Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2015 21:29:15

valea123
Banni(e)
Site Web

Question bête : chèque impaye

Bonsoir,

Alors pour la 1ère fois je suis confrontée au chèque impaye
J'ai de suite prévenu mon employeur qui a été plus que surprise et les connaissant, j'avoue que je comprends pas
J'attends donc qu'ils me disent ou est le soucis

Mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme du coup est-ce que moi je vais avoir des frais a cause de ca?

Je pense pas finir a découvert malgre ca , enfin on va faire en sorte de pas l'être mais je voudrais que ma banque me prenne des sous alors que c'est pas faute

Merci et désolée mais alors si y a bien une chose sur laquelle on a toujours été au taquet c'est les impôts et la banque! Lol

carpe diem

17-03-2015 21:29:15

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2015 13:29:11

caro52
Membre
Site Web

Re : Question bête : chèque impaye

normalemnt tu n'aura pas de frais . dès fois des chèques sont rejetés car ils ne sont pas signés

#3 18-03-2015 13:36:15

kikine747
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

normalemnt tu n'aura pas de frais . dès fois des chèques sont rejetés car ils ne sont pas signés

heuuu perso j'en ai eu pas mal de frais a cause d'un chèque impayé.. sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 18-03-2015 13:58:53

valea123
Banni(e)
Site Web

Alors pour les frais je sais pas encore, ma banque ne répond pas......

La maman m'a rappelé ce matin, elle s'est excusée bien sur , en fait elle a fait un virement via internet sur ses comptes et elle s'est trompée entre débiteur et créditeur......elle m'a dit qu'elle avait un message de  sa banque  hier en rentrant.....
Donc bon rien d'alarmant, c'est un accident de parcours mais c'est pas cool quand même car ce mois-ci on a plein de frais, notre chauffe-eau a lâché ........

carpe diem

18-03-2015 13:58:53

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2015 14:55:17

caro52
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
caro52 a écrit :

heuuu perso j'en ai eu pas mal de frais a cause d'un chèque impayé.. sad

oui tu as des frais si à cause de l'impayé tu es à découvert ; non?

#6 18-03-2015 14:59:47

caro52
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

Alors pour les frais je sais pas encore, ma banque ne répond pas......

La maman m'a rappelé ce matin, elle s'est excusée bien sur , en fait elle a fait un virement via internet sur ses comptes et elle s'est trompée entre débiteur et créditeur......elle m'a dit qu'elle avait un message de  sa banque  hier en rentrant.....
Donc bon rien d'alarmant, c'est un accident de parcours mais c'est pas cool quand même car ce mois-ci on a plein de frais, notre chauffe-eau a lâché ........

oui c'est un accident de parcours ; j'ai eu ce genre de problème mais dans le sens inverse : j'ai été payée par des pe en chèque mais au bout de 15 jours toujours rien sur mon compte ; chèque perdu (envoyé par la poste )et les pe ont du faire opposition et m'en faire un autre : après ils m'ont fait des virements .

#7 21-03-2015 13:01:32

valea123
Banni(e)
Site Web

Bon et bien respect et confiance semblent des mots surfait

Je devais avoir mon chèque hier et comme par hasard , Mr a oublié et me promet ce matin dans la boîte
Il est 11h 20 autant dire que je n'ai encore rien et que je ne pourrais aller a la banque ce matin quand bien même ce chèque finissait par arriver

J'ai appelé chez les parents et c'est la mamie qui a répondu, ils ne sont pas la, je ne me suis pas démonté et j'ai expliqué pourquoi j'appelais
J'ai appelé le portable et laisse un message un peu moins sympa.....meme si polie hein

C'est bête mais j'en suis à me dire que j'espère que l'excuse c'est un de leurs enfants qui est malade parceque sinon rien ne passera
Et quand bien même je leur rétorquerais que quand ma fille est décédée , j'ai fait appelé mes employeurs par ma voisine pour pas voir débarquer tout le monde le lendemain matin donc quand on veut on peut! Oui je suis vachement énervée!

Donc la j'attends lundi, pas le choix mais je crois qu'ils n'ont jamais vu nounou en colère

Et en accord avec mon mari c'est une chance pas 2 donc lettre de démission prete a la prochaine incartade si tant est que je sois payée cette fois-ci.......

Je ne comprends pas pourquoi l'argent est tabou, s'ils ont des problèmes ils le disent et on trouve une solution plutôt que de faire marronner parceque la la confiance de mon côté en a pris un sacré coup

carpe diem

#8 21-03-2015 15:32:32

cerise59
Membre
Site Web

bonjour ,
je suis dans le meme cas que toi depuis decembre2014
mais la voyant que les parents se moquer de moi
j'ai choisir soit le licenciement de la part des parents ou simon c'était j'avertit mon syndicat
du faite j'ai fini mon preavis hier
jai donc encore deux cheques un de 710e de fevrier et un autre de 595e pour mars et decembre 2014 que j'ai reçu sans provision pfffffffff
en plus il ont eu les aides et moi j'attend
je suis soulage d'avoir mis un terme a ce contrat et j'espere avoir mon argent mais bon
j'ai des doutes ,j'ai voulu leurs faire confiance et au finale , j'aurais du  mettre un terme pendant ma periode d'essaie
tu sais je suis la 3eme nounou depuis juin 2014 et une autre prend le relais avec eux lundi
bon courage

#9 21-03-2015 17:04:24

carole9185
Membre
Lieu : brétigny sur orge
Site Web

cerise59 a écrit :

bonjour ,
je suis dans le meme cas que toi depuis decembre2014
mais la voyant que les parents se moquer de moi
j'ai choisir soit le licenciement de la part des parents ou simon c'était j'avertit mon syndicat
du faite j'ai fini mon preavis hier
jai donc encore deux cheques un de 710e de fevrier et un autre de 595e pour mars et decembre 2014 que j'ai reçu sans provision pfffffffff
en plus il ont eu les aides et moi j'attend
je suis soulage d'avoir mis un terme a ce contrat et j'espere avoir mon argent mais bon
j'ai des doutes ,j'ai voulu leurs faire confiance et au finale , j'aurais du  mettre un terme pendant ma periode d'essaie
tu sais je suis la 3eme nounou depuis juin 2014 et une autre prend le relais avec eux lundi
bon courage

Ma pauvre, j'espère que tu recevras tout cet argent mais le plus triste c'est cet enfant qui passe d'ass mat en ass mat et qui ne peux jamais rester stable jusqu’à son entré à l’école. ya vraiment des parents horrible.

agrée pour 2 enfants
mariée et maman d'un loulou de moins de 2 ans.
Test du bbcode FluxBB

#10 21-03-2015 18:22:49

valea123
Banni(e)
Site Web

Et beh j'espère que tu obtiendras ton du

J'ai couru a la banque a 11h45, je suis allée voir ma boîte a 11h 30 au cas ou et le chèque y était mais pas un message ou meme passe me voir vu que j'étais a la maison dnc si je n'étais pas allée voir Ben mon chèque n'aurait pas été depose aujourd'hui a la banque......

Mon mari me dit d'attendre avant de me réjouir car si ça se trouve celui la aussi va etre impaye......

carpe diem

#11 21-03-2015 18:36:51

caro52
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

Et beh j'espère que tu obtiendras ton du

J'ai couru a la banque a 11h45, je suis allée voir ma boîte a 11h 30 au cas ou et le chèque y était mais pas un message ou meme passe me voir vu que j'étais a la maison dnc si je n'étais pas allée voir Ben mon chèque n'aurait pas été depose aujourd'hui a la banque......

Mon mari me dit d'attendre avant de me réjouir car si ça se trouve celui la aussi va etre impaye......

j'espère qu'il sera payé .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB