Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2007 17:38:33
Re : Changement de métier
Bonjour je suis ass mat depuis+ de 2 ans avant j'étais dans un bureau également ayant + de 3 enfants je suis partie avec un avantage accordé aux mères de famille et en complément j'ai mon revenu d'ass mat actuellement pour 3 contrats 2 de 25h/semaine et 1 de 40h j'ai entre 900 et 1000 euros mais en cas de perte de contrats le revenu baisse rapidement et du jour au lendemain et les contrats en année complète sont trés rares j'en ai 1 pendant 1 an car aprés l'enfant ira à l'école + garderie, mais j'aime cette profession et travailler avec des enfants c'est super ce qui l'est moins c'est parfois la relation avec les parents mais si on a travaillé avant on est habitué! bonne chance quelle que soit votre décision
13-09-2007 17:38:33
#22 13-09-2007 17:58:09
Un petit conseil après 15 ans de recul:essayer les filles de peser le pour et le contre aussi financièrement quand les enfants sont grands c'est parfois difficile financièrement,si vous êtes dans une région ou il y a vraiment beaucoup de demandes allez y,parfois le vent tourne très vite,pour ma part ,je n'ai plus qu'un seul contrat perte de 70 pour cent en salaire ,cette fois j'ai droit au chômage,mais il y a 4 ans avec une perte de 40 pour cent :rien.J'étais laborantine auparavant avec le projet quand j'étais au lycée de m'occuper des enfants,le conseillé d'orientation m'a découragée,mais quand mes trois puces ont grandit,j'ai décidé avec l'accord de toute la famille de faire ce métier ,je ne vois pas non plus comment j'aurais pu trouver une nounou pour 4 enfants en bas âge c'est ce qui a fait pencher la balance avec mon mari,des hauts des bas avec les parents ça existe aussi comme dans tout boulot,j'aime toujours autant mon travail mais me décourage quand j'ai un seul contrat, voilà pour mon cas personnel,si ça peut t'aider.Le plus difficile c'est d'être toujours dans la précarité.
Dernière modification par aster (13-09-2007 17:59:37)
#23 13-09-2007 20:51:28
Essaie d'expliquer cela à ton mari, le métier d'assistante maternelle n'est pas déshonorant et pour l'instant ce qu'il voit lui c'est le regard des autres et non ton bonheur.
Moi je le sais que ce métier n'est pas déshonorant, mais c'est vrai que dans les yeux de beaucoup de monde (ma famille y compris, à part ma soeur) c'est juste une voie de garage, bonne pour les filles sans diplôme avec enfants et qui veulent pas bosser..Ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas (encore ) d'enfant! J'aimerais exercer ce métier pour son coté humain surtout. C'est un métier que je considére bien plus enrichissant sur le plan personnel que de taper des comptes rendus et des lettres toute la journée (meme si c'est quelquechose que je fais pas trop mal ) . ET aussi: ne pas avoir de collègues hypocrites qui vous critiquent dans le bureau une fois qu'on a le dos tourné! (enfin çà ce n'ets qu'un détail). Enfin c'est surtout la passion des petits loups qui me guide.
Je vois que pas mal de filles issues du secrétariat ont osé se lancer, et peu ont l'air de regretter ce choix ( malgré la précarité que çà peut quelquefois engendrer). Ca redonne confiance en soi quand meme.
En tous cas encore une fois merci à vous, vos réponses donnent quand meme de l'espoir.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements, je suis regonflée à bloc là..
#24 13-09-2007 21:00:56
- belleangedu33
- Membre
- Lieu : castets en dorthe
- Site Web
Je crois que malheureusement nous aurons encore longtemps des personnes pour nous prendre pour des faineantes qui foutent rien a la maison des femmes au foyer quoi....
mais NOUS on sait et notre entourage aussi verra par lui meme que non c'est un métier un vrai !
:)
a bientot
Ass Mat depuis Mai 2007, formation Ok...et future MAMAN pour décembre 07 en route vers le bonheur !!!