Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2015 09:14:43

myriem
Membre

Resto du coeur

Quel est votre avis sur l'émission d'hier soir ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

14-03-2015 09:14:43

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2015 09:36:28

Drine37
Membre
Site Web

Re : Resto du coeur

Je n'étais pas là donc n'ais pas pû la voir mais dès que les louloux sont partis je fonce acheter DVD et CD comme tous les ans smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 14-03-2015 09:44:18

myriem
Membre

Moi , je n'ai vu que la fin mais je vais regarder cet après-midi ....la chanson est spéciale , faut dire ......j'ai réagi au " bouge-toi " ect ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 14-03-2015 10:02:41

Drine37
Membre
Site Web

Je viens d'écouter cette chanson sous yout* et je la trouve très bien.
C'est vrai que cela change par rapport à d'habitude mais je trouve que c'est un sacré message, un passage de flambeau pour nos jeunes pour qui certes la vie va être très dur (beaucoup plus que pour nous) et que pour réussir il faut réagir très vite et se bouger. Vu la conjoncture actuelle, ils devront être fort pour s'en sortir.

Dernière modification par Drine37 (14-03-2015 10:03:03)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

14-03-2015 10:02:41

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2015 10:13:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

j'ai regarder smile
j'ai bien aimer. mais comme toujours je suis plus fan de leurs sketch que des chansons smile
par contre moi qui suis jeunes, j'adore leur chansons "bouge toi" smile

#6 14-03-2015 10:15:22

myriem
Membre

Ce n'est pas une question d'âge , Nanoen , mais de compréhension du texte suivant la conjoncture mondiale ......

#7 14-03-2015 10:18:58

Drine37
Membre
Site Web

Et tu le comprends comment toi ?

Avec Nanoenn nous n'avons visiblement pas le même âge mais sommes plutôt je pense de deux générations différentes et pourtant nous voyons toutes les deux du bien dans ce texte, et toi ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 14-03-2015 11:47:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

L'émission hier était comme d'habitude très bien wink

Et beaucoup de polémique et d'attaques pour pas grand chose avec cete chanson.

ça devient très tendance cette façon de tout critiquer. Il faut arréter de tout analyser, de tout décortiquer !!!!

Les restaus du coeur ont besoin de tout le monde, aidons les et arrêtons de leur chercher les poux dans la tête !!!!

#9 14-03-2015 11:50:19

aster
Membre
Site Web

Merci d'en parler j'ai zappé,donc je vais regarder cet après-midi, sans dormir devant, ce serait mieux !....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#10 14-03-2015 13:15:31

myriem
Membre

Bon , alors j'ai bien lu les paroles ..... faut dire qu'il y a beaucoup à dire ...... on met la faute sur la génération précédente , c'est classique de dire " c'est les autres " l'auteur aurait dû mettre la faute sur les gouvernants , c'eut changé la face de la chanson ....je n'acheterais pas ce cd , c'est sûr mais j'ai converti ( 20e ) en denrées pour les resto de ma ville car cil y 18 millions de pauvres européens donc je préfère cibler pour ma propre ville .....mais franchement cette chanson , c'est " "Vous" , c'est Nous ( les jeunes )  , mais c'est pas Eux ..... pfttt ... pauvre France ..... enfin heureusement que l'air fait passer le reste ......

( J'entends au loin , les marteaux , les clous , pour monter ma potence ).

je demande juste pour savoir votre opinion , savoir si il n'y a que moi qui pense que cette chanson est inepte ).

#11 14-03-2015 13:39:36

myriem
Membre

Je reviens à la charge , quand même , ça vaut le coup ......quand les jeunes vont chanter cette chanson en sachant ce qu'ils chantent,leurs parents vont en prendre plein la tête , alors qu'en  36 ou 68 ; ils n'étaient mêmes pas nés ......leurs grands-pères et parents ont tout gagné et eux laissent tout perdre ......enfin .......c'est comme ça ......

#12 14-03-2015 14:09:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors je n'ai regardé que le début en cuisinant car j'allais chercher mon fils et sa femme.

Mes premières impressions c'est qu'ils font beaucoup de travail mais pour l'instant de ce que j'ai vu çà m'a pas trop emballé hmm hmm

Le reste je vais le voir en " replay "

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 14-03-2015 14:33:18

myriem
Membre

Pour l'heur , je n'ai vu qu'un quart d'heure de la fin ...... M youn ......j'ai pas de mots ...... déjà à morning live  , c'était un gros dégueu ..... l'âge ne l'arrange pas , le pire c'est que ce sera de pire en pire avec l'âge venant à grands pas ......je me demande qui sont les plus coupables ? ceux qui laissent faire ou celui qui fait ? je pencherais pour les  1iers qui sont sensés et sous aucun effet de substance délirante .....

#14 14-03-2015 18:09:33

valea123
Banni(e)
Site Web

J'avoue que je n'ai pas compris ou était le mal dans cette chanson
Il n'y a pas à interpréter
De tout temps ce genre de chansons a exister, les anciens qui disent aux jeunes de se bouger....
Je ne vois en quoi c'est choquant de dire que ce qui se passe est la " faute" des anciens parceque dans le fond c'est vrai, c'est nous qui faisons le monde de nos enfants comme nos parents ont fait le notre.....

Y a qu'à ecouter Mickey 3D , c'est plus clair !

Sinon je suis fans donc pas objectives sur le spectacle
Par contre je trouve qu'ils sont de moins en moins nombreux à faire tourner la boutique et c'est bien dommage

Il faut juste espérer qu'un jour cette association disparaisse mais c'est pas fait malheureusement

carpe diem

#15 14-03-2015 18:32:34

myriem
Membre

Valéa , d'après certains chanteurs qui ont refusé ....J; Hallyday , Renaud , Stromae ( Noah , qui disait refuser d'aller dans un hôtel 5 étoiles ) disent que c'est carnavalesque ,( une année ils avaient mis MC Solar en cuir et porte-jarretelles ( en effet , c'est la classe ......! ) que déguiser les artistes et leur sketch ne sont pas à la hauteur et qu'ily a beaucoup d'hypocrisie ; voilà pourquoi , Valéa , beaucoup récusentl'émission après avoir participé )

#16 14-03-2015 22:26:21

valea123
Banni(e)
Site Web

Ben c'est dommage parceque ne pas se prendre au sérieux pour des gens qui sont exposés comme ils le sont au quotidien , je trouve ca super
Ca évite la grosse tete
Cette année en plus j'ai trouvé certains sketchs vraiment drôles

carpe diem

#17 15-03-2015 01:50:51

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et beaucoup de polémique et d'attaques pour pas grand chose avec cete chanson.

ça devient très tendance cette façon de tout critiquer. Il faut arréter de tout analyser, de tout décortiquer !!!!

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre comment la France entière peut débattre du message.... d'une chanson de Goldman !

Il n'est ni politique ni philosophe, ne prétend pas faire oeuvre éducative non plus...

Bref, cette obsession des clash/buzz/polémiques débiles m'énerve bien plus que la chanson.

Sur le fond, je trouve le message idiot : pendant les 30 glorieuses, les jeunes pouvaient se permettre d'aller visiter l'Inde en tongs pendant 2 ans sans même passer leur bac.
Au retour, il suffisait d'être prêt à bosser pour s'en sortir.

Il suffit de voir tous ces jeunes qui sont à la rue alors qu'ils ont un boulot (le nombre de SDF par ailleurs salariés est hallucinant), la difficulté à se remettre d'un "accident de la vie", à entrer dans la vie active...

Regardez le nombre de jeunes diplômés qui galèrent ! Et tout ça dans un monde qui devient de plus en plus anxiogène.

Alors la jouer "tout ce qu'on a on l'a gagné, mettez-vous au boulot", pris au premier degré, c'est juste délirant, grotesque et surtout hors de la réalité.

Mais je reboucle avec ce que je disais au début : c'est juste une chanson sans prétention. smile

Et l'important est bien de donner comme on peut à ceux qui en ont besoin. L'embêtant est qu'on ait besoin des Restos du coeur, qu'ils aient de plus en plus de bénéficiaires... pas cette chanson !

bon_po10.gif

#18 15-03-2015 08:55:17

myriem
Membre

En 26 ans , c'est la 1ière fois que les paroles sont remises en question ; Zuenna ,  il est donc faux de dire ou supposer que chaque année il y a polèmique , attaques ect .......en 26 ans !

Il me semble qu'une chanson surtout écrite pour une occasion spécifique doit délivrer un message puisque c'est ce qui était fait auparavant ;

lorsqu'il est dit :" Faut vous bouger " alors que tous les jours il y a une quantité énorme de suppression d'emploi au sein même des employés d'Etat , que beaucoup de boutiques ferment ect ...... " se bouger " c'est facile à dire ...... et dans les autres pays c'est pareil , à part les pays émergeants mais si il faut qu'ils s'expatrient pour toucher des salaires de misère ailleurs ( 50e) par mois ....

L'action des resto est louable même si ils n'ont pass besoin de faire toute cette comédie grotesque ...... ils se contenteraient de chanter leurs chansons seraient suffisants , à la longue , ils n'ont plus d'idées et s'essoufflent ; au sein même de l'organisation interne il se chamaillent , l'ambiance n'est pas toujours très bonne d'ou la désafection de certains artistes et nous le public , on le ressents .

Mais bon , ça n'empêche pas de donner ou d'acheter le cd , tant que l'argent va bien ou il doit aller .......

mais on n'a bien le droit encore de s'exprimer sur le contenu du message car message , il y a .......on na déjà de plus en plus d'interdits si il faut tout accepter et ne pas défendre la génération de jeunes en les traitant " d'immobiles " où vat-on ?

Comme c'est dimanche , on peut discuter de la chose sans polémiquer mais juste donner son avis dans la bonne humeur , non ? c'est impossible ?

Pour ta gouverne , mamamama , ne redis jamais plus " accidenté de la vie " car tu vas te faire déchiqueter ; un jour j'avais employé ce terme , pourtant avec prudence et réflexion, il y en a , qui avec le terme employé se sont rués sur moi ,  j'en suis sortie saine et sauve quand même lol ) véridique . Tu peux dire " malmené par le destin " lol .......

(faut dire que cette chanson , j'arrive pas à tout comprendre , sauf le refrain ....)

Dernière modification par myriem (15-03-2015 10:13:36)

#19 15-03-2015 11:02:33

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Ben moi le "faut vous bouger", je le comprend tout à fait quand je regarde autour de moi où que j'allume ma TV et quand je vois et j'entend tous ces jeunes qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts, qui font des études pour faire des études mais sans savoir ce qu'ils comptent faire dans leur vie, calculer comment rester au chômage le plus longtemps possible, vouloir gagner le maximum d'argent en travaillant le minimum, manifester pour la retraite alors qu'ils n'ont même pas commencé à bosser et ne savent pas ce que c'est, ne veulent pas travailler à moins de 2000 euros par mois, penser au vendredi soir dès le lundi matin, ne parler que vacances, ....... etc...... et même si heureusement tous ne sont pas comment ça il y en a quand même un bon nombre.

Alors oui seuls ceux qui sauront faire et feront ce qu'il faut pour s'en sortir, auront une chance de s'en sortir. Car oui nos parents (enfants d'après guerre) n'avaient pas de soucis pour trouver du travail, idem pour nous lorsque nous nous sommes retrouvé sur le marché du travail il y a 25-30 ans (bien que c'était déjà un peu moins évident tout de même), mais aujourd'hui cela a bien changé:(

C'est à nous en tant que parents de faire comprendre cela à nos enfants et de leur apprendre très tôt la réalité de la vie.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 15-03-2015 11:15:37

mamamama
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Ben moi le "faut vous bouger", je le comprend tout à fait quand je regarde autour de moi où que j'allume ma TV et quand je vois et j'entend tous ces jeunes qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts, qui font des études pour faire des études mais sans savoir ce qu'ils comptent faire dans leur vie, calculer comment rester au chômage le plus longtemps possible, vouloir gagner le maximum d'argent en travaillant le minimum, manifester pour la retraite alors qu'ils n'ont même pas commencé à bosser et ne savent pas ce que c'est, ne veulent pas travailler à moins de 2000 euros par mois, penser au vendredi soir dès le lundi matin, ne parler que vacances, ....... etc...... et même si heureusement tous ne sont pas comment ça il y en a quand même un bon nombre.

Alors oui seuls ceux qui sauront faire et feront ce qu'il faut pour s'en sortir, auront une chance de s'en sortir. Car oui nos parents (enfants d'après guerre) n'avaient pas de soucis pour trouver du travail, idem pour nous lorsque nous nous sommes retrouvé sur le marché du travail il y a 25-30 ans (bien que c'était déjà un peu moins évident tout de même), mais aujourd'hui cela a bien changé:(

C'est à nous en tant que parents de faire comprendre cela à nos enfants et de leur apprendre très tôt la réalité de la vie.

Tout à fait d'accord avec toi, mais n'oublie pas ceux qui veulent vraiment se bouger mais se heurtent à la réalité (cf. mon post plus haut)

Tous les sales jeunes ne sont pas des crétins paresseux mangeurs d'allocs smile

Certains deviennent aussi comme ça parce qu'on leur tient un discours profondément anxiogène ("les études ne servent à rien, il n'y a pas de boulot", par exemple)

A nous parents de préserver leur optimisme tout en leur rappelant la réalité. Pas facile.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB