Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2015 15:17:36
impôt et IR
Bonjour,
J’accueille un enfant et la maman m’apporte les repas. Elle m’a dit qu’il fallait quand même que je déclare quelque chose aux impôts par rapports au repas.
Comment sa se passe ? Je me base sur quoi ? Sachant que c’est elle qui me fournie les repas.
Merci
13-03-2015 15:17:36
#2 13-03-2015 15:29:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : impôt et IR
Bonjour,
J’accueille un enfant et la maman m’apporte les repas. Elle m’a dit qu’il fallait quand même que je déclare quelque chose aux impôts par rapports au repas.
Comment sa se passe ? Je me base sur quoi ? Sachant que c’est elle qui me fournie les repas.Merci
Coucou, cette maman a raison, si tu optes pour le régime spécifique aux AM tu dois déclarer en plus des salaires, les avantages en natures ou ind de repas et les indemnités d'entretien et km
ton pe doit te faire l'évaluation d'un montant forfaitaire /j pour les repas apportés ( tu as un exemple dans l'index )
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2440374
attention que l'évaluation ne soit pas trop sous-estimée car les impôts ne sont pas dupes
1.50e/2€ me parait être correct (c'est souvent ce qui est pratiqué )
#4 13-03-2015 16:10:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je te remercie. Y’a des indemnités km aussi ?
oui, mais uniquement si tu te fais payer des déplacements
13-03-2015 16:10:31
#6 13-03-2015 16:43:44
nanoue86 a écrit :Bonjour,
Comment sa se passe ? Je me base sur quoi ? Sachant que c’est elle qui me fournie les repas.Merci
Coucou, cette maman a raison, si tu optes pour le régime spécifique aux AM tu dois déclarer en plus des salaires, les avantages en natures ou ind de repas et les indemnités d'entretien et km
ton pe doit te faire l'évaluation d'un montant forfaitaire /j pour les repas apportés ( tu as un exemple dans l'index )
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2440374attention que l'évaluation ne soit pas trop sous-estimée car les impôts ne sont pas dupes
1.50e/2€ me parait être correct (c'est souvent ce qui est pratiqué )
Mais comment les impôts peuvent contrôler le prix estimé des repas ?
Ils font la différence entre le montant avec le régime special assmat et le montant déclaré qui donne un montant qu'ils divisent par le nombre de jour dans l'année ? Mais ils n'ont que le nombre de jours mensualisés et pas le réel
#7 14-03-2015 07:46:34
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous
Moi aussi je me pose des questions sur l'estimation des repas :
- le prix des restes de repas
- le prix d'un repas où l'enfant ne mange que le tiers ou à peine
- le prix d'un repas (pâtes ou riz + 1 yaourt)
Bon WE à vous et surtout bon repos...
#8 14-03-2015 08:46:37
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :nanoue86 a écrit :Bonjour,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2440374attention que l'évaluation ne soit pas trop sous-estimée car les impôts ne sont pas dupes
1.50e/2€ me parait être correct (c'est souvent ce qui est pratiqué )Mais comment les impôts peuvent contrôler le prix estimé des repas ?
Ils font la différence entre le montant avec le régime special assmat et le montant déclaré qui donne un montant qu'ils divisent par le nombre de jour dans l'année ? Mais ils n'ont que le nombre de jours mensualisés et pas le réel
en cas de contrôle, ce sera à toi de leur fournir les preuves
#10 14-03-2015 16:21:12
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
C'est vrai que c'est pénible cette histoire de repas fourni par les parents
Comment estimer : 2 cs de pates, 1 saucisse de strasbourg, 1 babybel
+1compote et 2 biscuits par exemple
à la rentrée et au changement de contrat, je pense imposer de préparer les repas...
Car de toutes façons ils finissent par manger une partie de ce que je prépare.Et fouiner ds mes placards.
sans compter que depuis peu, la nourriture arrive crue
nouveau contrat, j'ai oublié de préciser que ça devait être prêt à réchauffer.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....