Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2015 14:52:03

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : non mais elle va toute me les faire!!!

j'avoue ne pas y avoir pensé dans ce sens là.....

je trouve que ça fait tot mais pourquoi pas de toute façon je verrais bien si ça fonctionne ou pas, parce qu'avec poupinette faut pas louper le coche,
par exemple ce matin je l'ai emmener au bébé vision bah du coup j'ai pas pu le mettre à la sieste quand il aurait fallu du coup bah là elle galère à s'endormir...

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

10-03-2015 14:52:03

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2015 16:22:52

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'ai lu vite fait les conseils pour éviter de redonner les mêmes.
alors avec mes grands j'ai eu des périodes dures pour le coucher (j'ai testé la fessée aussi wink c'était y 'a une eternité lol)
mais j'ai testé pour les reveils nocturnes un sirop homéo qui marche super bien.
est-ce que tu as aussi pensé à la vermifuger? (on rigole mais bon, c'est possible)

edit, je viens de lire les heures de sommeil.

pour moi, elle dort beaucoup en journée je trouve car dejà reveil à 9h puis de 12 a 15h, c'est dejà bien!
donc soit, tu l'as couche + tard après midi mais en conservant le reveil à 15h, soit tu l'as couche + tard le soir, donc à 21h puisque c'est à cette heure là qu'elle est fatiguée.

Dernière modification par bbmaydav05 (10-03-2015 16:25:20)

#23 10-03-2015 21:24:03

poupinette2012
Membre
Site Web

bien alors petit test ce soir mais c'était facile car en plus d'avoir du nous lever tot (7h30) et de n'avoir pas beaucoup dormi (30min de sieste dans la voiture) poupinette était donc.... épuisée!!

du coup coucher à 19h30 et pour l'instant pas de rappel big_smile

m'enfin je vais pas l'épuiser comme ça tous les jours...

donc à voir ce que je suis le plus capable de faire... abréger la sieste ou la coucher plus tard.... et ça, ça dépendra de ma fatigue qui est assez intense (mais je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang et c'est pas fameux... je vois mon doc demain matin on verra ce qu'il décide mais j'ai un peu peur qu'il décide de provoquer l'accouchement plus tot que prévu...)

Mariée à un Papa moderne

#24 11-03-2015 23:05:36

poupinette2012
Membre
Site Web

bon allez quelques nouvelles, apparement le problème venait bien de l'heure du coucher.

donc aujourd'hui: mauvaise nuit car poupinette m'a (je pense) fait une poussée de croissance, elle s'est reveillé en hurlant qu'elle avait mal au genou et au pied. du coup elle est rester reveillé presque 2h, donc ce matin réveil à 9h, puis sieste à 13h15 jusqu'a 15h20 (de nouveau reveil en hurlant à cause des douleurs) elle s'est plaint toutes la journée ma bichette, heureusement je dois voir le doc vendredi.
bref; ce soir j'ai commencer la douceh et lavage de dent à 19h30 au lit à 20h15, un coup à boire, un bisous, une chanson, un calin et.........

pas de rappel!!!!!!

big_smile

Mariée à un Papa moderne

11-03-2015 23:05:36

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2015 11:44:17

sensymaimai
Membre
Site Web

J'ai une ptte de 10mois depuis septembre dernier. Elle ne dort pas chez elle, par contre ici, elle me dormirait toute la journée!
Je suis obligée de la réveiller matin et aprem au bout de 2 heures de sieste. Et la pauvre, elle a  du mal à se réveiller!
Cette semaine, elle s'endort à minuit!
Avec moi, elle ne fait jamais d'histoire pour les siestes. Avec sa maman c'est autre chose! C'est elle, la petite!, qui décide de tout!

#26 12-03-2015 17:31:29

poupinette2012
Membre
Site Web

je vois ce que tu veux dire sensymaimai, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple ici tongue

ma poupinette est une angoissé de nature la moindre chose la travaille et pertube le sommeil et ce depuis toute petite.
elle à fait sa première terreur nocturne vers l'age de 5/6 mois alors que normalement c'est bien plus tard, et j'avoue c'est assez effrayant à gerer.
lors du premier RDV avec le CMP on a pu reparler de sa naissance qui m'avait beaucoup marquer, on à été séparée avant même d'avoir pu se voir (je n'ai vu que ses fesses tongue ) et pendant 5h, je l'entendait juste pleurer j'étais dans la piece à côté sans pouvoir me déplacer et la machine dans laquelle on l'avait mise était trop grosse pour venir passer la porte..... ça nous à laisser un profond sentiment d'angoisse à toutes les deux qu'on apprend à gerer petit à petit.
c'est sur que je ne l'ai pas aidé à apprendre à s'endormir seule puisque dès qu'elle dormait j'avais besoin de vérifier (parfois en la réveillant) qu'elle respirait bien.
il m'aura fallu 2ans pour prendre conscience de tout cela et faire un travail sur moi. et malgrè ça j'ai encore des angoisses lorsqu'elle ne se réveille pas de tout la nuit. alors que je devrais être super contente généralement je me réveille 2 ou 3 fois pour aller voir.

donc tout ça pour dire que ce qui parait normal à certaine concernant le sommeil de leur enfant me parait parfois difficilement atteignable
smile

Mariée à un Papa moderne

#27 16-03-2015 22:23:52

Ladybug
Membre
Site Web

De toute façon, c'est toujours beaucoup plus compliqué avec le parents qu'avec les autres adultes.
Avec les parents, les enfants se permettent de tester les limites, lorsqu'ils sont en confiance en tout cas, parce qu'ils savent qu'ils n'ont rien à craindre, qu'ils garderont leur amour. Et à l'extérieur, ils mettent en pratique ce qui a été appris avec maman et papa et donc, ils sont sages!
Ma fille n'échappe pas à la règle, même si ce n'est pas un démon, alors que les enfants accueillis m'obéissent sans trop de difficulté, même s'ils testent un peu.
Les professionnelles ne sont donc pas ''mieux'' en tant que parents que les parents dont on accueille les enfants...
Et puis là, Poupinette, vu ton histoire, je comprends mieux...
Aller, très bon courage! T'es une maman qui déchire!!!

tdnr.jpg

#28 17-03-2015 10:11:29

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est dommage y'a pas d'emoticone qui fait un bisous.....

merci ladybug!!

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB