Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2015 16:20:28
Re : Isolement
je ne me sens pas isolée... je sors tous les jours c'est vital, je vais au parc, au ram, à la biblio etc... j'aime bouger et rencontrer les autres; échanger sur le métier ou juste parler entres adultes...
j'ai quelques collègues chouettes, une qui est au top, on se soutient quand il y a un coup de mou
les collègues qui ne fonctionnent pas comme moi ou dénigrent enfants et parents, commérages à gogo bah je les fuis, je ferme mes oreilles et puis c'est tout, elles conviennent à certains parents donc tout va bien.
je ne pourrais pas travailler enfermée en vase clos, entre mes 4 murs c'est inconcevable pour moi, ça doit m'arriver allez 10 jours par an pour cause de mauvais temps ou maladie d'un accueilli... et je ne suis pas joyeuse ces jours là
12-03-2015 16:20:28
#22 12-03-2015 16:22:09
Je suis isolée dans mon métier mais ça ne me pèse pas du tout.
je suis à la campagne , pas de ram, peu de contact avec les ass mat.
d'ailleurs je ne recherche pas particulièrement ces contacts.
Mais j'ai une vie sociale et associative très riche : conseil municipal, chorale et plein de copains pour les we.
Donc beaucoup de soirée occupées par des réunions ou des répétitions ( il y a des semaines où j'ai quelque chose tous les soirs ) et justement, la journée ça me fait du bien d'être chez moi toute seule
#23 12-03-2015 17:14:48
La première année j'étais complètement isolée en plus il a du pleuvoir au moins 5 mois d'affilés c'était l'horreur je travaillais 6 jours sur 7 avec d'énormes amplitudes horaires, j'ai bien cru que j'allais arrêter.
Puis maintenant je participe aux activités du ram et je fais partie d'une association, j'ai fais la connaissances de quelques assistantes maternelles super sympa, on se voit aux activités et parfois on se retrouve au parc, çà change complètement la vie. Çà fait du bien de pouvoir échanger sur notre métier et sur tout. Pour les enfants c'est bien aussi ils voient pleins de monde retrouvent les même "copains" d'une semaine sur l'autre. Et mon planning c'est allégé je travaille sur 5 jours dès fois 4 je revis!
#24 12-03-2015 18:47:38
Quand je vois quelqu'un je parle beaucoup de mon métier et les discussions à table avec mon mari se résument à ça, beaucoup..Je me demande ce que je vais lui raconter après..
oh oh cela me fait sourire...je me pose la meme question....
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
12-03-2015 18:47:38
#25 12-03-2015 18:48:49
Bonjour
Je suis à la campagne, il n'y a aucun commerçant, pas de parc, mais les champs et la forêt, et peu de monde.
Je me sens isolée, oui. Mais ce n'est pas le fait de rester à la maison qui me gêne. C'est le fait de ne pas avoir d'échanges avec des adultes.
Quand mes filles rentrent, elles ont leurs devoirs, quand zhom rentre, il est fatigué, il a besoin de décompresser et pas de papoter de tout et de rien.
Surtout que mes problématiques de tours de légo ou de couches, ils s'en fiche royalement
J'ai des amis, mais ils sont loin. S'ils m'appellent le matin, je ne suis pas dispo, si c'est le soir, je n'ai pas le temps et eux non plus. L'idéal serait l'après midi, mais ils travaillent.
Je vais au RAM tous les 15 jours,mais c'est pour les enfants, tout tourne autour d'eux.
Alors oui, parfois je sature. Je m'ennuie et j'ai l'impression de vivre dans le monde des 0/3 ans H 24
Et bien j'ai l'impression que c'est ma vie !!!!!!
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#26 13-03-2015 11:14:44
Merci pour tous vos témoignages. Je me sens moins seule
Certains jours cela me pèse un peu et aurais bien envie de papoter avec une collègue comme dans un "vrai" travail. Et d'autres jours la solitude me convient bien.
C'est très paradoxale.
Les groupes d ass mat par chez moi me semblent très fermés. Au mieux on vous dit vaguement bonjour de loin mais on ne vient pas vers vous. Même si la veille comme une était seule j'en ai profité pour aller vers elle faire un peu connaissance. Le lendemain, elle rejoint son groupe ou se met seule dans son coin et moi dans l'autre... c'est étrange! Beaucoup de méfiance ou de concurrence... Je ne sais pas...
C'est d'autant plus étrange que, me semble t il, bcp ressentent la même chose mais peu font en sorte pour que cela change... et finalement préfèrent papoter de façon anonyme sur un forum... ce que je fais donc aussi comme tout le monde
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#27 13-03-2015 15:31:30
Coucou
je n'ai pas ce problème, bambou25, car pour 3 villages, plus les hameaux, il n'y a que 2 autres assmat.
1 qui habite à 2/3 km mais qu'on a jamais vu ni à l'école ni au RAM, et l'autre, à 5km, que je connais de vue, mais sans plus.
Alors, oui, heureusement qu'il y a le forum
#28 13-03-2015 15:44:26
Bonjour
Je vis également à la campagne dans un hameau. je suis donc effectivement aussi isolée mais n'en souffre pas car j'ai vécue 30 ans en région parisienne et suis venu m'isoler volontairement à la campagne
Mais j'ai tout de même une vie sociale. Déjà avec les parents qui deviennent généralement assez vite des copains, voir amis pour certains. On papote beaucoup avec certains et cela peut durer très longtemps certains jours, au moins le temps d'une pose café L'été on se fait aussi apéro et barbec le dimanche ...... Il est vrai que dans ma région la vie est plutôt zen, on ne se prend pas la tête et il n'y a pas de supériorité employé-employeur
Certains jours je vais à l'arrêt du car scolaire où on se retrouve un petit groupe de parents et assmat du hameau, on se connait tous et on papote
Puis depuis 15 ans qu'on vit ici on s'est fait aussi des copains qui passent régulièrement à la maison.
Par contre je ne vais pas au RAM car je n'aime pas ça et les journées avec les louloux me conviennent tout à fait.
smile to life
Nounou depuis 2002