Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2015 16:39:06
Privé de RAM ?!
Bonjour,
Depuis peu de temps je fais parti d'une association d'assmat qui me plait bien et surtout convient aux enfants.
J'ai eu le RAM au tel pour X raison et je leur ai dit que je ne serait plus dispo le jeudi mais que je continu de venir les mardi qu'il me propose.
On m'a gentiment répondu que si je suis inscrite dans une association je n'ai plus droit au RAM comme actuellement mais que ça sera uniquement 2 fois par an !!!!!
![]()
Je ne comprends pas du tout pourquoi?!
La dame m'a expliquer que c'est une chance d’être dans une assoc et que donc faut laisser la place au RAM pour les autres assmat.
Mais qq part les assoc sont ouvertes donc tout le monde peut s'y inscrire. Et d'autre part je paie pour participer a cette assoc alors que le RAM est gratuit. Les autres jours de la semaine je croyais etre libre d'occuper les enfants comme bon me semble.
Je trouve cela complètement injuste surtout que le mardi et le jeudi je n'ai pas les même enfants. Ca va en punir certains alors qu'ils ne sont pas la le jour ou je me rends a l'assoc.
Avez vous déjà entendu cela?
Ai-je un "recours"?
Merci
13-03-2015 16:39:06
#2 13-03-2015 16:42:07
Re : Privé de RAM ?!
Je n'ai jamais entendu ça et je trouve que c'est aberrant !
J'ai fait partie de l'association des ass mat de ma ville il y a 3 ans et j'allais parallèlement au RAM, il n'y avait aucun soucis.
Finalement il vaut mieux cacher le fait qu'on fait partie d'une association, comme ça au moins on peut aussi aller au RAM.
#4 13-03-2015 16:43:14
13-03-2015 16:43:14
#9 13-03-2015 17:05:26
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ici aussi c'est le cas sans être aussi "abrupte"!
nous sommes trop d'am et donc le ram malgré des activités ds tous les quartiers toutes les semaines et obligé d'en refuser
donc la resp du relai a demandé aux am d'association ou à celles qui se regroupent entre elles pour des activités etc de laisser la place à celle qui n'ont "que" le ram...
Comme beaucoup ont refusé, on en est arrivé à:
- obligation de venir à l'inscription annuel (un soir en septembre) si pas là ce jour là on n'est pas inscrite sur l'année faut attendre l'an prochain ![]()
- obligation de renouveler notre inscription par écrit tous les trimestre
- obligation de présence si 2 fois abs de suite "sans justificatif", on attends le prochain trimestre
- on fait un roulement sur trois semaines
j'aimerais que ce soit plus cool mais nous sommes vraiment trop nombreuses et perso j'ai choisi le ram plutôt que l'assoc même si on ne m'a pas demandé de quitter le groupe d'assmat (je l'ai quitté pour d'autres raisons) mais je trouve cela un peu "vache"...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 13-03-2015 17:09:11
Ca ne me surprend pas plus que ça. Ici il, y a beaucoup plus d'ass mat que de place pouvant accueille tout le monde. Donc l'animatrice se voit obliger de refuser des ass mat certains jour.
Chez nous ce sont les derniers arrivés qui repartent avec les enfants.
#11 13-03-2015 17:09:41
ici aussi c'est le cas sans être aussi "abrupte"!
nous sommes trop d'am et donc le ram malgré des activités ds tous les quartiers toutes les semaines et obligé d'en refuser
donc la resp du relai a demandé aux am d'association ou à celles qui se regroupent entre elles pour des activités etc de laisser la place à celle qui n'ont "que" le ram...
Comme beaucoup ont refusé, on en est arrivé à:
- obligation de venir à l'inscription annuel (un soir en septembre) si pas là ce jour là on n'est pas inscrite sur l'année faut attendre l'an prochain
- obligation de renouveler notre inscription par écrit tous les trimestre
- obligation de présence si 2 fois abs de suite "sans justificatif", on attends le prochain trimestre
- on fait un roulement sur trois semainesj'aimerais que ce soit plus cool mais nous sommes vraiment trop nombreuses et perso j'ai choisi le ram plutôt que l'assoc même si on ne m'a pas demandé de quitter le groupe d'assmat (je l'ai quitté pour d'autres raisons) mais je trouve cela un peu "vache"...
le ram est victime de son succès ! je pense que si toutes les am de ma ville venaient au ram ce serait pareil .
#12 13-03-2015 17:11:16
Chez nous aussi c'est une très grande ville avec environ 300 assmat et donc le ram nous contacte 1 fois par mois pour proposer un jour. Jusqua la tout va bien. Sont exclu rapidement celles qui répondent non tout le temps.
Mais la je viens d’être viré et je ne trouve pas ca du tout normale, le ram en a t-il le droit?!
#13 13-03-2015 17:12:54
venez dans le mien y a personne
on peut même y aller plusieurs fois par semaine...
et pourtant il est très bien
des activités très sympa pour les enfants
ici une association d'ass mat pas d interdictions d 'aller au ram pour celles qui y sont inscrites mais on sent quand même une rivalité
Dernière modification par pollymimi (13-03-2015 17:13:26)
#14 13-03-2015 17:33:25
#15 13-03-2015 19:46:53
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Nous aussi s'inscrire pour l'année
Et relais une fois par mois , car trop d'assmats ,
et en plus petit relais pas plus de 5 assmats en même temps
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#16 13-03-2015 20:34:05
Oui mais nous aussi c'est 5 assmat en même temps et il faut s'inscrire Ya pas de souci je peux comprendre que c'est de l'organisation.
Par contre viré qq'un comme cela car il va a une assoc, non, je ne comprends pas.
#17 14-03-2015 22:59:31
les animatrices de relais font ce qu'elles veulent !!!
nous aussi, nous devons nous inscrire tous les trimestres,
environ une fois par mois dans notre commune
parfois une deuxième fois dans les autres communes
mais les jouets à laver avant les vacances elles nous oublient pas, elles font même la livraison à domicile ...
souvent elles n'acceptent que 4 assmat+ les petits aux ateliers,
aussi quand il y a des absences dû à une maladie ou autre l'animatrice annule carrément l'atelier :grrrrr !!!!
dans notre communauté de commune on est 10 communes alors cela fait beaucoup d'asstmat pour les ateliers
une animatrice de ram est en train de monter une crèche, elle va se garder les enfants pour elle, nous n'avons plus aucun appel depuis des mois ....
quoi faire?
grand besoin de soleil...
Pages : 1