Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-03-2015 09:55:01
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Litige allaitement
Je n'impose rien du tout! Ma pe sortait de chez moi lorsque les parents eux sont entrés.
La maman m'avait demandé si elle pouvait donner le sein à son bébé dans ma pièce de travail pendant que je terminais ma transmission avec ma pe.
Quand j allaitais mon fils je le faisais en présence du sien qui était du même âge, je ne le laissais pas seul dans une pièce pour aller allaiter dans une autre.
Je peux comprendre que lorsque une assmat utilise son salon ou ses pièces principales pour l'accueil cela puisse être gênant pour sa famille.
Mais ce n'est pas mon cas! Durant l'accueil personne n'a accès à l'étage, la porte de l'escalier menant du salon au couloir de l'étage est fermée à clef.
Ma famille a à disposition au rez-de-chaussée tout le confort et les pièces nécessaire.
D'autant que mon mari rentre du travail qu'à 18h du travail et mon grand à 17h30 du collège.
Mon second à rarement des devoirs et si il en a il les fait tranquillement à la cuisine et va au salon regarder la télé.
Dans tous les cas une maman qui allaite chez moi le fait dans une pièce à l'écart des enfants.
Je n'ai pas a refuser un contrat pour un bébé allaité parce que ça gêne sans aucune raison une pe.
Pour en revenir à ma pe, elle s'est excusé car j'ai pris le ton employé comme menaçant. Elle aurait juste préféré que je prenne un enfant de l'âge du sien en contrat car mon fils qui s'entend très bien avec le siens (ils ont le même âge) par à la maternelle en début du mois prochain.
Je précise que le mien est propre depuis l'âge de 18 mois et que le siens qui aura deux ans dans quelques jours ne l'est toujours pas.
De plus elle m'a vu allaiter durant deux mois (j'ai son fils en accueil depuis l'âge de deux mois et j'ai allaité lol fils durant 4 mois), n'a jamais évoqué une quelconque gène et encore moins une réflexion sur le fait que fils soit présent lorsque je donnais le sein.
En aparté, il ne manquerait plus que les pe aient un droit de regard sur nos futurs contrats!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
17-03-2015 09:55:01
#22 17-03-2015 10:05:45
En dehors de toutes tes explications bien claires, parfois les pe ont un peu d'angoisse lorsqu'un nouveau bébé arrive, peur pour leur loulou, qu'il ne trouve plus sa place qu'on s'en occupe moins bien, et comme ton fils va être scolarisé, c'est peut-être là que ça se passe.
Dans ce cas elle aurait plus besoin d'être rassurée, peut-être lui présenter les bons côtés, que ça aidera son enfant à grandir, il aura la place du grand, que tout ceci est une étape importante pour lui avant d'aborder l'école, voilà comment j'essaierai de présenter les choses
#23 17-03-2015 10:33:25
inversions les choses, admettons que tu allaites toi même ton bébé, tu le ferais devant les PE?
moi personnellement je pense que bébé ne va pas mourir de faim en patientant 5 min
Alors oui moi j'ai déjà allaité devant des employeurs qui étaient aussi des amis (enfin la maman, le papa je le connaissais peu) et le papa était très pudique et gêné mais je n'allais empêcher ma fille de manger. Il tournait la tète :-) quand sa femme allaitait chez moi, donc devant moi, les enfants, mon mari... il était tout aussi gêné mais tant pis !
Chez moi, l'allaitement est naturel et ne doit pas être caché bien au contraire, il faut que ça rentre dans notre quotidien pour qu'il n'y ait plus ce genre de polémique ! Nous sommes en 2015 tout de même...
En sinon, non le bébé ne va pas mourir de faim en 5min tout comme personne ne meurt de voir un bout de sein 5min :-)
#24 17-03-2015 11:16:02
gasp a écrit :inversions les choses, admettons que tu allaites toi même ton bébé, tu le ferais devant les PE?
moi personnellement je pense que bébé ne va pas mourir de faim en patientant 5 min
En sinon, non le bébé ne va pas mourir de faim en 5min tout comme personne ne meurt de voir un bout de sein 5min :-)
aussi
perso moi ça ne me dérange pas mais comme je le disais "je peux comprendre" que ça dérange certaines personnes...
il y a une nuance
là, la maman demande juste à ce que son enfant ne soit pas en contact avec cette maman qui allaite, perso si c'était mon enfant je m'enficherais moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
17-03-2015 11:16:02
#25 17-03-2015 11:54:10
Elle aurait juste préféré que je prenne un enfant de l'âge du sien en contrat car mon fils qui s'entend très bien avec le siens (ils ont le même âge) par à la maternelle en début du mois prochain.
bonjour
Eh bien je pense que le noeud du problème est là
L'arrivée de ce bébé et de sa maman qui vient l'allaiter la met de mauvaise humeur car elle s'inquiète pour son enfant qui n'aura plus son copain et qui va peut être s'ennuyer. ou que ton attention se reporte sur le nouvel arrivant.
cette angoisse s'est transformée colère au premier truc
rassures là et bon courage
#26 17-03-2015 13:30:58
- Membre
- Site Web
En attendant quand j'ai eu l'autre bébé en garde et ma fille qui est née en octobre dernier elle n'avait pas eu ce genre de comporte là.
C'est vrai que c'est plutôt difficile d'aider son fils à ne plus utiliser de couche alors que pour le miens du jour au lendemain il n'en avait plus du tout besoin y compris la nuit.
Le fait qu'il rentre à l'école me libérer une place et je pourrais dans quelques mois envisager d'accepter un contrat supplémentaire.
Mais bon notre contrat s'arrêtera fin août vu que son fils ira normalement à la maternelle soit dans 4 mois et demi.
Je suis quand même déçue par son attitude car elle était sur le pas de ma porte quand le couple est entré et prête à descendre l'escalier lorsque la maman m'a demandé à pouvoir s'installer pour allaiter.
Limite j'ai ressenti que je commettais une faute lourde en mettant mon fils à la maternelle alors que le sien serait encore chez moi jusqu'à la prochaine rentrée scolaire.
Mon mari m'a dit en rigolant qu'elle pensait peut être que notre fils faisait partie pour elle de mon matériel d'assmat.
Enfin bon c'est comme ca!
J'attend maintenant de voir avec elle pour mon licenciement car je suis en vacance au mois de juillet et nous avons 1 mois de préavis.
#27 17-03-2015 14:48:04
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
inversions les choses, admettons que tu allaites toi même ton bébé, tu le ferais devant les PE?
Je suis pas POUR l'allaitement, je suis une PRO allaitement
J'ai allaité ma fille alors que je bossais, tous les parents étaient au courant et ok
Et si les parents arrivaient quand j'allaitais, je me levais en gardant mon enfant au sein et ouvrait au pe qui vennait s'installer dans la salle de jeux et on faisait la transmission ainsi
J'ai toujours eu un chale qui couvrait ce sein que personne ne saurait voir
Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que cela a transformé nos rapports: beaucoup plus d'attention à mon égard, des liens plus "intime" ce sont créée, ce moment ds la salle de jeux "obligeait" la discution, plus longue qu'avant etc... Soudain j'étais maman et pas que nounou (bien que j'avais déjà deux grandes!!) et donc je pouvais partager plus entre "maman" (ou "parents")
Deux des mamans avaient allaités, la 3ème ne l'avait pas fait car n'aimait pas l'idée.
Je pense que ds le cas présent, l'allaitement n'a été que la goutte de lait qui faisait déborder le vase!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#28 17-03-2015 14:51:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Ta pe, tomberait dans les vap's si elle venait chez moi.
2 PE allaitantes, et les bonhommes prennent quand ils veulent...
2ans, et presqu'un an
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#29 17-03-2015 16:46:38
gasp a écrit :inversions les choses, admettons que tu allaites toi même ton bébé, tu le ferais devant les PE?
Je suis pas POUR l'allaitement, je suis une PRO allaitement
J'ai allaité ma fille alors que je bossais, tous les parents étaient au courant et ok
Et si les parents arrivaient quand j'allaitais, je me levais en gardant mon enfant au sein et ouvrait au pe qui vennait s'installer dans la salle de jeux et on faisait la transmission ainsi
J'ai toujours eu un chale qui couvrait ce sein que personne ne saurait voir
Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que cela a transformé nos rapports: beaucoup plus d'attention à mon égard, des liens plus "intime" ce sont créée, ce moment ds la salle de jeux "obligeait" la discution, plus longue qu'avant etc... Soudain j'étais maman et pas que nounou (bien que j'avais déjà deux grandes!!) et donc je pouvais partager plus entre "maman" (ou "parents")
Deux des mamans avaient allaités, la 3ème ne l'avait pas fait car n'aimait pas l'idée.Je pense que ds le cas présent, l'allaitement n'a été que la goutte de lait qui faisait déborder le vase!!
Je me suis mal exprimée mais je voulais surtout dire si l'enfant demande pendant une transmission
Ou perso, si j'allaite et que bébé demande alors que PE va arriver (ou arrive) j'attendrais... c'est peut être personnel, mais je peux comprendre que ça gêne!
Moi même avec un châle je ne serais pas à l'aise
après au contraire je n'ai rien contre l'allaitement
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#30 17-03-2015 17:55:47
- Membre
- Site Web
Et bien merci pour tous ces conseils! Je les mettrai à profit rapidement.
Avec mon fiston en moins à la maison et même avec un bébé en plus, j'aurai justement beaucoup plus de temps à consacrer à son petit. Je vois ma fille qui à presque 5 mois qui le reste éveillée de 30 min entre deux roupillons.
Merci a toutes
#31 09-04-2015 04:03:24
Peut-etre que ta pe "mal lunée"" s'est-elle sentie vexée d'etre accueillie dans le hall (ou l'entrée) alors que Mme pe n°2 était invitée à entrer pour aller tranquillement allaiter ...? Peut-etre également que pe n°1 n'a pas encore eu l'occasion de faire le deuil de son propre allaitement ?!
#32 09-04-2015 04:08:56
Chez moi, les maman allaitent parfois pendant la transmission du soir si bébé a très très envie d'un gros calin ... Pour l'instant cela n'a encore jamais dérangé personne, même si au début, j'invite toujours les mamans à s'installer tranquillement au salon, ne serait-ce que pour mieux profiter de ce moment d'intimité et de retrouvaille. Cependant, bon nombre de mamans allaitent librement dans n'importe quel lieu public (moi y compris) et ne comprennent pas forcement que d'autres puissent en etre gênés ... sans pour autant etre sans gêne, hein !