Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2007 17:48:44

nata25
Membre
Site Web

drôle d'impression...

coucou les filles,

alors voilà, depuis 1 semaine le papa des mes péris est bizarre.
Avant je le voyais très peu, car il a des horaires de folie, mais jeudi dernier il m'appelle à 16h15 (j'allais partir pour récupérer ses enfants) et il me dit que c'est lui qui va les chercher.
Vendredi, je croise la maman le matin, elle me dit à ce soir, et 30mn avant l'heure prévue, le papa arrive (en survet) et il en profite pour me dire que je n'aurai pas les enfants le lendemain...
Je n'étais pas trop contente car j'avais fait mes courses le matin même en prévision du repas de samedi avec mes péris... Heureusement j'ai un congel...

Mardi rebelotte, papa arrive à 17h15 au lieu de 18h30 (toujours en survet)

Cet après midi, 16h10 re coup de fil du papa qui me dit qu'il va chercher ses enfants... J'en profite pour lui rappeler que samedi il y a un pique nique organisé par les parents d'élèves et je lui demande si il m'autorise à y aller avec ses enfants...

Là, il se met à bafouiller et finalement il me dit que je ne les aurais pas samedi...

Même si je suis payée quand même çà me contrarie, car je pense à toutes les places que je refuse.
En plus cette façon de prévenir au dernier moment, je ne trouve pas çà très correct.
Soit il bosse, soit il ne bosse pas et dans ce cas il peut me prévenir plus tôt.
Cet après midi, j'étais au parc avec bébé et ma fille, on est rentrée exprès pour être à l'heure pour récupérer les péris. Tout çà pour rien!

Demain, je dois les avoir, donc j'ai demandé à mes parents de récupérer ma fille au lycée pour éviter qu'elle attende 2h30 entre la sortie et l'heure du bus...
Si le père m'appelle au dernier moment, pour me dire qu'il va récupérer ses enfants, je pense que je vais péter un cable...

que pensez vous de la situation?
Je pense qu'il a perdu son emploi, et qu'il ne veut pas le dire. Mais bon çà n'est pas une raison pour agir comme çà....

Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire...
C'est long, mais çà fait du bien de se confier smile

13-09-2007 17:48:44

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2007 17:56:40

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Re : drôle d'impression...

Coucou ma grande,
Parle en au deux, en disant que tu as une vie de famille, que tu t'es arrangé sur certains points en fonction de LEUR planning, et que du coup tu ne peux pas changer d'horaires toutes les 5 min......;et rajoute qu'en plus c'est ridicule vu que les heures sont payés quand même (absence non prévues au contrat), que ce n'est pas bon pour l'enfant car il n'a plus aucun repère, que du coup tu n'as pas le temps de lui dire qui vient le chercher et quand, et que ça peut le perturber, etc.
En creusant bien, on peut trouver d'autre trucs à dire. Et dit lui que même si leurs changement de situation est d'ordre privée, ce n'est pas un drame, que tu peux tout (enfin.....c'est à toi de voir lol )comprendre.

#3 13-09-2007 18:22:07

TANA
Membre
Site Web

c'est difficile d'aborder le sujet,j'ai eu le cas d'un papa qui a perdu son travail et je m'en suis aperçue car il ne venait plus bien habillé mais cool soit plus tard le matin et plus tôt le soir  mais comme il en a cherché un autre aussi vite çà n'a duré que quelques mois et il a continué à me mettre l'enfant moins c'est vrai mais ils n'ont pas voulu faire un avenant que j'avais proposé pour diminuer le nombre d'heures  mais j'ai demandé à ce qu'il  respecte un minimum les horaires car une fois  il avait trouvé porte close une fois en venant vers 10h du matin sans prévenir au lieu de 8h30

#4 13-09-2007 18:31:38

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

nata je trouve bizarre qu'il est en jogging tous les jours si dhabitude sa n'est pas le cas donc moi perso je lui parlerai allez courage ma grande  smile

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

13-09-2007 18:31:38

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2007 18:48:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

ou alors il divorce !!!!
mais le mieux est que tu es une bonne discussion avec lui. Il est peut etre en vacances!
Ok ça ne nous regarde pas , c'est leur vie privée , mais il doit te dire quand il recupere ses enfants!

signat10.gif

#6 13-09-2007 19:03:11

nata25
Membre
Site Web

C'est vrai que çà ne me regarde pas, qu'il divorce ou qu'il n'ait plus de job, mais je sens comme un malaise, il est gêné...
Franchement, je n'imagine pas qu'il soit gêné parce qu'il est en vacances...
En fait, ce n'est pas sa situation qui m'interesse, c'est le fait de ne jamais savoir si les enfants seront là ou pas...
Jeudi dernier et aujourd'hui, j'avais déjà préparé le table de goûter, les jeux... tout çà pour être prévenue au dernier moment.
J'essaye de ne pas être familière avec les parents (pas de tutoiement), mais je pense être cordiale, et franchement perdre un boulot ou divorcer çà peut arriver à n'importe qui...

Je vais essayé d'en parler, mais il est tellement mal à l'aise que çà me met mal à l'aise aussi sad

#7 13-09-2007 19:15:40

Cat25
Membre
Site Web

Ma pauvre nata25 tu les collectionnes les pb, remarque celui-ci n'est pas trop grave mais plutôt gênant pour ton organisation. Une petite discutions s'impose demande lui gentiment si il y aura des changements d'horaires pour les heures d'arrivées ou de départ car tu as du mal à à organiser tes activités et tes repas en ce moment.

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#8 13-09-2007 19:37:28

so
Membre
Site Web

comme toi, quand je suis face a quelqu'un de mal a l'aise je perds tout mes moyens lol
ou alors .......hum....hum!!! il est fou d'amour pour toi et en mettant son beau survet il espere que tu le remarques lol lol

signat10.gif

#9 13-09-2007 19:39:47

Cat25
Membre
Site Web

Trop forte so tu as tout compris

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#10 13-09-2007 19:46:12

so
Membre
Site Web

lol lol

signat10.gif

#11 13-09-2007 19:48:29

missbayon
Banni(e)
Site Web

d abord parle avec eux
une bonne discutions bien ferme et tu saura comment t en tenir
il se peux que le papa ne bosse plus et les parents ont peur de te le dire de peur de perdre leur nounou
oui  ca arrive
j ai eu le cas il y a quelque mois  et la maman ma dit je vous laisse mon petit car si mon maris retrouve du boulot je ne veux pas changer de nounou
même cirque que pour toi j ai du mettre les points sur les i  même si j etais payer pendant l absence de l enfant

courage parle
ne te renferme pas tu dois savoir

Dernière modification par missbayon (13-09-2007 19:49:52)

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#12 13-09-2007 22:15:53

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou Nata 25 ,

je pense qu'une petite discussion s'impose...comme ça tu seras fixer et tu veras si tu as raison de t'inquiéter...

tiens nous au courant ...

bon courage et bonne soirée...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB