Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2015 00:33:18
PE multi récidiviste :que faire?
Bonsoir à toutes
mon histoire est un peu compliquée:
comme je l'avais déjà signalé, j'ai un PE qui ne m'a pas payé 3 mois de saqu'on moislus CP car j'ai démissionné fin décembre 2014.
J'avais l'intention d'aller aux prud'hommes et reçu mes salaires sauf que la maman en question est une habituée. En effet j'ai appris que je suis la 3ieme victimes avec les mêmes pratiques (mensonge et compagnie).Les 3 premières ont gagné leur procès mais aucun paiement pour le moment car trop de retenue sur son salaire.
Ce qui est rageant c'est que la maman a touché les allocations et continue à me déclarer auprès de pajemploi janvier et février 2015 alors que mon contrats s'est arrêté le 26 décembre 2014 .et va se faire logiquement remboursé en crédit d'impôt (comme l'année dernière), la moitié de ses frais de garde .
Si je saisi le conseil des prud'hommes, j'en ai pour une éternité avant de recevoir mes salaires.
Ma question :est ce que je peux l'attaquer sur un autre front:escroquerie, usage de faux. ....(caf, impôts. .)
Sachant qu'elle mène un train de vie relativement correct, je pense qu'elle dispose d'un autre compte (de ses filles) pour pas qu'on le saisisse.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide
15-03-2015 00:33:18
#2 15-03-2015 01:56:08
Re : PE multi récidiviste :que faire?
Bonsoir
Alors dans l'ordre :
- Tu as intérêt à attaquer aux Prud'hommes en référé (procédure gratuites, pas besoin d'avocat, tu dois juste bétonner tes preuves). Au pire, tu ne toucheras rien, mais ne rien faire ne fera pas avancer le problème non plus.
- Alerte la PAJE que tu ne travailles plus pour elle, au besoin, fais-leur un LRAR et garde bien le double au cas où les impôts t'embêteraient car elle fait croire que tu touches des salaires qu'en vrai, tu ne perçois pas
- Je doute que tu puisses l'attaquer pour les escroqueries à la caf etc. car ce sont bien la CAF et les impôts qui subissent un préjudice, et pas toi. En revanche, ajoute à ton dossier les preuves qu'elle déclare des salaires non payés, ça jouera encore en sa défaveur.
Dès que tu as le jugement, tu envoies le double à la caf et aux impôts en expliquant que tu n'as jamais été payée et que tu en fournis la preuve.
Pour le second compte bancaire, c'est possible, mais il te faudrait des preuves. Aussi, comment alimenterait-elle ce compte, puisque tu dis qu'elle a des retenues sur salaires ? Avec quel argent ?
Elle doit de l'argent à d'autres organismes/personnes, à part tes 2 collègues qu'elle a escroquées ?
#3 15-03-2015 10:08:32
- myriem
- Membre
Alors là , il n'y en a qui manquent pas de toupet .....! je suis contre toute dénonciation mais alors là .... j'irais aux impôts , ursaff j'enverrais mes photocopies de salaire à tous les organismes concernés de près et de juste un peu plus loin .....qu'elle fraude seule est une chose mais qu'elle inclut d'autres personnes qui pourraient passer comme consentante ..... triple non ....allez fais sonner la sirène .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 15-03-2015 11:46:13
il faut que tu contactes les caf et les impôts car les sommes qu'elles déclarent feront partis aussi de tes impôts sur le revenu aussi vu qu'elle dit te rémunérer.
tu dois passer par les prud'hommes car en effet pour la fraude à la caf il n'y a qu'elle qui puisse se retourner contre la maman pour usage de faux et fausse déclaration de travail, et là ça relève du pénal.
par contre il faut que tu devrais tenter de rencontrer un avocat ou un conseil, certaines mairies ou maison de la justice ont des consultations gratuites afin qu'il te guide pour tes courriers.
15-03-2015 11:46:13
#5 15-03-2015 12:24:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'irai tout simplement déposer une plainte à la gendarmerie, en disant qu'à cause de cette dame, les impôts vont croire que tu gagnes plus.
J'emmenerai tous les docs possibles à la gendarmerie. De plus, l'avantage au moins, c'est que tu as une copie de la plainte, ça te couvre au niveau des impôts, et ça ne te coûte rien.
Mais, tu dois quand même faire un dossier aux prudhommes.
#6 15-03-2015 13:19:49
- myriem
- Membre
Il faut aussi que tu préviennes par courrier et en allant demander conseil à ta pmi ; il ne faudrait pas que si il arrive un accident à l'enfant , elle dise que l'enfant été gardé chez toi puisque même sans salaire , il faut garder l'enfant .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 15-03-2015 13:38:28
Merci pour vos conseils
. En fait je suis la 4ieme victimes à qui elles a fait le même processus (déclarer des mois non payés et/ou non travaillés).
est ce que je la menace de mes éventuels procédures peut être qu'elle me paiera? Sachant que quoi qu'il en soit je la dénonce pour les mois non travaillés (janvier et février).
#8 15-03-2015 13:58:07
- myriem
- Membre
Il n'y a pas à mon avis besoin de la menacer d'éventuels procédures , elle sait bien qu'elle escroque puisqu'elle n'est pas à son 1ier coup d'essai ; au contraire il faut la coincer , elle ne t'a pas averti qu'elle allait t'inclure et te rendre complice tant que tu ne dénonces pas aux organismes concernés par couurier avec preuves en AR .
#9 15-03-2015 14:04:54
Pour le mois de janvier j'ai appelé pajemploi dès que j'ai reçu la fiche de paie (j'étais horrifiée) et ils m'ont demandé d'écrire une lettre simple pour expliquer la situation chose que j'ai faite de suite et j'ai essayé d'en savoir plus de la part de la maman, elle m'assure que c'est une erreur et qu elle va régler ça. Sauf que hier je reçois la fiche de paie de février avec des montants exorbitants! Ça m'a replongé dans une déprime pas possible. Je ne sais plus quoi faire! Je la vois tous les jours à l'école et çà me donne de l'urticaire! !!
#10 15-03-2015 14:09:49
- myriem
- Membre
Mais tu n'as pas à être déprimée , en plus cette femme a un passé derrière elle avec procès ..... donc il faut juste dénoncer aux orgnismes cités et la pmi également .
#11 15-03-2015 15:09:32
Merci pour vos conseils
. En fait je suis la 4ieme victimes à qui elles a fait le même processus (déclarer des mois non payés et/ou non travaillés).
est ce que je la menace de mes éventuels procédures peut être qu'elle me paiera? Sachant que quoi qu'il en soit je la dénonce pour les mois non travaillés (janvier et février).
Fais toutes les démarches juridiques nécessaires, ça te couvrira vis à vis des impôts entre autres. Et on ne sait jamais, tu récupéreras peut-être ton argent.
#12 16-03-2015 10:02:34
Je te souhaite bon courage dans tes démarches Sali .
En plus tu l'a vois à l'école.... elle n'a vraiment pas honte... j'aurais du mal à ne pas lui dire ses 4 vérités...
La plume est plus forte que l'épée
#13 16-03-2015 10:27:25
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Coucou sali83000,
N'oublie pas de la signaler à la puer et au cg et au RAM. J'ai eu la même situation et j'attends toujours pour le prud'homme (éternité )...... Garde le morale surtout. COURAGE......
#14 23-03-2015 16:28:11
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Préviens pajemploi en leur envoyant les photocopies de des fins de contrats ainsi la lettre de démission, j'ai connu une nounou amie qui a eu le même souci ,une maman continué a la déclarer et faisait comme si de rien était, quand cette amie nounou la vu elle a toute suite écris à pajemploi avec les preuves qu'elle ne travaillé plus avec cette maman.
pajemploi a fait un recours et cette vilaine maman a du rembourser
.
Téléphone à pajemploi pour leur expliquer la situation.
Bon courage a toi
Dernière modification par pumkybrooster (23-03-2015 16:29:49)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#15 23-03-2015 16:50:18
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils
à mon avis, elle s'en fiche de tes menaces, elle a la combine bien au point. je pense que tu vas même recevoir un B pour mars si elle n'a peur de rien
j'ai une collègue qui a un souci de 4mois non payés, elle a mis des années au PH pour avoir ses salaires. et pareil, elle voyait la maman devant l'école, elle était degoutée! et la maman, solo, ne bossait pas (comme ça pas de retenue sur salaire), insolvable, bref, grosse galère.
je ne te souhaite pas la même chose mais franchement, c'est bien mal parti surtout si elle a dejà fait à d'autres.