Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2015 16:15:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Parents infectes?

En 15 ans, des parents infects comme vous les décrivez, je n'en ai jamais eu. wink

Et je n'ai jamais refuser de travailler pour des parents que j'avais reçus en entretien et dont j'aurais pu avoir une mauvaise impression.
Il s'est avéré que certains ont été plus déplaisants que d'autres mais pas au point d'être  "infects"

19-03-2015 16:15:42

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2015 16:15:49

nounoudoudou26
Membre
Site Web

myriem a écrit :

roll Pourquoi?
J'ai jamais fait d'adaptation avec les pe présents.
Tu fais l'adaptation avec les parents? hmm

bien sur que je fais l'adaptation avec les parents après le pauvre enfant ne sais plus ou il en est, les parents ça les rassure aussi de voir comment tu travaille, si avec toi il est en sécurité ...

j'ai pas commencer encore mais je n'aime pas non plus être observer quand je travaille ça va être dur je pense

Maman depuis le 16 janvier 2019

#23 19-03-2015 16:16:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

On est pas obligé d'avoir les parents pour l'adaptation.
Certaines le refusent et elles en ont le droit.

De mon côté, j'accepte la présence d'un parent la 1ère heure du 1er jour mais c'est dans le but d'échanger de façon informelle, surtout que parfois il y a eu plusieurs semaines depuis le dernier entretien et que depuis, bébé a changé, ses habitudes aussi.

Mais en aucun cas je fais "comme si le parent n'était pas là", je refuse d'avoir un public pendant que je joue, je danse, je raconte une histoire.

Pour en revenir aux entretiens, j'observe les réactions quand on aborde les sujets qui fâchent : s'ils tiquent, s'ils se ferment ou me regardent avec des yeux outrés.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 19-03-2015 16:20:45

dada62
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
myriem a écrit :

et je perds mesmoyens si on me regade travailler aussi ......

comment tu fais pour la période d'adaptation il est obligé d'y avoir les parents? ...

roll Pourquoi?

Ah bah non alors ! L'adaptation c'est un moment entre l'enfant et l'ass.mat où chacun s'adapte justement....

Les parents, eux, sont déjà adaptés à l'enfant ! enfin j'espère pour eux ! big_smile

19-03-2015 16:20:45

partenaire publicitaire:

#25 19-03-2015 16:22:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
myriem a écrit :

roll Pourquoi?

bien sur que je fais l'adaptation avec les parents après le pauvre enfant ne sais plus ou il en est, les parents ça les rassure aussi de voir comment tu travaille, si avec toi il est en sécurité ...

j'ai pas commencer encore mais je n'aime pas non plus être observer quand je travaille ça va être dur je pense

lol Désolée, mais tu me fais rire. Te vexes pas, c'est pas méchant du tout.
Un enfant n'est pas perdu parce qu'il n'est plus avec ses parents.
Je ne fais aucune adaptation avec des parents.
Le petit vient 1/2h la première fois, le lendemain 1h30, puis le jour suivant 3 ou 4h, et ainsi de suite.
Aucun des petits n'a paniqué quand sa mère est partie.
Au contraire, je trouve que si la maman est là, l'adaptation ne peut se faire, puisque la maman reste, le petit ne se sépare pas.
Les petits sont déjà venus avec leurs parents pour la paperasse et l'entretien.  Enfin, chacune son fonctionnement, mais je ne pourrai pas bosser avec une maman (surtout si elle est en mode stress) dans mon dos. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#26 19-03-2015 16:24:25

nounoudoudou26
Membre
Site Web

yikes, je n'ai jamais entendu ça de ma vie, je pensais que c'étais obligatoire la période d'adaptation

missouri tu fais comment si le pe est super stressé et qu'il veux rester 1 semaine ?

parce que même moi je trouve que 1 semaine d'adaptation c'est un peut court

#27 19-03-2015 16:25:39

dragonette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et je n'ai jamais refuser de travailler pour des parents que j'avais reçus en entretien et dont j'aurais pu avoir une mauvaise impression.
"

Bin, moi j'ai fait l'erreur de ne pas tenir compte de mon ressenti 1 fois. Plus jamais, leur comportement m'avait déplu, mais j'ai pris quand même... sad
Grosse erreur et leçon retenue.

Pour ma liste, je n'ai jamais eu la compil, disons que j'ai eu certains cas, et ma collègue d'autres. smile

605224n7suhdjsno.gif

#28 19-03-2015 16:27:29

nounoudoudou26
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
dragonette a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

comment tu fais pour la période d'adaptation il est obligé d'y avoir les parents? ...

roll Pourquoi?

Ah bah non alors ! L'adaptation c'est un moment entre l'enfant et l'ass.mat où chacun s'adapte justement....

Les parents, eux, sont déjà adaptés à l'enfant ! enfin j'espère pour eux ! big_smile

oui mais si le pe est stresser et qu'il a peur qu'il arrive qqchose a son enfant par exemple

#29 19-03-2015 16:28:09

dragonette
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

yikes, je n'ai jamais entendu ça de ma vie, je pensais que c'étais obligatoire la période d'adaptation

La période d'adaptation n'est as obligatoire, en cas d'accueil d'urgence, on s'en passe. Elle est très conseillée pour l'enfant, c'est tout.
Une maman qui voudrait rester toute une semaine, est une maman qui n'est pas prête à laisser son enfant à une assmat. Il vaut mieux qu'elle prenne un congé parental, ou une année sabatique. smile

605224n7suhdjsno.gif

#30 19-03-2015 16:29:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

missouri tu fais comment si le pe est super stressé et qu'il veux rester 1 semaine ?

La période d'adaptation n'a rien d'obligatoire. parfois, on a pas le choix et on n'en fait pas quand l'accueil doit commencer de façon urgente.

Et période d'adptation n'implique absoluement pas qu'un parent soit présent. C'est à toi d'en définir les modalités et personnellement, je n'ai jamais accepté qu'une maman reste pendant cette période.
j'en ai vu repartir en pleurant, c'est vrai, mais ce n'était que le 1er jour.
le lendemain, la maman était déjà plus sereine.

#31 19-03-2015 16:30:58

dragonette
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

oui mais si le pe est stresser et qu'il a peur qu'il arrive qqchose a son enfant par exemple

Il y stress et stress.
Une légère angoisse est compréhensible, mais si la maman a choisi l'assmat, c'est que le feeling est passé.  Elle doit donc accepter la séparation, comme je lai dit au-dessus si elle en est incapable, l'accueil ne sera pas possible, car l'enfant sentira le malaise de sa maman et ne s'adaptera jamais. hmm

C'est à nous de rassurer pendant l'entretien.
D'expliquer notre fonctionnement, etc.

605224n7suhdjsno.gif

#32 19-03-2015 16:31:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Et bien il va falloir qu'il aprenne à faire confiance en son ass mat.
Plus il sera stressé et plus son enfant le sentira.

#33 19-03-2015 16:32:09

nounoudoudou26
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

bien sur mais ya d'autre post sur le forum ou des assmat se retrouvent avec des gamins qui pleurent toute la journée et le problème sa avait été que la période d'adaptation étais trop courte ou pas faite du tout

#34 19-03-2015 16:32:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

"

Bin, moi j'ai fait l'erreur de ne pas tenir compte de mon ressenti 1 fois. Plus jamais, leur comportement m'avait déplu, mais j'ai pris quand même... sad
Grosse erreur et leçon retenue.

Pour ma liste, je n'ai jamais eu la compil, disons que j'ai eu certains cas, et ma collègue d'autres. smile

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais eu de mauvaise impression lors de tous mes entretiens wink

#35 19-03-2015 16:33:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
dragonette a écrit :

bien sur mais ya d'autre post sur le forum ou des assmat se retrouvent avec des gamins qui pleurent toute la journée et le problème sa avait été que la période d'adaptation étais trop courte ou pas faite du tout

ça ne veut rien dire : il peut y avoir des enfants qui pleurent beaucoup meme avec une semaine d'adaptation complète avec la maman et d'autres qui ne pleurent jamais , malgré une absence d'adaptation.

Et adaptation ne veut pas dire en présence de la maman.
Adapation veut dire petit à petit.
c'est l'enfant qui s'adapte à son ass mat et vice versa et non pas la maman qui s'adapte à son ass mat lol

Dernière modification par zuenna (19-03-2015 16:34:34)

#36 19-03-2015 16:34:42

dragonette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais eu de mauvaise impression lors de tous mes entretiens wink

Veinarde! lol Joue au loto! big_smile
t'as de la chance toi.

605224n7suhdjsno.gif

#37 19-03-2015 16:35:28

kikine747
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

sur tous les contrats que j'ai eu j'ai eu une période d'adaptation pour environ la moitié.... j'ai jamais eu de soucis

la maman reste la première heure le premier jour, et on parle des habitudes de l'enfant

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#38 19-03-2015 16:36:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

Veinarde! lol Joue au loto! big_smile
t'as de la chance toi.

oui, j'avoue que à part quelques pénibles , et encore 1 ou 2 en 15 ans, et qui portait juste sur des points d'éducation, pas eu de parents infects

#39 19-03-2015 16:36:26

nounoudoudou26
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Une maman qui voudrait rester toute une semaine, est une maman qui n'est pas prête à laisser son enfant à une assmat. Il vaut mieux qu'elle prenne un congé parental, ou une année sabatique. smile

hmm alors selon toi la maman que je vais avoir 1 semaine en adaptation n'est pas prête a  me faire confiance ?

#40 19-03-2015 16:36:37

dragonette
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
dragonette a écrit :

Oui, c'est vrai, mais parfois l'adaptation, c'est super bien passé.
Moi, j'ai eu un enfant qui a eu une période pleurs...1 an après le début de l'accueil alors que jusque là, tout roulait. smile

J'ai eu un accueil sans aucune adaptation, du jour au lendemain: 10h/jour, super sans aucun souci.

Tu sais, un enfant, il n'y a rien de plus imprévisible. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB