Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2007 19:29:08
combien de temps
a t'il fallu à vos petits bouts pour s'adapter chez vous ?
j'ai le petit dernier depuis quelques semaines et il ne veut jamais rien faire, je lui fais faire des jeux, activites differentes, rien ne l'interesse !
je laisse toujours des moments où ils jouent ensemble (je veux dire sans moi) mais lui me suit partout, je vais aux toilettes il m'appelle (alors que je lui dis je vais aux wc continues de jouer je reviens vite) et vient à la porte ...
la seule chose qu'il recherche c'est moi, il grimpe sur mes genoux et reste là ...
au debut je me disais que c'etait normal c'etait l'adaptation mais là toujours rien, et il refuse de jouer avec l'autre petit (qui elle ne demande que ça !)
qu'en pensez vous ?
merci et bonne soiree
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
13-09-2007 19:29:08
#2 13-09-2007 19:54:28
Re : combien de temps
Bonsoir, j'ai connu ce problême avec 1 des petits que je garde ,j'ai cru que j'allais PTun cable. Il ne faisais rien sans moi, pleuré dés que je n'étais plus dans son champs visuel, bref avec de la patiente ( dieu sais qu'il en faut) c'est fini, il joue , rit s'occupe avec ou sans moi. ça a durer un certain temps pour pas dire un temps certain . Bon courage et tu verra ça va se calmer. Bonne soirée
#3 13-09-2007 20:24:06
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Tu en a pas parlé à la formation? J'ai "eveil" dans un mois (bon, je sais, ça fait encore un peu long) et j'essairai de poser la question. Je pense qu'il va falloir être un peu plus distante et dure, c'est ce qu'ils font à l'école pour les petits.
Mais à chaque réaction particulière, il y a une cause.....mieux vaudrait l'identifier.......fait pas comme moi ce matin qui ai grondé ma louloutte parce qu'elle ne voulait pas dormir (c'est habituel chez elle, c'est pour ça que je me suis pas méfiée) et en fait elle avait faim (pas eu tout son biberon du matin, parce que maman a la bourre) Résultat, j'ai bien expliqué ce que j'allais faire pour qu'elle se calme, et on a mangé plus tôt.
#4 13-09-2007 20:40:14
Bonsoir, j'ai connu ce problême avec 1 des petits que je garde ,j'ai cru que j'allais PTun cable. Il ne faisais rien sans moi, pleuré dés que je n'étais plus dans son champs visuel, bref avec de la patiente ( dieu sais qu'il en faut) c'est fini, il joue , rit s'occupe avec ou sans moi. ça a durer un certain temps pour pas dire un temps certain . Bon courage et tu verra ça va se calmer. Bonne soirée
je me rassure en me disant, comme tu le dis, qu'avec du temps ça s'arrangera ! si je me pose la question c'est que c'est le 2eme petit gars que j'accueille et les 2 m'ont fait la même chose.
tout les 2 etaient des enfants (2 et 3ans) que je n'ai pas eu en accueil tout petit, ils avaient eu une autre a.m avant moi.
ce qui m'inquiete c'est que pour le 1er le problème ne s'est jamais resolu !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
13-09-2007 20:40:14
#6 17-09-2007 14:25:07
C'est souvent plus difficile pour l'adaptation quand ils arrivent plus grands, il faut être plus souple et savoir rester ferme aussi,pas facile,ne te décourage pas,c'est vrai que la formation pourrait t'aider, comment est ta puer ,peut-être pourrait-elle te conseiller?
#7 18-09-2007 11:37:05
#8 18-09-2007 11:40:08
C'est souvent plus difficile pour l'adaptation quand ils arrivent plus grands, il faut être plus souple et savoir rester ferme aussi,pas facile,ne te décourage pas,c'est vrai que la formation pourrait t'aider, comment est ta puer ,peut-être pourrait-elle te conseiller?
comme tu dis j'aurai pu poser des questions concretes aux intervenants (leur faire comprendre qu'il y a une difference entre leur theorie et la pratique ) mais ma formation c'est pas demain la veille !!
#9 18-09-2007 12:23:50
Pages : 1