de se faire piquer 2 fois de suiteOh la pauvre puce elle avait quel age?
C'est rare mais ça arrive souvent on diraisalors elle avait juste 8ans, c'était à arcachon
cette semaine là, le secouriste nous a dit qu'il y en avait beaucoup. on marché le long des bancs de sable, les pieds dans l'eau quand ma fille s'est mise a hurlé que quelque chose l'avait piqué, comme je ne me souvenais pas de ce maudit poisson, j'ai eu super peur, j'ai pris ma fille sur mon dos et direction le poste de secours qui était super oin biensur.j'ai couru dans l'eau, je m'en rappelerai tout ma vie lol.
et en fait, il n'y a rien à faire à part mettre le pied dans un baquet d'eau froide
Rho la pauvre ça doit faire trop mal
#16 13-03-2015 13:43:39
Toudou a écrit :dragonette a écrit :Sinon, tu mets des après-skis, protection assurée!
![]()
Déjà que je vais devoir batailler pour faire mettre ces jolies chaussures à toute ma familleContre les oursins .... y a que les après ski
Les oursins c'est pas où qu'il y a des rochers?
#17 13-03-2015 14:39:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 13-03-2015 15:17:41
premier bain dans la mer bien bleuse , bien chaude en Martinique !
petite plate forme de rochers a passer avant d'aller ou nager , le s3 devants moi sont passés super et moi ... le pied en plein sur un oursin en montant sur la roche !!!ouille , ouille , j'en suis tombée dans l'eau a la renverse !!
et vous savez quoi ? j'étais la seule a avoir acheté des sandales mais comme les autres en avait pas ben !!! pas mis
je m'en rappelerais tous les pics dans mon pied !
parait qu'il faut
1) du ctron vert (sans le rhum hein !)
2)uriner dessus
bon
#20 13-03-2015 15:43:50
Pour les piqûres de vives ,ne pas mettre le pied le pied dans de l'eau froide mais dans de l'eau très chaude .
Il faut faire pipi dessus si on a rien d'autre à disposition.
la chaleur tue le venin
C'est comme pour les piqures de guêpes
Dernière modification par zuenna (13-03-2015 15:44:14)