Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2015 16:23:56

Gaelle2293
Membre
Site Web

vacances avec bébé

Bonjour à toutes:)
besoin de vos expériences (encore une fois:p)

J'ai très envie de partir avec ma fille (8mois) et mon mari (toujours 15 ans dans sa tête:p ) , mais j'hésite beaucoup sur : où ?

Je me dis que la mer, cet été (congé en aout) ,  ça va être blindé, et qu'on pourra aller sur la plage que le matin, car après trop de soleil pour bébé..
La montagne peut être? pour des balades ? la campagne ? pour les animaux et la tranquillité ?

Petit budget.. :s

Nous avons déjà prévu une semaine en avril à la montagne. pas très haut en altitude pour pas gêner trop bébé. Mais cet été j'aimerai bien aller autre part.
On est déjà pas parti l'année dernière car bébé avait 1 ou 2 mois..
On est pas trop esprit camping car on aime la tranquillité et le silence.Et on a un petit chien, qui elle adore la mer,  le sable, la montagne...

Je suis tout ouïe si vous avez des idées, expériences avec vos propres enfants..

17-03-2015 16:23:56

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2015 16:32:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : vacances avec bébé

hello smile

moi je dis que la mer c'est pas mal même avec un bébé smile

la mer le matin, l'après midi quelques visites et même pourquoi pas RE la mer tongue

il existe des tente de plages sympa et l'enfant y est pas trop mal dedans wink
toute façon rassure moi tu comptes pas le laisser 4h en plein pic l'après midi? tongue
donc ça devrait le faire moi je dis smile

après à l'océan il y a pas mal de vent aussi donc il y fait moins chaud au bord de l'eau smile

Dernière modification par gasp (17-03-2015 16:50:50)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 17-03-2015 16:33:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour à toutes:)
besoin de vos expériences (encore une fois:p)

J'ai très envie de partir avec ma fille (8mois) et mon mari (toujours 15 ans dans sa tête:p ) , mais j'hésite beaucoup sur : où ?

Je me dis que la mer, cet été (congé en aout) ,  ça va être blindé, et qu'on pourra aller sur la plage que le matin, car après trop de soleil pour bébé..
La montagne peut être? pour des balades ? la campagne ? pour les animaux et la tranquillité ?

Petit budget.. :s

Nous avons déjà prévu une semaine en avril à la montagne. pas très haut en altitude pour pas gêner trop bébé. Mais cet été j'aimerai bien aller autre part.
On est déjà pas parti l'année dernière car bébé avait 1 ou 2 mois..
On est pas trop esprit camping car on aime la tranquillité et le silence.Et on a un petit chien, qui elle adore la mer,  le sable, la montagne...

Je suis tout ouïe si vous avez des idées, expériences avec vos propres enfants..

Juste pour te préciser que la meilleure altitude pour un bébé est vers 1000, 1200 m wink

#4 17-03-2015 16:47:15

Ephemere
Membre
Site Web

En campagne ou dans des régions vallonnées pour le paysage/les ballades. .. près d'un lac pour que bébé et toutou fasse trempette ?
Moi je n'ai pas apprécié d'emmener mes bb à la plage à cause du vent ou du sable tout simplement. ...
nous avons privilégié la montagne puis lorsqu'ils ont eu besoin de s'éclater à la mer : on leur a fait plaisir smile
Maintenant qu'ils sont un peu plus grands et peuvent mieux nous suivre en rando, on retourne à la montagne smile et la mer est réservée pour les week end. ... sinon on s'ennuie tongue

cool

17-03-2015 16:47:15

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2015 16:47:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'allais dire comme gasp, il existe des petites tentes anti uv où bébé peut être protégé, faire sa sieste.....et suivant ta destination au bord de mer, je peux t'assurer qu'il ne fait pas toujours super chaud ni ensoleillé (j'ai passé mes vacances de l'an dernier à la mer avec mon gilet sur le dos...).
Et des vacances à la campagne, dans un gite rural par exemple ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 17-03-2015 17:21:38

maelou50
Membre
Site Web

Ben par chez moi les bébés sont les rois!   

pas de vent outre mesure, des plages non surchargées.

Perso j'y ai tjs emmené les miens à moi, dés tout rikiki, à l'abri sous leur tente anti uv, et on leur creusait des petits bassins pour faire trempette.

sinon il y a aussi les promenade plus à l'interieur des terres où l'on trouve frais et ombre à loisirs et plain de choses à découvrir

tous les petits en accueil chez moi profite de la mer l'été dés leur 3 mois

Dernière modification par maelou50 (17-03-2015 17:22:38)

#7 18-03-2015 08:59:58

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
merci pour vos réponses. Je médite..

L'idée d'un lac me tente énormément. Moi j'ai vraiment besoin de me baigner. La mer me manque tout le temps.. Mais mon homme est complètement contre en été (bah oui, mais le reste de l'année s'est dur de se baigner..) car trop de monde partout..

Bébé et toute jeune enfant j'ai passé toutes mes vacances en camping au bords de la plage en Bretagne. Mais il n y avait personne.. c'était désert, et quel pied!! Ma mère avait du courage quand j'y repense, car en tente de camping avec 3 petits (2 grands frères et moi) .

Maintenant, c'est blindé de monde, partout sad alors mon homme ne supporte pas : la voisine qui secoue sa serviette juste au dessus de nous, les enfants qui ont très peu de place pour jouer, et du coup nous envoie les ballons dans la figure, la proximité avec les autres quoi sad
J'aurai adoré avoir des vacances (une semaine) en juin ou septembre.. ça aurait contenté tout le monde. Mais pas possible :s

Donc ça sera campagne, ou montagne avec un lac pour faire trempette.. mais je ne connais pas du tout d'endroit comme ça. Avez vous des idées? (avec lac pas trop surcharger en aout? )

Encore merci à vous

#8 18-03-2015 09:29:29

Gaelle2293
Membre
Site Web

J'ai trouvé près du lac de serre ponçon. c'est à 8h de route pour moi, alors j'espère que bébé tiendra le coup tongue les prix sont plus que correct.
quelqu'un connait?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB