Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-03-2015 10:48:52

jova25
Membre
Site Web

Re : nouvelle loi ass chômage qui me pénalise

Perso, j'ai transmis mon dossier a un ancien mediateur de popole (ami de mon cousin) car les reponses que popole m'a donné sur mes questions , sont un peu confuses et dure a comprendre sur leur calcul
Lui va verifier leurs ecrits, heureusement, j'avais posé mes questions par mail

Hello-kitty-0.gifb7

17-03-2015 10:48:52

partenaire publicitaire:

#42 17-03-2015 10:51:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Marielaure, tu nous diras ce qu'ils t'ont dit chez popole wink
courage à toi

#43 17-03-2015 16:07:20

marielaure84
Membre
Site Web

jova25 a écrit :
caro52 a écrit :

Votre situation est réexaminée :
    en cas de réinscription sur la liste des demandeurs d’emploi ;
    en cas de cessation de paiement durant 3 mois civils consécutifs en cas de maintien sur la liste des demandeurs d’emploi.
je pense que c'est çà que pôle-emploi ne veut pas comprendre !!!faudrait presque faire le travail à leur place .

Allez, je vais encore faire l'empecheur de tourner en rond

Sur un site , j  'ai lu que chaque cessation de paiement de plus de trois , popole examine nos droits, mais , gros mais , pour nous redonner la suite de notre ancien droit et en plus depuis octobre , il nous enleve les jours de carence et lesjours pour les iindemnités de cp (ça n'exitait avant octobre, on touchait le reste sans carence )
Ecrit en gras sur le site
En gros, on ne recacule plus les droits des personnes qui ont retravaillé, mais on controle apres un arret de plus de 3 mois

Pour celles qui vont aller a popole, poser leur la question, pour verifier ce qui se passe apres 3 mois sans indemnites , ça serait interressant de savoir

Et une question de + à poser...
Je me questionne aussi de savoir comment sera fait le recalcule à l'issue du reliquat, sur quels salaires vont-ils se baser? Ceux pendant le reliquat (dans mon cas 402jrs + 3 ans) ou ceux qui précèdent le recalcule?  Dans ce cas, certains parents auront cotisés pour rien? non?

Carpe Diem

#44 17-03-2015 16:08:59

marielaure84
Membre
Site Web

happynounou a écrit :

j ai une amie qui avait perdu un contrat (500e) , elle avait touché le popo qu un mois car elle avait trouvé un contrat peu de temps après, elle perd 3 contrats =1800e (rentrée de 3 petits à l école) .

Elle apporte tout les papiers au popo et la surprise ils l indemnise sur le premier contrat perdu ,avec leur calcul elle touchait 400e  yikes car elle n avait pas épuisée les premiers droit !

Elle a été faire des pieds et des mains car elle ne comprenait pas le calcul ,la personne lui a bien dit "quand vous aurez épuisée les premiers droits (de misère ) nous recalculerons vos 3 pertes de contrat et la vous pourrez toucher dans les 1500e !!

la fin de l histoire elle touchait plus de 2000e par mois et elle s est retrouvée avec 400e super le popo !!

Ce matin, au RAM j'ai vu une collègue dans le même cas, + de 700 jours de reliquat et un plafond de 500 euros à ne pas dépasser...

Carpe Diem

17-03-2015 16:08:59

partenaire publicitaire:

#45 17-03-2015 16:17:44

marielaure84
Membre
Site Web

En même temps je me pose aussi cette question. 
Faut il perdre tous nos contrats en même temps pour avoir une allocation chômage en fonction de notre salaire total habituel?
Ou bien font ils un cumul de plusieurs pertes de contrats? Mais à ce moment là, sur quels contrats perdus se basent ils?
Que de questions à poser...j'ai intérêt à tout noter...   ;-)

Carpe Diem

#46 17-03-2015 16:25:22

caro52
Membre
Site Web

je crois que même chez pôle-emploi ils n'y comprennent rien ; voilà ce qui est dit :
Quand le salarié a de nouveau travaillé au moins 122 jours, il peut donc bénéficier d'une réadmission à Pôle Emploi et percevoir l'ARE.

Pôle Emploi compare alors :

le montant global du reliquat des droits à indemnisation au titre de la précédente période de chômage à celui du montant des droits acquis au titre de la nouvelle durée d'activité
le montant de l'ancienne allocation journalière au titre de la précédente période de chômage à celui de la nouvelle allocation au titre de la nouvelle durée d'activité.
Le salarié de nouveau privé d'emploi percevra le plus élevé de ces deux montants:c'est pourtant clair !!. La durée d'indemnisation sera égale au rapport entre le montant global des droits retenu et le montant de l'allocation journalière retenu.
c'est un truc à s'arracher les cheveux ..

#47 18-03-2015 10:20:16

jova25
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

je crois que même chez pôle-emploi ils n'y comprennent rien ; voilà ce qui est dit :
Quand le salarié a de nouveau travaillé au moins 122 jours, il peut donc bénéficier d'une réadmission à Pôle Emploi et percevoir l'ARE.

Pôle Emploi compare alors :

le montant global du reliquat des droits à indemnisation au titre de la précédente période de chômage à celui du montant des droits acquis au titre de la nouvelle durée d'activité
le montant de l'ancienne allocation journalière au titre de la précédente période de chômage à celui de la nouvelle allocation au titre de la nouvelle durée d'activité.
Le salarié de nouveau privé d'emploi percevra le plus élevé de ces deux montants:c'est pourtant clair !!. La durée d'indemnisation sera égale au rapport entre le montant global des droits retenu et le montant de l'allocation journalière retenu.
c'est un truc à s'arracher les cheveux ..

Coucou
C'etait comme ça avant octobre 2014, mais je crois que ce n'est plus d'actualité

Hello-kitty-0.gifb7

#48 18-03-2015 16:20:52

marielaure84
Membre
Site Web

Coucou,
Alors voilà les nouvelles, qui je l'avoue, ne me rassurent pas...
Le gars qui m'a reçue m'a expliqué comme il pouvait mais j'ai bien compris que lui-même ne maîtrisait pas vraiment le sujet.
Donc comme on le savait, ça a changé avec la nouvelle loi du 1er octobre 2014.
Donc pas de recalcule tant qu'on a un reliquat.
Reliquat + 3 ans qui en fait démarre le jour où on a ouvert les droits et non pas à partir de la dernière allocation versée (comme me l'avait dit la conseillère au téléphone).
Tant que ce reliquat + ces 3ans ne seront pas passés, on ne peut pas prétendre à un recalcule quelque soit la somme que nous perdons dans nos salaires.
Ensuite il m'a dit que maintenant ce n'est plus la peine de pointer tous les mois et de rester inscrite comme c'était conseillé jusqu'à maintenant. Cela ne sert à rien.
Et ensuite quand on va se réinscrire suite à une perte de contrat, le calcul sera effectué (donc si pas reliquat) mais seulement après une deuxième perte de contrat dans les 12 mois suivant la perte de contrat n°1.
Je suis pas sûre d'être claire.
En fait, dans mon cas, mon reliquat sera terminé vers mars/avril 2016. Admettons qu'au 31 août 2016, je perde un contrat, je n'aurais pas de recalcule si dans les 12 mois précédents je n'ai pas perdu de contrat. Il faut perdre 2 contrats en 1 an pour avoir un recalcule.
Je ne sais pas si c'est vraiment avantageux pour nous. Il arrivera sûrement des fois où on perdra des gros contrats  mais qui risquent de ne pas être pris en compte du coup.
Perso fin août 2015 je vais finir un très bon contrat mais qui ne sera jamais pris en compte du coup puisque reliquat non terminé.

Donc le texte qui dit que recalcule si  3 mois sans toucher d'alloc chômage si on est inscrit, ou à la réinscription, ben c'est plus d'actualité..
Celles qui ont eu leur recalcule avant le 1er oct 2014 ont eu de la chance.
A voir si les autres conseillers pôle emploi diront la même chose.
Je crois qu'on a plus qu'à économiser pour faire face aux mois creux...

J'attends de voir ce que dira shainali, si "son" conseiller donne le même son de cloche.

Merci à toutes de m'avoir aidé à y voir + clair et merci pour vos encouragements.

Carpe Diem

#49 18-03-2015 16:26:26

caro52
Membre
Site Web

merci pour les infos ! si c'est vraiment le cas ; ce qui ne correspond pas à ce qui est écrit sur leur site et bien on est pas avantagées du tout !et du coup faut réfléchir à 2 fois avant de s'inscrire à pôle-emploi .

#50 18-03-2015 16:36:15

bbmaydav05
Membre
Site Web

je trouve cette nouvelle loi completement nulle, je croyais que cela devait favoriser les multi-employeurs et au final, c'est l'inverse!

voilà mon cas: en sept14 j'ai perdu 2 contrats sur 4, donc je touche un complément de 600 euros. j'ai donc 2 emplois conservés.
en aout 15, je vais perdre un emploi conservé, mais le mm mois, je signe un contrat (promesse d'embauche signée la semaine dernière), donc que va -t'il se passer?

merci de m'éclairer smile (même un petit peu)

#51 18-03-2015 16:47:32

marielaure84
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

je trouve cette nouvelle loi completement nulle, je croyais que cela devait favoriser les multi-employeurs et au final, c'est l'inverse!

voilà mon cas: en sept14 j'ai perdu 2 contrats sur 4, donc je touche un complément de 600 euros. j'ai donc 2 emplois conservés.
en aout 15, je vais perdre un emploi conservé, mais le mm mois, je signe un contrat (promesse d'embauche signée la semaine dernière), donc que va -t'il se passer?

En fait je sais pas vraiment puisque tu as perdu tes 2 contrats avant la loi du 1er octobre.
Mais dans la logique je pense qu'il seront encore pris en compte puisque en août 2015 tu auras encore ton reliquat relatif à ces deux emplois perdus. Tu seras complétée si ton salaire ne dépasse pas le plafond calculé à partir de ces 2 contrats perdus.
Je sais pas si ce que je dis est juste, en fait je dis ce qui me semble logique vu ce qu'on m'a dit ce matin.
Quelle prise de tête.... :-(

Carpe Diem

#52 18-03-2015 16:49:53

marielaure84
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

merci pour les infos ! si c'est vraiment le cas ; ce qui ne correspond pas à ce qui est écrit sur leur site et bien on est pas avantagées du tout !et du coup faut réfléchir à 2 fois avant de s'inscrire à pôle-emploi .

C'est exactement ça, en fait il faut attendre de perdre successivement  deux gros contrats  si on suit leur logique.
Serait ce pour faire baisser le nombre d'inscrits que cette loi a été créée?  Ou bien sommes nous considérés comme dans le libéral?
On se pose la question.

Carpe Diem

#53 18-03-2015 16:56:11

bbmaydav05
Membre
Site Web

marielaure84 a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

En fait je sais pas vraiment puisque tu as perdu tes 2 contrats avant la loi du 1er octobre.
Mais dans la logique je pense qu'il seront encore pris en compte puisque en août 2015 tu auras encore ton reliquat relatif à ces deux emplois perdus. Tu seras complétée si ton salaire ne dépasse pas le plafond calculé à partir de ces 2 contrats perdus.
Je sais pas si ce que je dis est juste, en fait je dis ce qui me semble logique vu ce qu'on m'a dit ce matin.
Quelle prise de tête.... :-(

merci faut que j'aille voir le plafond mais à mon avis, c'est raté, je vais dépasser.

donc en fait, l'intérêt pour nous, c'est de perdre tout les contrats au même moment et surtout de ne pas travailler pendant 2 ans, puis de retrouver 3 contrats d'un coup ....

#54 18-03-2015 17:27:53

tobihappy
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

Je suis exactement dans le meme cas que toi.
j'ai envoyé un mail à pole emploi pour que l'on m'explique ce qui va se passer, je te tiendrai au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB