Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2015 15:15:51
occasionel dans la durée
voilà depuis pas mal de temps une question me trotte dans la tête
j'ai une petite péri pour elle j'ai fait un contrat occasionnel mais cependant ce contrat dure...
je ne peux absolument pas prévoir sa venue le papa est militaire et la maman travaille de nuit, je l'ai donc surtout quand la maman travaille et que le papa est en mission en même temps et comme il a toujours ses ordres de mission au dernier moment...
je peux rester plusieurs mois sans l'avoir du tout et puis faire 30h le mois suivant... on dit que le contrat occasionnel doit être de courte durée
mais dans ce cas on fait comment? on refait un contrat a chaque accueil? ça fait pas mal de paperasse pour pas grand chose
votre avis?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
19-03-2015 15:15:51
#2 19-03-2015 17:46:09
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : occasionel dans la durée
Je suis dans le même cas que toi: certains mois, j'ai les enfants ( 2 occasionnels de 2 familles différentes), 2 à 3jrs par mois, et d'autres ( parfois plusieurs mois!), je ne les vois pas du tout!
Du coup, j'ai demandé aux pe de me licencier.
#3 19-03-2015 18:45:35
lol voilà parfait exemple je l'ai tout à l'heure (1h environ) le temps que sa maman fasse son entrainement course a pied.. le mois dernier je ne l'ai pas eu et ce mois ben.... 3h
je ne cherche pas le licenciement puisque j'ai demandé un agrément péri seulement pour elle
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 19-03-2015 18:55:08
pour etre dans les regles legales un occasionnel se termine a chaque fin d'accueil= des que vus avez reçu votre fiche de paie
relisez les conditions de l'accueil occasionnel dans la CCN
m^me si je comprends que on fasse un accueil occasionnel quand c'est par ci par là et tres peu
mais il faudrait des lors à chaque accueil un nouveu contrat et cela deveindrait fastidieux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
19-03-2015 18:55:08
#5 19-03-2015 19:11:39
je sais bien lulu
mais sinon faudrait faire un contrat quasiment 1 mois sur 2 pour parfois juste 1h d'accueil?
et puis du coup on a jamais droit a une quelconque prime avec ce genre de contrat là précarité ou même licenciement alors que dans le fond ça fait presque 3 ans que j'accueille cette petite...
je suis consciente qu'avec elle je suis hors des clous, mais ces pe font partis de mon entourage intime on va dire presque familial (je sais que lorsqu'elle aura 6 ans j'accueillerais la petite bénévolement )
#6 19-03-2015 19:20:42
je dirais que cette usage de l'occasionnel est toleré
mais je ne la conseille jamais a cause des abus qui pourrais en decouler
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 19-03-2015 20:19:53
ok donc je ne suis pas totalement hors clou alors?
non t'inquiètes pas d'abus pour cette famille qui me respecte énormément et me demande toujours avec les formes
#8 19-03-2015 20:25:28
disons que c'est une pratique ... pratique
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲