Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2015 16:16:46
Préavis et congé
Bonjour,
Au vu d'une cessation d'activité, est ce que je peux donner mon préavis à partir au 21/03 jusqu'au 05/04/2015 (soit 15 jours car - d'un an d'ancienneté) , et prendre par la suite "mes congés acquis restant" du 07/04 au 17/04 inclus, et mettre fin à mon activité à compter du 20/04 où je n'accueillerai d'enfants.
Est ce légal et possible ??
Merci de m'aider.
13-03-2015 16:16:46
#2 13-03-2015 16:28:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Préavis et congé
Bonjour,
Au vu d'une cessation d'activité, est ce que je peux donner mon préavis à partir au 21/03 jusqu'au 05/04/2015 (soit 15 jours car - d'un an d'ancienneté) , et prendre par la suite "mes congés acquis restant" du 07/04 au 17/04 inclus, et mettre fin à mon activité à compter du 20/04 où je n'accueillerai d'enfants.
Merci de m'aider.
coucou,
ton contrat prendra fin au terme du préavis
ton préavis ne peut pas se finir un samedi/dimanche ou jour férié, et il ne peut pas non plus se finir par un jour de cp
tes cp te seront payés en indemnités compensatrice en fin de contrat
donc préavis débutant le 20/03 au plus tard pour une fin de contrat le vendredi 3 avril
#3 13-03-2015 16:29:35
Bonjour,
Merci de m'aider.
non vous devez finir sur un jour d'accueil
si vous voulez prendre des congés à la suite, il suffira de prévenir pole emploi vous aurez ces jours là en carence
#4 13-03-2015 17:02:28
BABPAT a écrit :Bonjour,
Merci de m'aider.
coucou,
ton préavis ne peut pas se finir un samedi/dimanche ou jour férié, et il ne peut pas non plus se finir par un jour de cp
tes cp te seront payés en indemnités compensatrice en fin de contratdonc préavis débutant le 20/03 au plus tard pour une fin de contrat le vendredi 3 avril
Merci, mais comment dois-je calculer les cp en indemnités compensatrice, car un contrat année complète et un contrat en année incomplète d'où cp à 10 % mensuel sur les salaires ?
Merci de m'expliquer.
13-03-2015 17:02:28
#5 13-03-2015 17:06:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :BABPAT a écrit :Bonjour,
Merci de m'aider.
coucou,
tes cp te seront payés en indemnités compensatrice en fin de contratdonc préavis débutant le 20/03 au plus tard pour une fin de contrat le vendredi 3 avril
Merci, mais comment dois-je calculer les cp en indemnités compensatrice, car un contrat année complète et un contrat en année incomplète d'où cp à 10 % mensuel sur les salaires ?
Merci de m'expliquer.
pour celui en année incomplète, si paiement dès le premier mois des 10% par anticipation, au teme du contrat, rien n'est du en plus pour les cp ( car payés au fur et à mesure de leur acquisition )
pour le contrat en année complète,
il faut faire le point des cp acquis /pris depuis le début du contrat, le solde restant se calcule ainsi
mensu/26j ouvrables * nbre de j ouvrables restant dus