Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-03-2015 13:43:41
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Re : nouvelle loi ass chômage qui me pénalise
JOVA25 a écrit : quand , elle s' est inscrite au chomage, elle avait perdu qu'un job et n'avait pas d'autre job en même temps et n'était donc pas multiemployeurs a l'époque
C'est exactement ça, je n'étais pas multi employeurs à l'époque où mes droits ont été calculés. En fait, je m'étais désinscrite en avril 2012 puisque je n'avais plus droit aux allocations chômage. Puis quand les copines m'ont dit qu'il valait mieux rester inscrite, je me suis résinscrite en septembre 2012 (tout ensachant que je n'avais droit à rien) juste pour ne pas avoir à refaire l'inscription en cas de perte de contrat. Mais pour l'instant pôle emploi reste bloqué sur mon ancien salaire quand même, peut-être parce qu'il n'y avait pas eu de recalcule ??
NOUNOU29 a écrit : Passé le délai de 5 ans si on perd un contrat les droits sont réexaminés sur les contrats en court...
Donc si je comprends, quand les 5 ans seront passés, le calcul pourra être refait selon mes salaires d'ass mat???
Je ne touche plus d'alloc chômage depuis avril 2012, donc en mai 2017 je pourrai prétendre à recalculer mes droits?
Mon ancien salaire sera enfin oublié??
Je balise tellement d'être poursuivi "à vie" par cet ancien salaire...
MERCI A TOUTES !!!!!!!!!
Dernière modification par marielaure84 (15-03-2015 13:51:13)
Carpe Diem
15-03-2015 13:43:41
#23 15-03-2015 17:13:47
Sur popole, ils expliquent que le delai de déchéance est de 5 ans maximum (moins de 50 ans et 24 mois d'indeminisation)
Ce delai correspond de l'ouverture des droits + 3ans,, donc pour toi 402 jours qu'il te reste +3 ans
Et en plus, le délai de dechance ne court pas (donc je pense stoppe ) quand on a repris un emploi en cdd
Bof, ça va devenir dur d'épuiser ses anciens droits si c'est stopper , repris et que devient les 5 ans maxi ?
Je rectifie le delai de dechance court quand on reprend un emploi en cdi(ton emploi d'assmat)
Dernière modification par jova25 (15-03-2015 17:29:09)
#24 15-03-2015 18:09:50
marielaure84, moi en tout cas c'est ce que l'on 'a expliqué à pôle emploi... Soit on épuise ses droits et par la suite si re-perte de contrat les droits sont recalculés, soit les droits courent sur une durée de 5 ans et à cette date si l'on prétend à indemnisation car perte d'un contrat les droits sont recalculés en fonction des contrat au moment de l'ouverture des droits...
15-03-2015 18:09:50
#25 15-03-2015 18:26:26
J'ai une collègue qui a eu exactement le même souci et après le même genre de galère pour avoir une réponse elle a obtenu une réponse équivalente à la tienne.
Résultat elle a repris de petits contrats ou des remplacements.
Mais c'est la galère.
On a informé notre syndicat sur le sujet, elle devait voir avec ceux qui s'occupe de pole emploi mais à ce jour on a pas de réponse.
#26 15-03-2015 19:45:48
Bonjour,
Moi j'attends toujours j'ai perdu fin Juillet 2014 1 bon contrat 33% de mon salaire j'ai eut 1 personne de Pôle emploi qui me dit même chose que toi vous avez 603 jours je crois mais vous dépassez le plafond
Je lui explique que début Septembre j'ai 2 contrats qui vont passer en accueil partiel ( école ) et se termineront fin Décembre 2014 il me dit on verra votre situation à ce moment là.
Sans compter qu'entre temps j'ai 1 employeur qui a déménagé trop loin du coup fin de contrat aussi décembre 2014 là j'ai perdu 51% de mon salaire heureusement que j'ai reprit 1 contrat en octobre 2014.
J'ai envoyé mon dossier il m'a évidemment été retourné ils demandent encore d'autres photocopies
et original d'une attestation
Du coup je finis ma semaine mercredi soir j'irai directement leur emmener mon dossier jeudi ou vendredi comme me l'a suggéré la personne qui s'occupe de moi.
En attendant faut vivre déjà Janvier mon chauffe eau naze
la paie était mangée avant d'être gagnée
Je vis seule là je commence 1 autre petit contrat 16h/semaine et 1 accueil Fin Août.
Franchement je suis dégoûtée je vous tiens informée dès que je serai allée voir Mr Pôle Emploi
Dernière modification par shainali (15-03-2015 19:47:02)
#27 16-03-2015 11:05:44
- happynounou
- Membre
- Site Web
J'ai regardé sur l'unedic mais je ne trouve pas l'endroit où il est question de la réglementation qui ne prévoit plus depuis le 1er octobre 2014 de recalculer de nouveau droit tant qu'on bénéficie d'un reliquat d'allocations en cours.
coucou les filles ,
j ai perdu un contrat il y a 2 mois et je vais en perdre un autre fin juin ,pensez vous qu ils vont me recalculer mes droits ? ou alors épuiser les jours du premier contrat perdu et aprés étudier le contrat que je vais perdre en juin ?ou pensez vous que je pourrai cumuler les deux ?
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#28 16-03-2015 12:33:48
marielaure84 a écrit :J'ai regardé sur l'unedic mais je ne trouve pas l'endroit où il est question de la réglementation qui ne prévoit plus depuis le 1er octobre 2014 de recalculer de nouveau droit tant qu'on bénéficie d'un reliquat d'allocations en cours.
coucou les filles ,
j ai perdu un contrat il y a 2 mois et je vais en perdre un autre fin juin ,pensez vous qu ils vont me recalculer mes droits ? ou alors épuiser les jours du premier contrat perdu et aprés étudier le contrat que je vais perdre en juin ?ou pensez vous que je pourrai cumuler les deux ?
Bonjour
Si le contrat que tu vas perdre est un contrat conservé , (que tu avais lors du calcul de ta perte d'emploi ) normalement il recalcule des droits
#30 16-03-2015 14:04:41
- happynounou
- Membre
- Site Web
merci jova pour ta réponse oui effectivement c est un contrat conservé ,j espère être indemniser pour cette deuxième perte de contrat car autrement cela va être très dur pour régler les factures ! quelle angoisse !
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#31 16-03-2015 16:25:42
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi j'attends toujours j'ai perdu fin Juillet 2014 1 bon contrat 33% de mon salaire j'ai eut 1 personne de Pôle emploi qui me dit même chose que toi vous avez 603 jours je crois mais vous dépassez le plafond
Je lui explique que début Septembre j'ai 2 contrats qui vont passer en accueil partiel ( école ) et se termineront fin Décembre 2014 il me dit on verra votre situation à ce moment là.
![]()
Sans compter qu'entre temps j'ai 1 employeur qui a déménagé trop loin du coup fin de contrat aussi décembre 2014 là j'ai perdu 51% de mon salaire heureusement que j'ai reprit 1 contrat en octobre 2014.
J'ai envoyé mon dossier il m'a évidemment été retourné ils demandent encore d'autres photocopies
![]()
et original d'une attestation
![]()
Du coup je finis ma semaine mercredi soir j'irai directement leur emmener mon dossier jeudi ou vendredi comme me l'a suggéré la personne qui s'occupe de moi.
En attendant faut vivre déjà Janvier mon chauffe eau naze
![]()
la paie était mangée avant d'être gagnée
![]()
Je vis seule là je commence 1 autre petit contrat 16h/semaine et 1 accueil Fin Août.
Franchement je suis dégoûtée je vous tiens informée dès que je serai allée voir Mr Pôle Emploi
C'est un peu comme moi, la voiture a eu besoin d'être réparée en février, juste quand j'avais un salaire en moins...
Tiens nous au courant quand tu auras été à pôle emploi, svp.
Merci !!!
Carpe Diem
#32 16-03-2015 17:02:53
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Ce matin j'ai appelé pôle emploi pour ce reliquat, et comme dit jova25, j'ai encore 402jours + 3 ans à partir de mes dernières allocations. Autant dire que ça me fait baliser de savoir ça. y'a intérêt à pas avoir de surprises (mutation des parents par ex.)
J'ai un peu expliqué mon cas et la nénette m'a dit que mes droits auraient dû être recalculés (j'ai pourtant bien dit que le reliquat datait d'un emploi où il n'y avait pas de multi employeurs), elle m'a conseillé de prendre mon dossier et de me rendre à l'agence pour voir un conseiller indemnisation.
Franchement j'ai l'impression qu'eux mêmes ne savent pas.
Donc mercredi matin, je vais tenter le coup, prendre mon dossier et mes 2 pt bouts avec moi et direction pôle emploi...
Carpe Diem
#33 16-03-2015 17:07:37
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Marie laure
Regarde sur le site pole *mploi dans
Mes allocations puis l'allocation d'aide au retour a l'emploi
La reprise des droits a l'allocation chômage
ça me rassure pas vraiment et en même temps il est dit :
Votre situation est réexaminée :
en cas de réinscription sur la liste des demandeurs d’emploi ;
en cas de cessation de paiement durant 3 mois civils consécutifs en cas de maintien sur la liste des demandeurs d’emploi.
Dans mon cas j'ai plus que 3 mois de cessation de paiement donc je me demande si le recalcule n'aurait pas dû être fait malgré tout?
Franchement je ne sais plus quoi penser.
Je trouve cela tellement injuste. Finalement je travaille dur (... parce que jusque fin déc, mes horaires étaient 5h50 jusk 18h30) depuis 3 ans pour finalement aucune protection.
J'ai l'impression d'être un peu Caliméro "c'est pas juste"...
Je vous tiendrai au courant mercredi aprem.
Encore mille mercis à toutes.
Carpe Diem
#34 16-03-2015 17:42:03
#35 16-03-2015 19:10:08
Ce matin j'ai appelé pôle emploi pour ce reliquat, et comme dit jova25, j'ai encore 402jours + 3 ans à partir de mes dernières allocations. Autant dire que ça me fait baliser de savoir ça. y'a intérêt à pas avoir de surprises (mutation des parents par ex.)
J'ai un peu expliqué mon cas et la nénette m'a dit que mes droits auraient dû être recalculés (j'ai pourtant bien dit que le reliquat datait d'un emploi où il n'y avait pas de multi employeurs), elle m'a conseillé de prendre mon dossier et de me rendre à l'agence pour voir un conseiller indemnisation.
Franchement j'ai l'impression qu'eux mêmes ne savent pas.
Donc mercredi matin, je vais tenter le coup, prendre mon dossier et mes 2 pt bouts avec moi et direction pôle emploi...
Si tu doutes de leurs explications , demande a voir un mediateur, il y en a dans les pole emploi
#36 16-03-2015 20:59:48
Heu tout ces messages me font un peu peur, gare à moi à la fin de mon arrêt maladie... Je leur doit sois disant 1000 euros, j'ai décidé de ne pas les restituer car je pensais qu'ils me les devaient, je vais devoir batailler dur, d'autant plus que je n'y comprends rien, c'est beaucoup trop compliqué à comprendre pour moi maintenant après mon avc, on verra bien.... Je viendrai demander de l'aide ici!
#37 17-03-2015 09:55:57
- happynounou
- Membre
- Site Web
j ai une amie qui avait perdu un contrat (500e) , elle avait touché le popo qu un mois car elle avait trouvé un contrat peu de temps après, elle perd 3 contrats =1800e (rentrée de 3 petits à l école) .
Elle apporte tout les papiers au popo et la surprise ils l indemnise sur le premier contrat perdu ,avec leur calcul elle touchait 400e car elle n avait pas épuisée les premiers droit !
Elle a été faire des pieds et des mains car elle ne comprenait pas le calcul ,la personne lui a bien dit "quand vous aurez épuisée les premiers droits (de misère ) nous recalculerons vos 3 pertes de contrat et la vous pourrez toucher dans les 1500e !!
la fin de l histoire elle touchait plus de 2000e par mois et elle s est retrouvée avec 400e super le popo !!
#38 17-03-2015 10:13:24
en cas de cessation de paiement durant 3 mois civils consécutifs en cas de maintien sur la liste des demandeurs d’emploi.
je pense que c'est çà que pôle-emploi ne veut pas comprendre !!!faudrait presque faire le travail à leur place .
#39 17-03-2015 10:24:53
coucou
donc si j'ai bien compris :
j'ai encore à peu près 650 jours d'indemnisation suite à 3 licenciements en même temps (fratrie) j'ai depuis 2 contrats repris et touche un complément PE ! si je viens à perdre un des 2 contrats mes droits ne seront pas recalculés tant que j'aurai pas épuisé ses 650 jours ?
mais alors si dans ces 2 contrats il y a une baisse du salaire (baisse des heures d'accueil par exemple) l'indemnisation prendra en compte cette baisse ?
c'est d'un compliqué leur truc ... pffff !
#40 17-03-2015 10:36:58
je pense que c'est çà que pôle-emploi ne veut pas comprendre !!!faudrait presque faire le travail à leur place .
Allez, je vais encore faire l'empecheur de tourner en rond
Sur un site , j 'ai lu que chaque cessation de paiement de plus de trois , popole examine nos droits, mais , gros mais , pour nous redonner la suite de notre ancien droit et en plus depuis octobre , il nous enleve les jours de carence et lesjours pour les iindemnités de cp (ça n'exitait avant octobre, on touchait le reste sans carence )
Ecrit en gras sur le site
En gros, on ne recacule plus les droits des personnes qui ont retravaillé, mais on controle apres un arret de plus de 3 mois
Pour celles qui vont aller a popole, poser leur la question, pour verifier ce qui se passe apres 3 mois sans indemnites , ça serait interressant de savoir