Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2015 16:14:35
BB de 6 mois qui pleure constament
Bonjour,
J'accueille depuis fin février un bb de 6 mois dont la maman vient de reprendre le travail.
Dès que je la pose dans le transat, elle se met à hurler sans discontinuer jusqu'à ce que je la reprenne. Quand je l'allonge sur le canapé à coté de moi c'est pareil.
Il n'y a que dans le lit ou dans la poussette qu'elle ne pleure plus ou dans les bras bien sur.
Que faire je ne peux pas la porter toute la journée et changer, lever ou s'occuper des autres enfants devient problèmatique ? Elle s'endort quelque fois d'épuisement mais ce n'est pas une solution.
A l'aide.
Merci
Heureuse maman et nounou comblée
13-03-2015 16:14:35
#2 13-03-2015 16:29:43
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : BB de 6 mois qui pleure constament
Bonjour
avez vous eu le temps de faire une adaptation en douceur?
A 6 mois ça ne me parait pas anormal. Ce bébé à besoin d'être rassuré .
Ca va être fatiguant pour toi mais il va falloir que tu essaie de le rassurer au maximum. Bien sur tu ne peux pas le porter sans cesse, mais il faut lui parler un maximum, lui expliquer la situation (le matin, maman s'en va (ou papa) , elle revient te chercher après le travail, elle est obligé de partir..)
Et comment vis cette séparation la maman? Est elle stressée? parlez vous en? cet enfant pleure aussi chez elle?
Voir si du coté médical il n' y a rien? Reflux, coliques.. elle a commencé la diversification ?
#3 13-03-2015 21:40:01
Alors oui je pense que l'adaptation n'a pas été suffisante.
Seulement une semaine et demie. Et la maman c'est son premier et oui elle est stressée je le sens. Elle a du mal a s'en aller quand elle la pose.
Moi je lui parle et je les rassure un maximum toutes les 2 en leur expliquant tout cela.
Pour ce qui est de la diversification elle est toujours au lait mat. avec un peu de légumes et compote. Mais ça ne lui suffit plus. elle doit passer à la poudre en espérant que ça améliore les choses.
Heureuse maman et nounou comblée
#4 16-03-2015 09:23:08
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Il faut plus de temps alors. Et de patience pour toi. mais ça va rentrer dans l'ordre.
Je pense que les bébés ont besoin d'être rassurés un maximum.
Après évidemment si tu a d'autre enfants en accueil tu ne peux pas être que avec ce bébé. Mais continue de lui parler, de plus expliquer les choses. Il faudrait que sa maman aussi lui explique bien qu'elle n'a pas du tout envie de la laisser le matin, mais qu'elle en est obligé. Et qu'elle reviendra le soir.. Les enfants comprennent très tôt nos intonations. Si la maman est stressée, la petite le ressent. Donc lui dire, oui maman est stressée, mais tu es entre de bonnes mains, j'ai confiance en ta nounou. Et je reviens vite.
Et si c'est trop dur pour la maman, peut être que le papa pourrait déposer l'enfant?
Rassurer aussi la maman que ce qu'elle ressent est normal. Et qu'elle ne doit pas culpabiliser.
pour les siestes, ça se passe bien ? tu dis que dans le lit elle ne pleure plus. Est ce qu'elle arrive à faire ses siestes?
16-03-2015 09:23:08
#5 16-03-2015 11:39:25
bonjour Cecylia
je me permets de mettre un petit message car j'ai eu le même genre d'expérience.
le bébé avait 4 mois , la maman était aussi très angoissée et ça a duré longtemps et au final c'est moi qui ai pris mon courage à deux mains au bout de plusieurs mois (c'est bête !) et nous avons discuté et les choses sont rentrées dans l'ordre
en effet je rejoins Gaelle patience ,il faut rassurer à la fois le bébé et la maman ,ça prends du temps et parfois d'en discuter avec la maman ça peut débloquer les choses
je n'ai pas la formule magique mais je suis de tout coeur avec toi
je te souhaite te trouver la solution courage
belle journée à toutes
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
Pages : 1