Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2015 13:10:42
2016 année bissextile
Bonjour
j'ai un contrat qui va changer de jours et d'horaires. on va donc recalculer une mensu à partir du 06 avril 2015. (férié, donc est ce qu'on part du mardi 07 ?)
En comptant le nombre de semaines, jusqu'au 05 avril 2015, je me suis aperçue que pour 2016, il y aurait donc 52 semaines et 2 jours.
comment on les comptent dans la mensu ces 2 jours ??
Tout simplement avec le calcul habituel:
tarif * h/sem * nbr sem par an + 2 jours / 12 ???
Merci ![]()

17-03-2015 13:10:42
#2 17-03-2015 13:13:54
Re : 2016 année bissextile
Bonjour
j'ai un contrat qui va changer de jours et d'horaires. on va donc recalculer une mensu à partir du 06 avril 2015. (férié, donc est ce qu'on part du mardi 07 ?)
En comptant le nombre de semaines, jusqu'au 05 avril 2015, je me suis aperçue que pour 2016, il y aurait donc 52 semaines et 2 jours.
comment on les comptent dans la mensu ces 2 jours ??
Tout simplement avec le calcul habituel:
tarif * h/sem * nbr sem par an + 2 jours / 12 ???Merci
dans une année pas bissextile il y a 52 semaines et 1 jour et on on compte pas ce 1 jour dans la mensu, là je crois que c'est pareil, on ne compte pas ces 2 jours ![]()
#3 17-03-2015 13:41:26
coucou
de toute façon au bout des 12 mois, on fait le point sur les heures payées en mensualisation et les heures réellement travaillées
donc 1 jour ou 2 "en plus" on va vite voir s'il faut une régularisation ou pas par rapport à la mensu perçue !!!
#4 17-03-2015 14:24:29
coucou
de toute façon au bout des 12 mois, on fait le point sur les heures payées en mensualisation et les heures réellement travaillées
donc 1 jour ou 2 "en plus" on va vite voir s'il faut une régularisation ou pas par rapport à la mensu perçue !!!
exact pour moi
du moins je pense
mais si tu regardes bien cette année 2015, il y a 53 semaines et pourtant on en rajoute pas 1 à la mensu ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
17-03-2015 14:24:29
#5 17-03-2015 15:24:34
ok ![]()
mais alors la régul, c'est un truc que j'intègre pas bien moi ![]()
Du coup, dès qu'il y a 1 heure ou 1 jour en plus, je le fais payer de suite, comme ça, je suis à jour. ![]()
mais en cas d'année ou il y a 52 semaines et quelques jours, comme je n'ai jamais fait attention jusque là, ça veut dire que je travaille gratos ?
J'aime pas les calculs
![]()

#6 17-03-2015 16:40:06
ok
mais alors la régul, c'est un truc que j'intègre pas bien moi
moi non plus![]()
Du coup, dès qu'il y a 1 heure ou 1 jour en plus, je le fais payer de suite, comme ça, je suis à jour.
ça en même temps c'est logique quoi qu'il en soit toute heure ou jour en plus se paye à la fin du mois en cours![]()
et non à la régul
la régul te sert à comparer ce qui t'a été payé en salaire et ce que tu as réellement travaillé (faut tout reprendre sur 1 année)
si tu as été payée plus tant mieux sinon le PE te doit une régulmais en cas d'année ou il y a 52 semaines et quelques jours, comme je n'ai jamais fait attention jusque là, ça veut dire que je travaille gratos ?
me demande pas de te l'expliquer mais non!!!![]()
J'aime pas les calculs
![]()
moi si mais je les comprends pas toujours![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#7 17-03-2015 16:55:46
Ok, j'ai pigé pour les 52 semaines et x jours
Mais si on est à jour tous les mois, normalement, on ne devrait pas avoir de surprises à la régul ?
On devrait même pas avoir besoin d'en faire??
Là, par exemple, en septembre dernier, avec la pe, on était parti sur 24 heures par semaine et 41 semaines par an.
jusque à ce jour, ce que j'ai travaillé en plus a été payé, ce qui a été à déduire a été déduit.
Mais, changement. A partir du 07 avril 2015, on passe à 38h par semaine et 42 semaines par an.
Calculer la nouvelle mensu, pas de souci, mais alors, régul ou pas régul ?

#8 17-03-2015 16:58:37
Mais si on est à jour tous les mois, normalement, on ne devrait pas avoir de surprises à la régul ?
On devrait même pas avoir besoin d'en faire??Là, par exemple, en septembre dernier, avec la pe, on était parti sur 24 heures par semaine et 41 semaines par an.
jusque à ce jour, ce que j'ai travaillé en plus a été payé, ce qui a été à déduire a été déduit.
Mais, changement. A partir du 07 avril 2015, on passe à 38h par semaine et 42 semaines par an.
pour commencer faites débuter l'avenant le 1er du mois ça sera beaucoup plus simple ![]()
#9 17-03-2015 17:04:55
On devrait même pas avoir besoin d'en faire??
ça dépend...
si tu signes en janvier pour 46 semaines dans l'année et que le contrat se termine en aout pour X raisons et que tu n'as pris qu'une semaine déduite de la mensu, si tu comptes bien ce que tu auras perçu de ta mensu et ce qui aura été réellement travaillé ne collera pas forcément![]()
je sais pas trop m'expliquer par écrit... pfffff!!!!!![]()
de ce coté là attends les vraies pro qui auront les mots![]()
Là, par exemple, en septembre dernier, avec la pe, on était parti sur 24 heures par semaine et 41 semaines par an.
au 7 avril tu calculeras le salaire de toutes les semaines effectives travaillées depuis septembre et tu compareras avec le salaire payé en sept + oct + nov + dec + jan + fév + mars
si tu as été payée plus, ça reste pour toi, si la régul montre que tu n'as a pas été assez payée sur ton travail effectif le pe te devra des sousles heures en plus ou en moins ne comptent pas trop en compte puisque quoi qu'il en soit elles sont payées ou déduites sur le mois en cours, c'est surtout par rapport aux déductions des semaines sur l'année que la régul est à faire
![]()
décidément, j'ai l'impression que plus j'essaye d'expliquer et plus je m'embrouille moi même
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#10 17-03-2015 18:05:10
Si je comprends bien, les salaires de sept à mars doivent correspondre au montant réel des x semaines travaillées, et cela peut être différent par rapport au lissage de la mensu.
je vais compter le nombre de semaines, calculer ce qui aurait du être payé ( tarif horaire * nbre d'heures/ sem * x semaines travaillées / nombre de mois ,c'est à dire 7 ? )
c'est ça ?
Et la semaine ou j'ai été malade ,; elle ne compte pas je crois, vu qu'elle a été déduite ??