Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2015 14:19:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bon appétit
bonjour
Loulou 9 mois tout juste a un sacré appétit :
- réveil vers 6h30, 60 ml minimum
- 7h45, 150 ml avec grosse dose de céréales
- 8h45, 1 fromage blanc
- 11h30 : plat complet + laitage + pain à machouiller (on tente les biscuits bébé la semaine prochaine)
- 15h au plus tard : compote + laitage
- 17h30 : 150 ml + céréales
- 19h30 : plat complet + 120 ml
il fait ensuite sa nuit. Tout est terminé jusqu'à la dernière goutte/cuillère. Chez moi ce sont des laitages (fromages blancs ou desserts de son age car il refuse catégoriquement le bib chez moi sauf pour l'eau).
Courbe de poids, ok même s'il est au plus élevé.
Caractère très vif et curieux mais il est prend son temps pour se développer (ne sait pas rouler et n'a pas encore l'équilibre pour s'asseoir).
Avez vous des idées pour que loulou soit un peu plus calé et ait un rythme alimentaire plus adéquat ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-03-2015 14:19:31
#2 13-03-2015 15:07:33
Re : bon appétit
Bonjour,
Pourquoi est ce que le matin ,les parents ne le font pas patienter un peu (ou pas du tout si pas possible)et qu'ils ne lui donnent pas un vrai petit déjeuner plutôt qu'un déjeuner en petites doses en 3 fois?
Dernière modification par tatatie (13-03-2015 15:08:00)
je suis mamie!!!
#4 13-03-2015 15:21:55
Bonjour,
Ce petit mange trop de fois dans la journée.
Il a toujours d'estomac qui travaille. Je ne comprends pas le fromage blanc à 8h45 lorsqu'il a bu 150 ml et des céréales.
Il n'a même pas fini de digérer son biberon 1 heure après !!
Il ne doit pas réclamer à manger à 8h45. Il mange plus par habitude.
Personnellement, je ferai une copie d'un document sur l'alimentation à la maman ou bien qu'elle regarde le carnet de santé.
Pour les plats, ce sont des plats préparés maison ou bien des industriels ? je trouve que les enfants sont moins calés avec les plats industriels que quand ce sont les mamans qui cuisinent.
J'ai connu une petite comme cela après elle grignotait toute la journée sans manger correctement.
13-03-2015 15:21:55
#5 13-03-2015 15:43:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les plats sont à 90% fait maison et respectent les proportions VPO/féculents/ légumes adaptés à son âge.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 13-03-2015 16:07:05
#7 13-03-2015 16:32:05
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Chouette, un petit qui avale tout comme une petite que j'ai en ce moment, par contre celle-ci mange à l'heure! et pas autant se fois dans la journée! Hélas j'en ai une autre de 10 mois qui ne boit pas de lait ( suis obligée de le lui donner à la petite cuiller!!!) ni ne mange! Elle n'en fait qu'à sa tête! Elle avale qque chose quand c'est elle qui décide!
Il faudra limiter les prises de repas et lait à ce petit bout de chou!: 4 fois par jour!
Pages : 1