Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2015 08:21:51

wistiti56
Membre
Site Web

Ma fille est géniale :)

Bonjour tout le monde. En ce moment je suis malade et je bosse quand même (pas contagieuse), mais c'est duuuuur....

Ma cadette, 18 ans, qui adore les petits, a un emploi du temps assez léger en ce moment car plein de profs absents. Donc elle rentre, va promener le chien, me tient compagnie et s'occupe des petits avec moi enfin, elle joue avec les grandes au ballon, les accompagne au tobbogan dans le jardin comme ça je peux garder le petit bout de 4 mois dans les bras et les regarder (ça me repose).

Par contre ma plus petite, 8 ans, c'est le contraire, les petits lui piquent sa maman et ils font trop de bruit. Elle voudrait que je fasse un autre travail.

Et chez vous, ça se passe comment avec vos enfants ?

18-03-2015 08:21:51

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2015 08:49:35

maelou50
Membre
Site Web

Re : Ma fille est géniale :)

Mes enfants m'aident autant qu'ils le peuvent, mais  vu qu'on est que tous les 3, on est habitué à se serrer les coudes

#3 18-03-2015 08:54:53

wistiti56
Membre
Site Web

Je comprends. Pas toujours évident comme situation.

#4 18-03-2015 09:06:30

maelou50
Membre
Site Web

Quand on se promène avec les petits en accueil ils prennent chacun une poussette, même mon fils il adore ça. Mais ça reste moi le chef du train!

Lors de grand gouter avec les petits, ils se mettent automatiquement au milieu avec un loulou de chaque coté d'eux, et les aident.

pour eux, c'est même pas pour m'aider, ça les éclate

Quand ma tendinite "épaule" me fait trop trop mal et qu'ils sont là, ils sortent d'eux meme les loulous des lits pour que je ne force pas, idem me les depose sur le plan de change etc.....

La puer a déjà vu cela et elle est émerveillée de leur patience avec les loulous

18-03-2015 09:06:30

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2015 09:21:31

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Eh bien moi je dirais que ça a été l'inverse ici, niveau âge .....
je m'explique : quand MissDédé était petite (j'ai commencé elle avait à peine 3 ans) , elle était ravie d'avoir des copains/copines à la maison, n'a jamais rouspété pour "ses" jeux/jouets, ou pour le bruit.

Mais en grandissant, ça a commencé à lui peser, et surtout avec un de mes derniers contrat hmm

Et là, elle est ra-vie que maman ai arrêté le métier , momentanément ou pas tongue, même si elle n'est plus là que le week end et pendant les vacances scolaire, mais comme elle me dit : elle m'a pour elle toute seule big_smile
Je rajoute : elle a 16 ans et quelques wink

Dernière modification par Dede28 (18-03-2015 09:22:24)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 18-03-2015 10:43:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

Ma fille commence aussi à saturer de devoir partager son espace de vie, de devoir faire moins de bruit en jouant quand bébé dort, de devoir par exemple aller moins vite en vélo/trottinette car moi avec la poussette et une petite à la main, je ne peux suivre  son rythme, d'aller au parc des petits alors qu'elle préférerait aller à ceux des plus grands....elle m'a même demandé si je serai ok pour retravailler en extérieur quitte à ce qu'elle aille en centre aéré, nounou...les mercredis après midi.....
Elle a 7 ans et suis assmat depuis 6 ans donc elle a toujours connu ce style de vie.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 18-03-2015 10:56:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Quand j'ai commencé, mes filles avaient 6 et 9 ans.
La grande aime les petits et cela n'a jamais posé de problèmes.

Pour la plus jeune, cela a été plus difficile. Elle acceptait mal que les petits me fassent des calins, qu'ils retiennent trop mon attention.

Aujourd'hui, à 15 et 12 ans, elles ne voient plus beaucoup les enfants.

J'ai la chance de finir mon travail entre 16h30 et 18h, heure à laquelle elles rentrent, sauf 1 jour par semaine ou c'est 19h.

j'ai mes mercredis (plus pour longtemps) et pratiquement toutes mes vacances scolaires.

On a beaucoup apprécié ce rythme, pendant presque 2 ans smile

Ma grande m'aide un peu quand elle est là, elle joue volontiers avec les loulous, donne un coup de main s'il y en a 2 à faire goûter en même temps.

La plus jeune, elle joue un peu, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je crois qu'elle préfère que je fasse ce métier car cela lui apporte des avantages: maman est à la maison, mais elle encaisse mal, par exemple, que je ne puisse pas venir la chercher quand elle fini à 15h30.

Son espoir le plus secret est que j'ai un autre travail, avec les mêmes horaires  lol

Test du bbcode FluxBB

#8 18-03-2015 13:15:39

caro52
Membre
Site Web

mon fils a du succès avec les bébés filles : elles sourient quand il est là sauf une qui pleure , d'ailleurs il trouve çà bizarre hmm . ma fille çà l'intéresse pas trop mais elle fait du baby- sitting avec des plus grands .
ils m'aident parfois en cas d'activité cuisine surtout après quand il faut manger big_smile

#9 18-03-2015 16:58:33

wistiti56
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Quand on se promène avec les petits en accueil ils prennent chacun une poussette, même mon fils il adore ça. Mais ça reste moi le chef du train!

Lors de grand gouter avec les petits, ils se mettent automatiquement au milieu avec un loulou de chaque coté d'eux, et les aident.

pour eux, c'est même pas pour m'aider, ça les éclate

Quand ma tendinite "épaule" me fait trop trop mal et qu'ils sont là, ils sortent d'eux meme les loulous des lits pour que je ne force pas, idem me les depose sur le plan de change etc.....

La puer a déjà vu cela et elle est émerveillée de leur patience avec les loulous

Ils sont top tes enfants ! J'aimerais tellement que ce soit pareil avec mes deux autres filles. Mon aînée, 21 ans s'en fiche comme de l'an 40, elle dit même qu'elle n'est pas pressée d'avoir un bébé vu comme c'est pénible et la dernière de 8 ans est hyper jalouse.

Bon, c'est vrai que j'ai une équipe pas facile en ce moment avec mes deux petites terribles hmm

#10 18-03-2015 17:01:09

wistiti56
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Eh bien moi je dirais que ça a été l'inverse ici, niveau âge .....
je m'explique : quand MissDédé était petite (j'ai commencé elle avait à peine 3 ans) , elle était ravie d'avoir des copains/copines à la maison, n'a jamais rouspété pour "ses" jeux/jouets, ou pour le bruit.

Mais en grandissant, ça a commencé à lui peser, et surtout avec un de mes derniers contrat hmm

Et là, elle est ra-vie que maman ai arrêté le métier , momentanément ou pas tongue, même si elle n'est plus là que le week end et pendant les vacances scolaire, mais comme elle me dit : elle m'a pour elle toute seule big_smile
Je rajoute : elle a 16 ans et quelques wink

Quand je vois ma petite dernière j'en viens presque à culpabiliser de continuer ce métier. En même temps, Est-ce qu'elle serait plus heureuse d'être à la garderie tard le soir tous les jours ? Pas sûre.

On a souvent tord quoi qu'on fasse avec les enfants, vous trouvez pas ?

#11 18-03-2015 17:02:40

wistiti56
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Ma fille commence aussi à saturer de devoir partager son espace de vie, de devoir faire moins de bruit en jouant quand bébé dort, de devoir par exemple aller moins vite en vélo/trottinette car moi avec la poussette et une petite à la main, je ne peux suivre  son rythme, d'aller au parc des petits alors qu'elle préférerait aller à ceux des plus grands....elle m'a même demandé si je serai ok pour retravailler en extérieur quitte à ce qu'elle aille en centre aéré, nounou...les mercredis après midi.....
Elle a 7 ans et suis assmat depuis 6 ans donc elle a toujours connu ce style de vie.

Tiens, moi aussi ça fait 6 ans et ma petite der a 8 ans. Pareil, elle m'a dit qu'à partir de maintenant elle veut aller au centre aéré pendant les vacances, elle supporte plus les bébés;

#12 18-03-2015 17:05:01

wistiti56
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Quand j'ai commencé, mes filles avaient 6 et 9 ans.
La grande aime les petits et cela n'a jamais posé de problèmes.

Pour la plus jeune, cela a été plus difficile. Elle acceptait mal que les petits me fassent des calins, qu'ils retiennent trop mon attention.

Aujourd'hui, à 15 et 12 ans, elles ne voient plus beaucoup les enfants.

J'ai la chance de finir mon travail entre 16h30 et 18h, heure à laquelle elles rentrent, sauf 1 jour par semaine ou c'est 19h.

j'ai mes mercredis (plus pour longtemps) et pratiquement toutes mes vacances scolaires.

On a beaucoup apprécié ce rythme, pendant presque 2 ans smile

Ma grande m'aide un peu quand elle est là, elle joue volontiers avec les loulous, donne un coup de main s'il y en a 2 à faire goûter en même temps.

La plus jeune, elle joue un peu, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je crois qu'elle préfère que je fasse ce métier car cela lui apporte des avantages: maman est à la maison, mais elle encaisse mal, par exemple, que je ne puisse pas venir la chercher quand elle fini à 15h30.

Son espoir le plus secret est que j'ai un autre travail, avec les mêmes horaires  lol

Elles sont grandes maintenant, c'est sûrement plus facile wink Mais on voit bien que même pour les ados, c'est dur de partager maman. Une collègue a deux filles de 18 et 20 ans et celle de 18 ans est encore jalouse.

Ah, un travail à l'extérieur, ça fait rêver les enfants d'ass mat on dirait tongue

#13 18-03-2015 17:06:57

wistiti56
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

mon fils a du succès avec les bébés filles : elles sourient quand il est là sauf une qui pleure , d'ailleurs il trouve çà bizarre :/ . ma fille çà l'intéresse pas trop mais elle fait du baby- sitting avec des plus grands .
ils m'aident parfois en cas d'activité cuisine surtout après quand il faut manger :D

Ah ben ils voient leur intérêt, c'est normal :D

Et ta fille, elle ne te dit pas que plus tard elle n'aura pas d'enfants ? Ma petite dernière m'a dit ça il y a peu de temps. J'ai beau lui expliquer que quand ce sera les siens ce sera différent, elle ne sera pas dégoûtée par les pipis et cacas à changer, les vomitos etc... non, elle est ferme sur son idée.

#14 18-03-2015 17:28:03

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'ai commencé ce travail quand mes enfants avaient 12,10 et 3ans,et là ils ont 19,17 et 10 ans:
pour les grands, ils aiment bien les enfants, même si ils ne les voient presque plus car le grand fait des études donc jamais là et la deuz aussi.
pour la dernière, c'est parfois un peu dur même si en ce moment, sa chambre est libre donc elle peut y jouer mais elle m'a demandé de changer de métier il y a quelque temps, ce à quoi j'ai repondu non mais si tu t'ennuies, tu peux aller à la garderie et au centre aéré, et là, comme par hasard, tout allait bien ...... car elle ne veut pas y aller biensur lol.
cette année, je finis à 17h donc franchement, mon boulot n'empiète pas trop sur la vie de la famille.

Dernière modification par bbmaydav05 (18-03-2015 17:29:17)

#15 18-03-2015 18:08:06

caro52
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
caro52 a écrit :

mon fils a du succès avec les bébés filles : elles sourient quand il est là sauf une qui pleure , d'ailleurs il trouve çà bizarre hmm . ma fille çà l'intéresse pas trop mais elle fait du baby- sitting avec des plus grands .
ils m'aident parfois en cas d'activité cuisine surtout après quand il faut manger big_smile

Ah ben ils voient leur intérêt, c'est normal big_smile

Et ta fille, elle ne te dit pas que plus tard elle n'aura pas d'enfants ? Ma petite dernière m'a dit ça il y a peu de temps. J'ai beau lui expliquer que quand ce sera les siens ce sera différent, elle ne sera pas dégoûtée par les pipis et cacas à changer, les vomitos etc... non, elle est ferme sur son idée.

oui c'est çà ! pas d'enfant mais 3-4 chiens hmm et mon fils voulait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) 4 enfants .

#16 18-03-2015 18:37:44

maelou50
Membre
Site Web

]Bonjour

Ah, un travail à l'extérieur, ça fait rêver les enfants d'ass mat on dirait

ben les miens qui ont connu "le travail exterieur" avant, sont ravis  et ne veulent absolument pas que je le reprenne.

ils sont super heureux quand les anciens reviennent passer un moment avec nous.

Les  accueils n'empiètent pas sur leurs espaces privés, leurs chambres sont persos

Je suis fille d'ass mat, j'ai tjs eu dés mes 3 mois, des petits accueils avec moi, et je n'ai jamais ressenti aucune jalousie  pour mon frere c'était pareil....

la seule chose dont on a souffert et mes parents aussi, maman a donc arreté ceux la : c'était les accueils dass à temps plein.

de mes 3 mois à mes 6 ans j'ai eu une louloutte de mon age  à mes cotés jour et nuit, et un jour en rentrant de l'ecole sans prévenir avant ils sont venus la reprendre pour ne pas qu'elle s'habitue à nous sad  idem pour son frere qui était placé chez une voisine.........

pour l'histoire je l'ai retrouvé par hazard 10 ans plus tard

#17 18-03-2015 22:35:15

jesuiscool
Membre
Site Web

les miens ont 4 et 7 ans et ça va , ils sont content de voir les petits bout et ne sont pas jaloux mais ,j'ai allégé mon travail , je termine au plus tard à 18 h et ne travaille plus le mercredi après midi pour me consacrer à eux et leurs activités .

Bon j'ai peur que quand ils seront ado la tendance s'inverse ,car ils n'iront plus au centre de loisirs et voudront squatter leur chambre hmm

#18 19-03-2015 10:49:18

Drine37
Membre
Site Web

J'ai commencé le métier mes filles avaient 3 et 5 ans. Et depuis le début je travaille du lundi au samedi inclu.

Aujourd'hui elles ont 16 et 18 ans et m'aident énormément que ce soit pour la maison ou avec les louloux.

Elles aiment mon métier et voudraient pour rien au monde que j'en change.

Elles aiment les petits et passer du temps avec. Quand il y en a un en vacances, elles me disent qu'untel leur manque. Le pire c'est quand je n'ai pas d'enfant du tout smile Dépression générale à la maison lol

Bien sur elles ont leur chouchoux et me disent qu'elles les considèrent presque comme des petits-frères et des petites-soeurs et c'est réciproque.

Elles veulent aussi des enfants et l'avantage qu'elles ont par rapport à beaucoup de leurs copines, c'est qu'elles savent changer une couche, donner un bib et s'occuper d'un enfant. Elle ne seront pas perdu le jour J smile

Ma grande m'a déjà dit aussi que le jour où elle aurait des enfants elle ferait peut-être aussi comme moi smile

Sincèrement je ne regrette pas du tout mon choix ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 19-03-2015 16:51:09

Ladybug
Membre
Site Web

Lorsque j'ai commencé, ma fille avait 18 mois. ça a été très difficile pour elle, et pour moi du coup...
Elle a manifesté très fort sa jalousie.
Aujourd'hui, elle a bientôt 8 ans et, même si elle ne le manifeste pas de la même manière, je sens que ce n'est pas toujours facile pour elle.
Elle aimerait bien que mes ''p'tits nains'', comme elle dit, disparaissent...
Cela dit, si c'était à refaire, je le referais.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir d'autres enfants. Cependant beaucoup de personnes sont surprises lorsqu'ils savent qu'elle est fille unique.
Même si ce n'est pas l'unique raison, je suis sûr que ça a participé dans le fait qu'elle ne se sente pas le centre du monde, qu'elle soit soucieuse des autres, etc...
Je pense que c'est une richesse aussi pour eux, cette expérience...

tdnr.jpg

#20 19-03-2015 17:09:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Petits mes enfants adoraient jouer avec les petits accueillis.
Aujourd'hui, bin ils sont ados voire jeunes adultes...donc moins ils les voient et mieux c'est! hmm
Ils veulent leur calme, plus de cris d'enfants, plus de pleurs, etc...plus à se faire discrets pendant les siestes. Je ne sais pas si je serai grand-mère un jour... ma fille m'a dit un jour, qu'elle n'avait plus aucune illusion sur les bébés et les jeunes enfants. Ses copines disent que c'est trop mignooooon! Ma fille dit que ça pleure, ça bave, ça crie, ça pique des colères et que ça sent pas la rose! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB