Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-03-2015 14:18:09
stress et équitation
Bonjour
Je voudrais l'avis de celles qui s'y connaissent en équitation, Chris84, Nasoif, Rewingston et celui des autres aussi
Voila, ma fille a 12 ans, elle a eu son galop 3 en avril dernier, elle prend des cours une fois par semaine.
Demain, il y a un petit concours de CSO,interne à son club.
Elle en a déjà fait pas mal, mais cette fois, elle doit monter une jument qui a un peu de sang.
Cette jument est très gentille, elle ne pose pas de problèmes particuliers, si ce n'est qu'en carrière et aux sauts d'obstacles, elle a tendance à aller vite, très vite...........
Du coup, les virages sont très secs, déséquilibrants. Il devient difficile de la tenir, de la ralentir et de la diriger.
Elle se présente devant les barres un peu n'importe comment.
En novembre dernier, une jeune fille de 14 ans, galop 4 a eu toutes les peines du monde à finir le parcours et, surtout, à rester dessus. elle a tenu on ne sait par quel miracle
Ma fille a déjà monter cette jument plusieurs fois en manège, ou elle est plus "contenue"
Le moniteur lui a dit que si elle voulait progresser, il fallait qu'elle commence à monter des chevaux (grands poneys en fait), un peu plus difficile que ceux réservés aux débutants.
Seulement voila, ma fille stresse terriblement. Elle a peur de ne pas réussir. c'est curieux, elle angoisse plus de ne pas faire le parcours correctement que de tomber.
Mercredi soir, elle en pleurait
Je suis partagée entre l'envie de passer un coup de fil à son moniteur pour lui expliquer que la puce a vraiment le trouillomètre à zéro. Que si elle est complètement stressée, ça n'ira pas . Et dans ce cas, moi j'angoisse un peu pour la chute.
Et l'envie de faire 100% confiance au moniteur qui, s'il lui donne cette jument, c'est qu'il la sent capable.
En règle générale, quand il a poussé un peu ma gamine, qui est une grande stressée, il a eu raison. Et je sais qu'il joue au maximum la sécurité.
Qu'en pensez vous, quels conseils pourrais je lui donner pour qu'elle angoisse moins ?
14-03-2015 14:18:09
#2 14-03-2015 15:09:23
Re : stress et équitation
ma fille aussi stresse avec certains chevaux : elle a aussi un moniteur qui les pousse à progresser .
on lui a dit que l'équitation est un plaisir et qu'elle n' a pas à stresser comme pour les contrôles en classe .
en plus un cheval sent le stress du cavalier ; ta fille l'a déjà montée et s'en ai bien sortie donc il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas en compétition . rassure la en lui disant que cette compétition ne la fera pas baisser en niveau et que son moniteur a confiance en elle .
#3 14-03-2015 15:17:29
alors je n'aime pas le cso, mais je serais tentée de dire le moniteur il peut pas faire voir la jument à un éthologue? et aussi ostéopathe...
pas sécurisant tout ça comme comportement!
le cavalier doit être sacrément aguerri pour mener un cheval avec ce caractère là, j'espère que le moniteur sait ce qu'il fait
et pour le reste biensûr que le mental joue énormément, si elle pense qu'elle va tomber, elle tombera... si elle pense louper l'obstacle, elle le loupera
le stress avant compét' peut se transformer en envie de gagner, ça tu le verras que dans les dernières minutes
#4 14-03-2015 15:32:12
Merci de vos réponses
Ce n'est pas vraiment une compèt, ça se passe dans son club, avec les élèves du club. et le public est composé des amis et parents des cavaliers
la jument a été vue, elle va bien, mais elle aime bien foncer.
mercredi dernier, ils se sont entrainés, mais il n'y avait pas autant de barres à sauter, il n'y en avait que 2. et je voyais la jument, quand elle se retrouvait face à l'obstacle, elle mettait ses oreilles en avant et sa foulée s'allongeait, et elle accélérait encore dès le saut terminé.
Mais jamais elle ne fait un refus, jamais elle ne fait un écart.
La vitesse, c'est là ou sa pèche, car effectivement, si le cavalier n'est pas suffisamment aguerri, il a vite fait de se faire embarquer, et c'est la jument qui prend les commandes .
Après, il n'y a plus qu'à rester dessus
Et là, maman ne respire plus, fifille non plus je pense !!!!!
Ma fille aime gagner, ou du moins, faire quelque chose de propre, et je voudrais l'aider à se rassurer.
14-03-2015 15:32:12
#5 14-03-2015 23:13:26
tu sais que me citer ici est risqué????
je peux très bien rater des posts, en fait, vu que je navigue plutôt ailleurs
perso, je fais entièrement confiance au mono
le seul en qui je n'ai pas eu confiance, ben!!!! c'était pour des raisons pédagogiques.... il n'aimait ni les poney, ni les enfants......
perso, je me suis cassé des trucs, gamine, à poney mais bien plus sans poney, en fait, lol.....
c'est un sport ou il faut un peu de niaque, si on veut progresser..... et oui, y'a des races de chevaux plus difficiles que d'autres, qui ont l'esprit de compét, et qui ont besoin d'avoir un cavalier qui n'en veut
certains monos testent l'aciduité de leurs cavaliers en confiant des poneys parfois un peu plus durs......
tu dis que ta fille aime gagner.... c'est bien mais avec un cheval ou un poney, c'est insuffisant..... il n'y a pas qu'elle en jeu et la priorité est qu'elle se fasse plaisir . Qu'elle perde avec un poney plus difficile est plus valorisant que de gagner avec un poney qui bosse tout seul, à mon avis
#6 15-03-2015 02:25:52
Coucou
C'est ce que je lui ai expliqué ce soir. Il vaut mieux ne pas "gagner" mais montrer au moniteur qu'on a su persévérer, avoir les bonnes réactions pour reprendre la main .
je pense qu'elle a compris et accepter l'idée
On verra demain, je vous raconterai
par contre, pourquoi c'est risqué de te citer ???? tu peux me répondre en mp si tu veux
merci de vos conseils
#8 15-03-2015 11:40:50
Cedila, je suis du même avis que Nasoif.
On en a jamais parlé je pense mais mon fils a son galop 5 et j'ai moi même fait beaucoup d'équitation étant jeune.
Si il n'y a ni risque de refus, ni risque d'écart, ça limite déjà les risques de chute.
Et c'est un challenge de pouvoir monter cette jument lors de cette compétition. même si elle e gagne pas. ça ne peut que la faire progresser et lui donner confiance en elle pour monter des chevaux un peu plus difficiles.
Si le moniteur l'en sent capable, il faut lui faire confiance
#9 15-03-2015 18:23:20
#10 15-03-2015 20:09:24
Coucou
Revirement de situation. Suite à des inscriptions de dernière minutes, la jument en question à été donnée à des cavaliers galop 4 et 5, notamment à la jeune fille qui avait eu tant de mal en novembre dernier.
Donc ma fille a eu son poney préféré
Mais ce qui est drôle, c'est qu'elle était soulagée, mais un peu décue quand même
Moi, par contre, quand j'ai vu la jument en action, qui n'a pas varier sa façon de faire, je me suis sentie soulagée
Parce que même si j'aime les chevaux, que je n'en ai pas peur et que j'ai une petite expérience de cavalière, gloups, je me suis demandé plusieurs fois si cet animal allait tourner ou foncer tout droit et sauter les barrières de la carrière dans son élan.
On peut dire qu'elle a fait voler du sable' et une pauvre cavalière en prime !!!
heureusement, pas de bobo
Ma fille s'en est très bien sorti: 10 obstacles nickel et le meilleur temps de sa catégorie (ouais, enfin elles étaient 3 ).
Mais son moniteur lui a dit que le prochain coup, elle y aurait droit. Il veut aussi lui faire faire des prestations en dressage, dans le cadre de mini concours internes, comme aujourd'hui.
Pour la préparer aux épreuves du galop 4. mais là, ça va être plus dur, la miss n'aime pas trop.
Si le temps le permet, et le planning aussi, on ira voir un concours de complet qui se passe pas loin de chez moi, dans la capitale du cheval .
Merci de vos encouragements et conseils, et, ouf, nasoif, je croyais qu'il y avait un souci avec le fofo.
je ne peux te joindre qu'en mp, je n'ai pas fb
Zuenna, non, on pas parlé de ça, on se le garde pour l'année prochaine
Déjà que mes filles t'aiment bien et sont contentes de te voir, mais alors là, la plus jeune va rester colléé. Si tu veux, je te la laisse la semaine
Dernière modification par cedila (15-03-2015 20:16:25)
#11 16-03-2015 11:08:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Coucou
on ira voir un concours de complet qui se passe pas loin de chez moi, dans la capitale du cheval .
ca c'est ma ville de naissance et là où j'ai passé quasi toute ma vie
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 16-03-2015 11:34:04
#13 16-03-2015 11:41:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
jolie ville très touristique mais peu d'avenir professionnel, peu d'activités pour les jeunes.......... mes racines sont là bas, toute ma famille est là bas mais je ne me vois pas y revivre depuis que je suis maman car pas assez de choix au niveau scolaire.
Tu peux me dire le nom de ton village par mp ?
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 16-03-2015 23:21:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pô reçu
#16 17-03-2015 00:07:35
super cedila!
le dressage plait rarement aux jeunes
pourtant cela aide même en randonnée!
je m'y suis mise à petit niveau, mais quel bonheur
perso maintenant ce qui me fait vraiment plaisir à regarder ce sont les épreuves de maniabilité chronométrée en équitation de travail...
et le dressage fait par des pros: un régal pour les yeux
Pages : 1