Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2015 20:20:43
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
l'imc de l'enfant
comment se calcule t'il ?
Et quelle est la fourchette, corpulence "normale" (même si je n'aime pas trop ce mot), est ce que vous le savez?
pour les petites filles, et les petits garçons ?
Merci...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
19-03-2015 20:20:43
#2 19-03-2015 20:25:26
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : l'imc de l'enfant
bonjour tape dans ton moteur de recherche tu trouvera les réponses a t'est questions.
imc enfant
#4 19-03-2015 20:39:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
MERCI
je cherchais là,entre-temps et donc j'ai quelques pistes.
suite à la visite médicale, une de mes petites filles a 2 kg de trop.Donc à surveiller, car sort de la courbe.
2kg à 4 ans, je trouve que c'est beaucoup, non et penser à réduire son alimentation...PFFFFFF !
c'est vrai qu'elle est bec sucré, je ne peux pas dire le contraire.
19-03-2015 20:39:26
#5 19-03-2015 21:12:01
Bonsoir,
alors je vais te dire ce que m'a dit une nutritionniste:"l'imc ne sert à rien, c'est un calcul trop imprécis, qui ne prend pas en compte la morphologie, l'ossature, les poids des parents et memebres de la famille, le taux de muscle et de gras". Ça pour un adulte donc pour un enfant de 4 ans...
Elle sort des courbes de 2 kg, elle est peut être très musclée, il ne faut pas la mettre au régime ou la restreindre de quelque façon que ce soit, c'est la meilleure solution pour la complexer, la frustrer etc. Si elle est bec sucrée, il suffit juste de limiter les sucreries au gouter par exemple et neboire que de l'eau, les jus de fruits et sodas devant rester occasionnels.
#6 19-03-2015 21:50:13
Bonsoir,
alors je vais te dire ce que m'a dit une nutritionniste:"l'imc ne sert à rien, c'est un calcul trop imprécis, qui ne prend pas en compte la morphologie, l'ossature, les poids des parents et memebres de la famille, le taux de muscle et de gras". Ça pour un adulte donc pour un enfant de 4 ans...
Elle sort des courbes de 2 kg, elle est peut être très musclée, il ne faut pas la mettre au régime ou la restreindre de quelque façon que ce soit, c'est la meilleure solution pour la complexer, la frustrer etc. Si elle est bec sucrée, il suffit juste de limiter les sucreries au gouter par exemple et neboire que de l'eau, les jus de fruits et sodas devant rester occasionnels.
+1
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 20-03-2015 08:50:20
coucou,
Sais tu que ma fille de 10 ans (11 ans dans 2 mois) pèse mon poids en fin de grossesse ???
Bon ok 'étais pas super épaisse et elle ben elle fait déjà ma taille
Bon sinon l'Imc est une moyenne, mais ce n'est pas valable pour tout le monde
Ma fille a de gros os, elle est enrobée mais pas costaud non plus
Elle ne mange jamais entre les repas, a des légumes à tous les repas etc...
Parfois c'est juste une question de corpulence, d'hérédité etc
Le doc nous disait te faire attention sauf que les hormones travaillant beaucoup là, ben elle mange moins et grossit quand même
Mais elle reste correcte!
A mon avis à 4 ans faut pas pousser le régime hein
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 20-03-2015 09:25:03
Elle a que 4 ans ta puce ! ! ! !
Faire attention a ce qu'elle mange (bonbons, sodas, ...) oui bien sur, lui donner une alimentation équilibrée oui bien sur, mais surtout pas de restriction alimentaire, pas de régime, si jeune si tu lui prend déjà la tête avec ça tu es sure qu'elle aura des troubles alimentaires plus tard ......
J'avais un bébé sumo jusqu'à 5-6 ans, puis la nature a fait qu'aujourd'hui elle fait à peine un 38 pour 1m72 et aimerait bien prendre un peu de formes
A l'inverse sa soeur qui était toute fine a aujourd'hui une bonne corpulence et ce qu'il faut là où il faut si tu vois ce que je veux dire .....
Donc deux morphologies complètement différentes alors qu'elles sont à la même table et mangent la même chose tous les jours.
Laisses la nature faire son travail ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 20-03-2015 09:35:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
oula non pas de régime, pauvre petite puce...
Pour 4 ans, 110cm et 22kg
je vais juste veiller à ce qu'elle mange moins de gateau au gouter, et pour le reste...Laissons la grandir...
Je planche sur des idées de gouter, là !
#10 20-03-2015 09:41:31
coucou
j'ai la même a la maison
ma grande petite filel , mince comme un clou qui dévore tout et surtout sucré !
la deuxième bien ronde depuis toute petite qui mange beaucoup de légumes , bien a table mais pas grignoteuse du tout !
c'est pô juste , mais au gouter (chez nous bien souvent ) c'est pain , fruits , laitage et une fois semaine une crème dessert ou autre en plaisir
mange t'elle vite ? parce qu'ici c'est le cas ! si oui leur apprendre a mâcher lentement mais bon ça reste des enfants !! donc parlons pas de régime surtout mais de notion d'équilibre alimentaire et de variété de choix
#11 20-03-2015 10:14:10
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
oui mabouya,elle mange trés vite...
Elle gobe.
comme son pére...Et son grand-pére tiens.(faut que je le gronde !)
On dirait toujours qu'on va leur piquer l'assiette !
#12 20-03-2015 10:25:00
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Sur ordre du docteur ma mère m'a mis au regime dès mes 6ans. pareil pour 2 ou 3 kilo.
bon bah ma mère à suivi les ordres, donc on supprime tous le sucré et à côté les autres continuait de manger....
bah tout ce que ça a fait c'est que maintenant je suis en arrêt en train de contrôler mon poids tellement je ne peu pas résister lorsqu'il ya quelque chose de bon à manger!! trop peur d'en manquer, qu'on mange tout à ma place alors je préfère manger avant qu'il n'y en ai plus..... c'est débile mais incontrolable.
mon petit frère à été mis au régime lui aussi dès 5ans et il a le même profil. tous les enfants que je connais et qui ont fait des régimes strict ont des troubles alimentaires plus ou moins important.
je pense que si les repas sont équilibrés et qu'il n' y a pas de grignotage (ni maladie) il n' ya pas de raison de mettre au régime..... mais j'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'enfant alors je peux me tromper
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#13 20-03-2015 10:38:01
oui mabouya,elle mange trés vite...
Elle gobe.
comme son pére...Et son grand-pére tiens.(faut que je le gronde !)
On dirait toujours qu'on va leur piquer l'assiette !
c'est peut être une cause fais la manger lentement dis lui de mâcher au moins 10 fois avant d'avaler
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 20-03-2015 10:48:50
coucou
tu trouves que c'est beaucoup mais le doc aussi?
moi mes trois éclatent les imc et les courbes et pourtant quand on les voit ils sont juste grands et athlétiques on va dire. Plutôt que la limiter à son âge tu peux rentrer dans l'explication, lui apprendre qu'ele doit elle même réfléchir à ce qu'elle met dans son corps, qu'un gateau c'est bien, qu'un paquet c'est pas génial et qu'un fruit c'est bon, lui faire faire ces brochettes de fruits pas exemple etc...
si elle aime le sucré tu peux regarder du côté des sucres type stevia et surtout sirop d'agave, c'est un super substitut pour les gateaux, c'est naturel et c'est beaucoup moins calorique.
#15 20-03-2015 10:58:43
vaut mieux le sirop d'agave (enfin perso je trouve que ça réagi plus comme le vrai sucre ) et puis attention avec la stévia car bien souvent elle est mélangée avec de l'aspartame
et la stévia pur ben........ ça a un vrai gout de plante
#16 20-03-2015 11:01:01
#17 20-03-2015 11:06:53
ah moi j'aime bien la stevia pur avec certaines farine ( farine de chataigne par exemple) je trouve ça plutôt bon.
pourquoi pas à l'occasion je testerai car le gâteau a la farine de châtaigne hummmmmmmm quel régal!!
nappé de chocolat noir c'est un pur bonheur oups je m'égare là nan nan on est pas gourmands du tout par chez nous!!
#19 20-03-2015 11:15:02
Sur ordre du docteur ma mère m'a mis au regime dès mes 6ans. pareil pour 2 ou 3 kilo.
bon bah ma mère à suivi les ordres, donc on supprime tous le sucré et à côté les autres continuait de manger....
bah tout ce que ça a fait c'est que maintenant je suis en arrêt en train de contrôler mon poids tellement je ne peu pas résister lorsqu'il ya quelque chose de bon à manger!! trop peur d'en manquer, qu'on mange tout à ma place alors je préfère manger avant qu'il n'y en ai plus..... c'est débile mais incontrolable.mon petit frère à été mis au régime lui aussi dès 5ans et il a le même profil. tous les enfants que je connais et qui ont fait des régimes strict ont des troubles alimentaires plus ou moins important.
je pense que si les repas sont équilibrés et qu'il n' y a pas de grignotage (ni maladie) il n' ya pas de raison de mettre au régime..... mais j'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'enfant alors je peux me tromper
Effectivement, on ne met plus les enfants au régime. En revanche, on autopsie les habitudes alimentaires de l'enfant : le jus de fruit ou les gâteaux ultra-gras et sucrés tous les jours peuvent être supprimés ou remplacés.
Par exemple, un gâteau au yaourt maison sera mieux pour goûter que des biscuits du commerce. Le jus de fruit est à supprimer. S'il y a de la viande rouge à tous les repas, on va suggérer de remplacer par du poisson et des viandes blanches... ce genre de choses, mais pas de régime, et surtout pas de discours culpabilisant à l'enfant.
Et bien sûr, éviter les situations "le frère/soeur a son verre de jus de fruit et pas l'enfant "trop gros".
Si des habitudes alimentaires familiales sont en cause, elles doivent être rectifiées pour tous.