Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2015 10:53:10

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

ass mat qui arrête, c'est vraiment dommage

Pfff j'ai appris une triste nouvelle hier : j'ai une collègue qui est vraiment formidable et qui adore son métier mais qui par la force des choses a décide d’arrêter.

En effet la pauvre cumule les minis contrats et ne s'en sort plus ni sur le plan de l'organisation, ni sur le plan financier.

Ayant des contrats de 15h/semaine an année incomplète , 12h/semaine, 5h/semaine en année incomplète, 20h semaine en année incomplète c'est un perpétuel défile chez elle, elle ne peux que très rarement partir en ballade car tout le monde arrive et part a n importe quelle heure...

sans compter le salaire qui est ridicule !!!!

Bref c'est vraiment dommage, de par la précarité de notre empois certaines collègues sont obligées d’arrêter a contre cœur.

çà me donne encore moins de scrupules a exiger des contrats de 30h semaine minimum, meme si certaines vont trouvé cette clause abusive, on se doit de faire reconnaitre un minimum notre metier.
Meme si au debut je culpabilisais d'avoir cette exigeance.
Et puis je ne force personne, si çà ne convient pas les PE ne signent pas avec moi c'est tout

Dernière modification par aslone (15-03-2015 11:55:14)

Hors ligne

15-03-2015 10:53:10

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2015 11:44:41

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : ass mat qui arrête, c'est vraiment dommage

Oui c est malheureux mais on ne peut pas faire payer aux parents se qu ils n ont pas besoin malheureusement... Moi je n ai que des années incomplète mais ça va y a pas mal d heures...
Puis il y a beaucoup de concurrence ...
Les parents veulent de nos jours aller au moins cher ... En même temps si on inverse les rôles on ne voudrait pas payer 49 h si on avait besoin que de 10 h ....

Hors ligne

#3 15-03-2015 12:09:48

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : ass mat qui arrête, c'est vraiment dommage

Bonjour, chez nous aussi petit contrat et très souvent année incomplète.

Je me calque sur les remboursements des pe, je n'ai jamais rencontré de pe qui était remboursé au minimum donc chaque contrat i.e compris doit me donner un salaire minimum entre 320 et 350 euros x 4 agréments.

Je ne continu pas en périscolaire car mon salaires diminuerai trop à moins que je puisse compléter dans les "trou" de mon planning. (les pe sont au courant avant la signature du contrat).

J'ai déjà demandé 6 euros de l'heure et avec toutes les explications sur les remboursement et crédit d'impot les pe sont ok, pour le moment je fais un 100% en entretien depuis presque 4 ans.

Bon courage à toute, pour le moment ça roule pour moi mais je suis consciente que ça ne vas peut être pas durer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 15-03-2015 12:36:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ass mat qui arrête, c'est vraiment dommage

aslone a écrit :

Pfff j'ai appris une triste nouvelle hier : j'ai une collègue qui est vraiment formidable et qui adore son métier mais qui par la force des choses a décide d’arrêter.

En effet la pauvre cumule les minis contrats et ne s'en sort plus ni sur le plan de l'organisation, ni sur le plan financier.

Ayant des contrats de 15h/semaine an année incomplète , 12h/semaine, 5h/semaine en année incomplète, 20h semaine en année incomplète c'est un perpétuel défile chez elle, elle ne peux que très rarement partir en ballade car tout le monde arrive et part a n importe quelle heure...

sans compter le salaire qui est ridicule !!!!

Bref c'est vraiment dommage, de par la précarité de notre empois certaines collègues sont obligées d’arrêter a contre cœur.

çà me donne encore moins de scrupules a exiger des contrats de 30h semaine minimum, meme si certaines vont trouvé cette clause abusive, on se doit de faire reconnaitre un minimum notre metier.
Meme si au debut je culpabilisais d'avoir cette exigeance.
Et puis je ne force personne, si çà ne convient pas les PE ne signent pas avec moi c'est tout

oui  c'est à déplorer qu'on doive arrêter pour cette raison! mais battons nous plutôt pour avoir toutes des salaires décents, et demander que les horaires d'arrivée ou de départ soit compatible avec notre façon  d'organiser nos journées et l'éveil des enfants, n'est plus une "exigence" à  ce moment là,mais un argument pour le confort de leur enfant, et ça change tout!
refuser des départs ou arrivées aux horaires de sieste, ou aux horaires de sorties du matin (entre 10 et 11h30 par exemple) et les parents s'organisent autrement

pour ce qui est d'exiger des 30h par semaine, non je ne cautionne pas, je comprends qu'on puisse en venir là par trouille, par besoin d'argent...
mais il y a une façon légale de gagner pour 20h par semaine la même somme qu'un 30h c'est en augmentant son tarif horaire au lieu de proposer du travail fictif aux parents
les parents sont dans la même précarité que nous, pour la plupart, le marché du travail ne leur propose plus que des temps partiels, tout le monde essaye d'économiser sur un peu tout, comment leur imposer des temps complets s'ils n'ont pas besoin de nous tout le temps?
et les contrats temps partiels peuvent se transformer en heures plus importantes,  on ne peut pas toujours se permettre de refuser un  15h par semaine, faut bien bosser aussi

de plus de nombreuses collègues méconnaissent leurs droits pole emploi, et  leur droit de refuser des avenants de baisse d'heures qui mènent à  un licenciement

Hors ligne

15-03-2015 12:36:43

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2015 12:48:39

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : ass mat qui arrête, c'est vraiment dommage

en fait je propose 30h semaine a mon tarif de base, mais si les parents veullent moins on monte le tarif horaire pour arriver au meme resultat.
mais généralement ils prefere partir sur 30h sur le tarifs de base car çà leur laisse plus de souplesse wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB