Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-03-2015 18:35:27

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Re : Parents infectes?

Ah bon parce que niveau contrat et législation en gros sa veux dire que vous en savez plus que le relais ?

Maman depuis le 16 janvier 2019

19-03-2015 18:35:27

partenaire publicitaire:

#82 19-03-2015 18:43:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Ah bon parce que niveau contrat et législation en gros sa veux dire que vous en savez plus que le relais ?

oh oui,  beaucoup beaucoup plus que certains relais , je dis bien certains, en tout cas on en sait tout autant que les autres !!!!! wink

Parcours un peu le forum dans la section tarif, contrat, tu pourras te faire une idée . J'en ai appris  ici bien plus en 2 ans qu'en 13 ans de métier )

Dernière modification par zuenna (19-03-2015 18:44:19)

#83 19-03-2015 19:08:25

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
dragonette a écrit :

Une maman qui voudrait rester toute une semaine, est une maman qui n'est pas prête à laisser son enfant à une assmat. Il vaut mieux qu'elle prenne un congé parental, ou une année sabatique. smile

hmm alors selon toi la maman que je vais avoir 1 semaine en adaptation n'est pas prête a  me faire confiance ?

Si c'est elle qui le demande, non, elle ne te fais pas confiance.
Et 1 semaine, c'est beaucoup, beaucoup trop long hmm
La 1ere heure soit, mais pas plus

J'ai une petite fille de presque 5 mois. Je la confie en occasionnel à une assmat depuis ses 2 mois et demi.

On a fait 15 jours d'adaptation (en allant de 30 minutes à 4 heures sans moi), ça s'est super bien passé, elle n'a jamais pleuré autrement que pour avoir le biberon.

Elle dort, gazouille, rigole... au début, elle faisait vaguement la tête 30 secondes quand je partais, sans larmes. Elle m'ignorait une bonne minute à mon retour, aussi lol

Je n'étais ni stressée (surtout que je n'ai aucune obligation de la confier, je ne reprends pas avant ses 6 mois et demi) ni en manque de confiance (très bon feeling avec cette assmat, et il y en a plein qui ont de la place dans le coin, donc "facile" de trouver quelqu'un qui nous plaît), simplement, je n'aurais jamais accepté de faire autrement.

nounoudoudou26, pour cette maman qui prévoit une adaptation d'une semaine, l'idéal est peut-être de ne pas travailler au planning, mais au feeling selon la façon dont son bébé vit la situation ?

Si il a l'air détendu de la couche dès le second jour, elle peut peut-être aller se promener une petite demi-heure, par exemple ? N'hésite pas à le lui proposer dès que son pioupiou a l'air bien et prêt à se séparer un peu.

De mémoire, j'ai laissé ma fille seule chez son assmat dès le troisième jour, et elle a pris un biberon de LM avec elle dès le second.

L'assmat m'a raconté qu'au RAM, certaines collègues lui ont dit pis que pendre des bébés allaités, ils sont censés être inadaptables, les mères sont trop fusionnelles... et elles ont refusé de croire que ça se passait bien avec ma fille, pour elles.

Ensuite, l'animatrice a recadré tout ça et d'autres assmat ont partagé des expériences positives avec des bébés allaités, mais visiblement, pour certaines, c'était trop peu crédibles lol

Elle m'a raconté que la seule fois où elle a démissionné, c'était avec un petit garçon avec qui elle n'arrivait pas à communiquer, "balancé" chez elle sans adaptation, et elle pense qu'elle n'aurait pas dû accepter ça, que ça montrait déjà que les parents ne voulaient pas communiquer avec elle.

Je lui poserai la question demain, mais je crois bien qu'elle a toujours fait les adaptations des autres contrats avec les parents et je sais que ça s'est toujours bien passé (licenciements motivés  uniquement par des déménagements/entrée à l'école)

Une des choses qui m'ont plu chez elle est qu'elle n'est pas dans des idées toutes faites smile

bon_po10.gif

#84 19-03-2015 19:11:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :

L'assmat m'a raconté qu'au RAM, certaines collègues lui ont dit pis que pendre des bébés allaités, ils sont censés être inadaptables, les mères sont trop fusionnelles... et elles ont refusé de croire que ça se passait bien avec ma fille, pour elles.

Ensuite, l'animatrice a recadré tout ça et d'autres assmat ont partagé des expériences positives avec des bébés allaités, mais visiblement, pour certaines, c'était trop peu crédibles lol

mamamama, il n'est dit nulle part que cette maman allaite son enfant wink

Et pour te parler de mon expérience, je n'ai jamais eu d'adaptation avec les mamans, parfois même dans des cas d'urgence pas d'adaptation du tout, parfois avec des adaptations que sur 2  journées 1/2 et je n'ai eu qu'une seule fois un réel problème suivi d'une démission de ma part car là vraiment, enfant beaucoup trop fusionnel avec sa maman.

Il ne faut pas tout généraliser

Dernière modification par zuenna (19-03-2015 19:13:33)

19-03-2015 19:11:17

partenaire publicitaire:

#85 19-03-2015 19:15:16

myriem
Membre

Il faudrait que tu te ravises en disant à la maman " J'ai réfléchi et je trouve que ce n'est pas une bonne idée que vous restiez chez moi , par contre , je vous propose qu'on se voit sur un terrain neutre et hors heure de travail , par exemple , une balade au parc ou nous serions assise et pourrions discuter de tout et de rien , l'enfant nous verra ensemble et aura imprimé mon visage et ce pendant 2 ou 3 sorties :"

Tu pourrais aussi bien aller chez elle la visiter aussi , l'enfant pareillement imprimera ta voix et ton visage .

Faut pas accepter que cette maman reste chez toi ; j'ai jamais vu ça .

Zuenna , quand même , son mari peut bien essayer de comprendre un contrat ou la ccn , ils sont mariés , si le mari n'a pas le droit de poser les yeux sur l'enfant nom plus , faut pas exagérer ...... faut pas tomber dans l'excés  ; enfin , c'est ce que j'en dis ..... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#86 19-03-2015 19:20:16

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

mamamama, il n'est dit nulle part que cette maman allaite son enfant wink

Tout à fait, mais les bébés allaités (et leurs mères ;-) ) souffrent souvent des préjugés qui me rappellent ceux de cette discussion.

Beaucoup sur ce post ont l'air de croire qu'il est évident que la maman est forcément pas prête, stressée, pas confiante... alors qu'elle est peut-être tout simplement comme moi smile

zuenna a écrit :

Et pour te parler de mon expérience, je n'ai jamais eu d'adaptation avec les mamans, parfois même dans des cas d'urgence pas d'adaptation du tout, parfois avec des adaptations que sur 2  journées 1/2 et je n'ai eu qu'une seule fois un réel problème suivi d'une démission de ma part car là vraiment, enfant beaucoup trop fusionnel avec sa maman.

Je ne pense pas qu'un enfant qui arrive sans adaptation sera forcément traumatisé ou que ça se passera super mal, mais je pense qu'il faut aussi mettre toutes les chances de son côté alors je n'aurais pas pris le risque.

Pas mal d'enfants pleurent pas mal au début, on dit que c'est normal, et ce n'est pas faux, mais les 2 miens n'ont jamais pleuré pour autre chose que la faim, ce qui me paraît encore mieux.

Et je pense que c'est bien aussi pour les parents et l'assmat d'avoir ce temps pour bien voir comment fonctionne chacun, bien comprendre comment se passeront les temps d'accueil...

bon_po10.gif

#87 19-03-2015 19:21:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Moi j'ai encore moins de compétences parce que généralement je comprend rien aux contrats

pourquoi c'est bien d'aller le faire au relais alors si ils n'ont pas les compétences .?

lol le ram?
Déjà un ram n'a pas le droit de mettre le nez dans nos contrats.
Ensuite certains rams sont au top et savent conseiller tout en restant à leur place. Certains ,comme le mien, donnent des conseils hors convention aux pe... sad

605224n7suhdjsno.gif

#88 19-03-2015 19:23:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zut je viens d'effacer mon poste sad
quelle gudulle je suis mad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#89 19-03-2015 19:25:11

myriem
Membre

Attention Lulu , tu n'as pas le droit de supprimer un message ; 1ier avertissement .... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#90 19-03-2015 19:31:20

nounoudoudou26
Membre
Site Web

myriem a écrit :

je vous propose qu'on se voit sur un terrain neutre et hors heure de travail

La periode ďadaptation normalement doit être payé ...

#91 19-03-2015 19:31:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mamamama, certaines réticences ne viennent pas forcement des préjugés, mais de l'expérience.
Qui peut tourner au principe de précaution pour se protéger.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#92 19-03-2015 19:34:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
myriem a écrit :

je vous propose qu'on se voit sur un terrain neutre et hors heure de travail

La periode ďadaptation normalement doit être payé ...

Toute période de travail doit être payée. smile

605224n7suhdjsno.gif

#93 19-03-2015 19:37:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :

[

Pas mal d'enfants pleurent pas mal au début, on dit que c'est normal, et ce n'est pas faux, mais les 2 miens n'ont jamais pleuré pour autre chose que la faim, ce qui me paraît encore mieux.

Et j'ai eu beaucoup d'enfants qui n'ont pas pleuré alors que l'adaptation a été très courte et sans maman wink

#94 19-03-2015 19:38:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

myriem a écrit :

Attention Lulu , tu n'as pas le droit de supprimer un message ; 1ier avertissement .... smile

mouhai

et dire que j'avis fait un pavé sad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#95 19-03-2015 19:39:34

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu54 a écrit :
myriem a écrit :

mouhai

et dire que j'avis fait un pavé sad

tu n'as plus qu'à le refaire lulu la gudulle !! wink

#96 19-03-2015 19:40:50

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mdr

bof .... tu t'en sors bien sans moi tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#97 19-03-2015 19:49:05

nounoudoudou26
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Zuenna , quand même , son mari peut bien essayer de comprendre un contrat ou la ccn , ils sont mariés , si le mari n'a pas le droit de poser les yeux sur l'enfant nom plus , faut pas exagérer ...... faut pas tomber dans l'excés  ; enfin , c'est ce que j'en dis ..... smile

De toute façon si je fais le contrat toute seule c'est mort jme fais avoir obligatoirement puisque je comprend rien

#98 19-03-2015 20:04:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Oui bien sur, il peut essayer de comprendre. par contre, il n'a pas à intervenir lors de la signature du contrat.

Mon mari non plus n'y a jamais rien compris et n'a jamais cherché à comprendre wink

#99 19-03-2015 20:06:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

De toute façon si je fais le contrat toute seule c'est mort jme fais avoir obligatoirement puisque je comprend rien

Et bien il va falloir sérieusement te pencher dessus et faire un effort pour comprendre car tu ne peux pas exercer en ne comprenant rien au contrat.
Poses nous les questions sur les points que tu perturbes, on t'aidera.

En premier lieu, il faut bien comprendre les années complètes et les années incomplètes. C'est la base d'un contrat.

Lis et relis la ccn et ici comme je te l'ai dit plus haut, la rubrique tarif contrat plus les différents artcles dans la rubrique infos et articles

#100 19-03-2015 20:11:26

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Lol les année complètes et incomplètes c'est du gateau par rapport a tout ce qu'il faut comprendre, le truc c'est que moi j'arriverai pas a comprendre tu pourra m'expliquer 20 milles fois avec 20 milles méthodes différentes rien y fera donc c'est pour sa j'ose rien dire rien demander parce que c'est pareil au final et en plus de sa jfais chier les gens

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB