Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2015 16:54:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Ira à l'école ou n'ira pas ?

pollymimi a écrit :

bonjour

en plein dedans aussi

au début les parents me disent il ira à l école en janvier (il aura juste 3 ans)
puis si il est propre il ira en septembre juste le matin
ils savent depuis le début du contrat que je ne fais pas de péri scolaire
et me demandent d'aller le chercher le midi 3 fois par semaine

ils ont proposé de garder la mensualisation telle quelle jusqu'en janvier car ils estiment qu ils me bloquent une place puisque qu ils ne savent pas aujourd’hui si en septembre l 'enfant ira ou non

ils me demandent en contrepartie d'accepter le péri jusqu 'en janvier
voilà je n ai pas encore pris ma décision mais il me semble que leur proposition est correcte

vous en pensez quoi?

et bien je ferai une mensu juste avec le meme salaire mais en mettant tout noir sur blanc les nouvelles heures et le trajet, donc en augmentant le tarif horaire
ceci pour éviter que le parent ait le sentiment de me payer pour rien le matin, même si aujourd'hui la proposition vient de lui, on ne sait ce qu'il peut se passer, ça met dans la position d'être redevable de septembre à janvier... et quelquepart si régulièrement les parents ont besoin que finalement tu ais l'enfant le matin tu ne pourras dire non, alors qu'autant ce jour là tu n'avais aucun accueil et avait prévu autre chose... tu sera stout le temps à dispo les matins... puisque payée sur des horaires fictifs

13-03-2015 16:54:54

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2015 17:04:51

pollymimi
Membre
Site Web

oui chris tu as raison  c'est pas carré d être payé des heures fictives

le soucis c'est que si j augmente mes tarifs et que finalement l’enfant ne va pas à  l école car pas propre ça va pas passer

du coup je sens que ça va pas être simple cette histoire...

les trajets ne me dérangent pas plus que cela sur une courte durée car je garde un grand qui peut patienter pour le repas et je ne vais  à l'école ni matin ni soir

désolée wistiti je parasite un peu ton message

Dernière modification par pollymimi (13-03-2015 17:07:10)

#23 13-03-2015 17:06:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah vous préparez l'avenant en aout et si finalement pas d'école, vous le déchirez

#24 13-03-2015 17:08:27

pollymimi
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bah vous préparez l'avenant en aout et si finalement pas d'école, vous le déchirez

voilà comme tout est simple avec les modératrices lol
merci beaucoup de tes conseils
c'est ce que je vais faire

13-03-2015 17:08:27

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2015 17:15:52

valybzh
Membre
Site Web

moi aussi en plein dedans ,les parents me baladent depuis septembre (inscrite en juin 2014)tant que la petite n était pas propre ,ils n étaient pas pressés de la scolarise , elle est pas franchement prete pour y aller mais bon c est eux qui décident(7h30 /18H30 pour commencer ça va etre chaud)
elle devait aller a l école en sept 2015 et apres discution en fevrier , elle ira apres les vacances d 'avril(pour ses 3 ans) pour finalement m 'annoncer vendredi soir qu elle ira à l'école le mardi et vendredi matin avec l accord de l instit moi on me demande pas si ça m arrange !!! (est ce que vous pourrez la récuperer le midi et ben non !! je ne fais pas de périscolaire, on va se débrouiller pour la ramener le midi, en travaillant à 45mn de l école)mais bon j ai dit à la maman que je ne déduirais pas les heures d école pas eu d 'avenant à ce jour !!!
aujourd hui elle est malade et c est moi qui la garde !!ça commence bien l'intégration à l'école, elle a pleuré toute la matinée et depuis recommence à faire pipi dans ses couches à la sieste
je ne demande plus rien mon contrat cours toujours ,(55hsemaine)
je viens d'avoir mon extention pour une 4eme place du coup je cherche un autre contrat en attendant qu 'elle parte
apparament ce genre de chose est courant

#26 13-03-2015 20:21:14

wistiti56
Membre
Site Web

Alors, j'ai posé la question et la maman m'a dit "je ne pense pas". Donc je lui ai fait comprendre qu'il fallait me donner une réponse rapidement pour que j'ai le temps de me retourner, et finalement la petite n'ira pas à l'école en septembre parce que la maman ne la sent pas prête, et qu'elle a peur qu'elle tombe trop souvent malade.

Voilà, j'espère que je peux lui faire confiance.

#27 13-03-2015 20:30:13

maellya06
Membre
Site Web

Ya que moi que ca tic que ca soit le pe qui choisissent le moment ou le petit rentre à l'ecole? Chez nous si l'enfant n'a pas 3ans dans l'année cad avant le 31 dec il n'entre pas à lecole et point!
La a ce que je comprend l'enfant vient d'avoir 2ans en mars donc il n'aura ses 3ans qu'en mars prochain. Ici il ne pourai entrer à l'ecole qu'en sept 2016...

#28 13-03-2015 20:46:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Mayelle06, cela dépend des écoles;

dans les petites communes, bien souvent, pour éviter les fermetures de classes, ils ouvrent des très petites sections;

de plus, il me semble que cela avait été autorisé et recommandé par le gouvernement (actuel ou précédent), pour palier aux problèmes de gardes.

Test du bbcode FluxBB

#29 13-03-2015 22:06:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

c'était le gouvernement précédent avec un ministre de l'éducation nationale qui ne savait  pas que les enfants ne sont pas souvent propres avant 3 ans...
et partout en France c'est en année civile, donc les enfants qui vont rentrer en septembre 2015, en petite section, sont ceux nés entre 1er janvier 2012  et 31 décembre 2012...
mais d'autres pays ne fonctionnent pas en année civile, mais au fur et à mesure que l'on a 3 ans par exemple, et d'ailleurs dans certains pays occidentaux on ne rentre même qu'à 4  ans à l'école!

pour entrer en classe de TPS= toute petite section on pose 3 questions aux parents:  l'enfant est-il propre? a-t-il déjà été gardé par quelqu'un d'autre que papa et maman? est-il  autonome (ou un truc du genre)?
et c'est tout ce qu'on demande

et qui  va avoir la pression pour que le loulou  soit propre à 2 ans et quelques mois pour aller à  l'école? bah c'est l'assmat biensûr!

alors oui certes dans des petites communes ça sauve des écoles

#30 13-03-2015 22:25:10

maellya06
Membre
Site Web

ok je comprends. Ici grande commune et au plus on peut refuser de loulous en maternelle au plus l’école le fait car déjà 30 par classe !!

#31 14-03-2015 11:13:54

wistiti56
Membre
Site Web

Dans ma commune les enfants sont acceptés dès 2 ans, mais pour les journées complètes il faut qu'ils soient propres à la sieste aussi, donc c'est plus compliqué.

Les classes sont surchargées, c'est du grand n'importe quoi mais bon, ça coûte moins cher qu'une ass mat wink

#32 14-03-2015 12:01:01

Luceuh
Membre
Site Web

de plus en plus d'école maternelle (privées surtout) ne demandent même plus que la propreté soit acquises, je sais que dans deux de mon quartier par exemple elles embauchent une auxiliaire de puer qui en plus du travail type atsem changent les enfants.

#33 14-03-2015 14:26:59

pervenche
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

de plus en plus d'école maternelle (privées surtout) ne demandent même plus que la propreté soit acquises, je sais que dans deux de mon quartier par exemple elles embauchent une auxiliaire de puer qui en plus du travail type atsem changent les enfants.

C'est donc plus une école mais une créche pffff c'est du n'importe quoi

#34 14-03-2015 16:35:12

toystory
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Alors, j'ai posé la question et la maman m'a dit "je ne pense pas". Donc je lui ai fait comprendre qu'il fallait me donner une réponse rapidement pour que j'ai le temps de me retourner, et finalement la petite n'ira pas à l'école en septembre parce que la maman ne la sent pas prête, et qu'elle a peur qu'elle tombe trop souvent malade.

Voilà, j'espère que je peux lui faire confiance.

bonjour
en mars 2014, j'ai commencé à avoir des appels pour septembre et octobre 2014

je gardais une petite qui devait rentrer à l'école en janvier 2015
j'ai donc expliqué à la maman la situation et comme les inscriptions sont ouvertes à compter du mois de mai
courant mai, elle m'a confirmé que son enfant rentrera bien à l'école en janvier car pour la rentrée septembre, elle n'avait que 2ans1/2 et pas propre

j'ai rappelé les familles pour leur confirmer que finalement une place se libéré qu'en janvier

puis fin juillet 2014 au moment du paiement de mon salaire j'apprends que l'enfant rentrera finalement en septembre car une classe était menacée de fermeture donc l'école prenait à la rentrée les petites/petites sections pour avoir l'effectif

j'ai passé par toutes les émotions....

en septembre 2014, j'ai ce contrat qui a donc pris fin
et 15j aprés, j'ai refusé un avenant d'un autre employeur qui du coup m'a licencié

actuellement, j'ai une petite qui rentrera à l'école à la rentrée 2016
la maman m'a déjà annoncé qu'elle voulait que l'on continue en périscolaire
mais si j'ai des demandes au alentours de septembre 2016 qui me conviennent, je n' hésiterais pas
meme si les relations sont bonnes avec ce couple de pe
ce qui était pourtant le cas aussi avec les pe de la petite qui m'ont laché du jour au lendemain aprés 4 ans de travail ensemble pour avoir gardé leurs deux enfants

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#35 14-03-2015 16:49:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

L'exemple de toystory est très révélateur.

Même quand les relations sont excellentes entre pe et assmat, chacun voit son intérêt et ses envies. Et les parents ne se posent jamais la question de ce que va devenir l'assmat quand ils n'ont plus besoin d'elle.

Et puis, c'est difficile de prévoir à long terme. Est ce que l'enfant sera propre, prêt pour l'école ?
En ce moment, non, mais dans 5 mois ?

Même quand on a la chance de pouvoir discuter franchement avec les parents, et que ceux ci soient  tout à fait honnêtes quand on en parle, on est jamais à l'abri d'un changement de situation quelques mois plus tard.

Test du bbcode FluxBB

#36 14-03-2015 19:25:53

caro52
Membre
Site Web

toystory a vécu ce qui peut arriver à toute am ; les pe n'ont pas l'air de comprendre qu'on ne trouve pas un contrat en un mois ! on sait toutes que les enfants partent un jour à l'école mais vaut mieux le savoir bien avant pour qu'on puisse trouver un autre loulou .
quand on lit çà on se dit qu'on devrait faire pareil ; un enfant a 2 ans et demi ben dès qu'on trouve un autre enfant on le lâche avant que les pe le fasse .

#37 14-03-2015 21:11:13

valybzh
Membre
Site Web

pour ma petite c est école privée , le directeur prend les enfants à 2 ans avec couches culottes !!!
et après les vacances d'avril 35 enfants dans la classe pour une instite et une atsem !!
bon week end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB