Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 19-03-2015 20:14:09

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Re : Parents infectes?

Et la convention collective c'est bien beau mais ils expliquent des truc avec des mots qu'on comprend pas ils font des phrases super sofistiqué tu comprend pas du tout le sens
Si c'était expliquer avec des mots simple ce serai plus facile mais c'est trop beau faut pas que ce sois trop facile non plus ...

Maman depuis le 16 janvier 2019

19-03-2015 20:14:09

partenaire publicitaire:

#102 19-03-2015 20:14:37

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bon alors pour moi, ce sont les mamans qui me disent :

Je veux une attestation écrite que vous ne tomber pas enceinte durant la durée du contrat.

- Pas question que vous tombiez enceinte, car je veux pas être em..... par un congé maternité.

- Célibataire ? super au moins vous tomber pas enceinte.

hmm Donc voila pour moi, sa sais terminer lol lol

#103 19-03-2015 20:27:37

Bambou25
Membre
Site Web

Bah dis donc, Nanoenn, c'est drôlement "gonflé"! Moi non plus je ne prendrais pas dans ce cas là. Même si ça ne m'arrivera plus, ça veut dire que si par malheur nous avions un soucis de santé, ces pe nous feraient la misère.

Et je pense qu'avant de dire non pour le contrat, je me ferais le plaisir de lui demander si elle est prête elle aussi à me signer en retour la même attestation! lol

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#104 19-03-2015 20:29:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nanoenn a écrit :

Je veux une attestation écrite que vous ne tomber pas enceinte durant la durée du contrat.

- Pas question que vous tombiez enceinte, car je veux pas être em..... par un congé maternité.

tu reponds d'accord alors vous me faites une attestation comme quoi vous me demandez de ne pas etre enceinte ...
les prudhommes vont adorer tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-03-2015 20:29:30

partenaire publicitaire:

#105 19-03-2015 20:34:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

lulu54 a écrit :
nanoenn a écrit :

tu reponds d'accord alors vous me faites une attestation comme quoi vous me demandez de ne pas etre enceinte ...
les prudhommes vont adorer tongue

lol lol pas bête,
J'ai quans meme dit a sais mamans que cela étaient illégal et que leur patron n'avais pas eu le choix quand elles sont tomber enceinte

#106 19-03-2015 21:44:03

kikine747
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

lol lol ben même si j'avais signé cette attestation en toute bonne foi quand le bébé veut venir il vient.... kikinette à été conçue sous minidri* et celui là sous microva* (promis a l'accouchement c'est stérilet big_smile
et puis façon imaginons si j'avais eu cette pe elle aurait fait quoi? me licencier pour faute? lol c'est clairement illégal!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#107 19-03-2015 22:50:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Et la convention collective c'est bien beau mais ils expliquent des truc avec des mots qu'on comprend pas ils font des phrases super sofistiqué tu comprend pas du tout le sens
Si c'était expliquer avec des mots simple ce serai plus facile mais c'est trop beau faut pas que ce sois trop facile non plus ...

il existe ici sur ce superbe forum une aprtie appelé l'Index, tu y trouveras beaucoup mais alors beaucoup de réponse smile
Si jamais les mots expliqué n'était pas clairs il y a le dictionnaire ET encore ce superbe forum où on peut poser toutes les questions smile

Mais oui il y en a un.. wink  il faut lire... relire... calculer... recalculer... demander confirmation (toujours sur ce superbe forum)...
et petit à petit... on comprend smile
on devient acteur de son contrat
on est capable de l'expliquer aux parents
on est capable de défendre ses droits

Après la solution du RAM est pas mal mais elle ne t'aide pas à plus comprendre et les personnes du RAM sont bien gentilles mais elles ne sont pas là pour ça!
Et ce que l'on mets dans un contrat (tant que c'est légal) ne concerne que l'employeur et le salarié!

Et nos contrats ne sont pas si éloignés des autres contrats wink

La seule différence c'est que souvent dans notre métier c'est le salarié qui connait mieux la convention collective et les termes du contrats que l'employeur wink

#108 20-03-2015 07:46:54

myriem
Membre

Une attestation de ne pas tomber enceinte ? c'est tout bonnement une atteinte à la liberté de la femme .

Si tu n'avais pas été toi-même confrontée à une telle demande , je le croirais pas .........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#109 20-03-2015 09:49:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kikine747 a écrit :

lol lol ben même si j'avais signé cette attestation en toute bonne foi quand le bébé veut venir il vient.... kikinette à été conçue sous minidri* et celui là sous microva* (promis a l'accouchement c'est stérilet big_smile
et puis façon imaginons si j'avais eu cette pe elle aurait fait quoi? me licencier pour faute? lol c'est clairement illégal!!

Alors, je vais te rassurer... j'ai connu une dame qui est tombée enceinte avec un stérilet! lol
A quand le troisième? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#110 20-03-2015 10:47:48

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
kikine747 a écrit :

Alors, je vais te rassurer... j'ai connu une dame qui est tombée enceinte avec un stérilet! lol
A quand le troisième? tongue

ha non hein!!! mad sinon zhom menace de se faire faire une vasectomie.... sauf qu'a son age aucun donc ne le fera big_smile
et pis là ça va nous faire déjà 3 enfants a charge..... non, non, pas 4 !!! c'est pas possible!! lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#111 20-03-2015 11:20:53

mamamama
Membre
Site Web

Han, tu es enceinte, kikine ? Bravo !

De mon côté, ma loupiotte s'est installée malgré 2 moyens de contraception cumulés lol

Une super surprise, surtout que papapapa (à l'origine, réfractaire à BB2) s'est déclaré ravi immédiatement, est désormais persuadé qu'il avait toujours voulu un deuxième (je crois qu'il s'imagine sincèrement que c'était moi qui bloquais)...

cool

bon_po10.gif

#112 20-03-2015 11:52:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

parents infects?

Je suis toujours très étonné par cette histoire de "feeling". Je suis étonnée par cette histoire de "confiance" que les parents devraient nous donner au pretexte qu'ils nous ont choisi (peut être par défaut...faute d'une place en crêche, parce que de toutes on était le "moins pire" selon leur critère...).

Passée la "lune de miel", une relation qui se passe à peu près bien au départ et qui dégènèrera sans qu'on comprenne exactement pourquoi... Pourquoi, alors?

Parce qu'aucun des PE ner vous fait entièrerement confiance le premier jour du contrat. Même si vous en avez l'impression, c'est faux. Et même les mamans qui jureront ici qu'elles étaient en toute confiance dès le premier jour se mentent à elle même.

Personne ne fait confiance à un(e) inconnu total dès le départ, toute relation se construit dans le temps, l'ignorer, c'est risquer de découvrir des parents infects au bout de quelues mois. Je ne fais pas confiance non plus directement à mes PE.. Un capital "sympathie" élevé n'augure en rien d'une relation saine. beaucoup de gens très sympathiques au premier abord s'avèreront être des relous de catégorie 1.

Par contr'e, je sais que je vais devoir travailler, que c'est à moi d'inaugurer ce travail parce que mes PE ne sont pas les pros. c'est moi, la pro. Certains PE m'ot fait confiance rapidement... Il aura fallu 20 mois, pas moins, pour que d'autres y parviennet et qu'on travaille enfin ensemble...

Je ne travaille pas au feeling: je définis mon cadre d'intervention, et ça plaît ou pas, basta. Le reste, c'est le temps qui le dira!

L'adaptation...Ahem aussi. L'adaptation.... Ele dure tout le temps du contrat, pas quinze jour. On se réadpate sans arrêt, et l'enfant aussi, à chaque étape du developpement.

Nous n'avons fait qu'une prise de contact quand nous avons fini l'adaptation. Je ne propose que des adaptations sur des temps courts, heures non remboursées paje. Je fais rester les parents mais pas toute la journée, jsute parce que c'est un temps important d'un faire connaissance avec les PE de manière pus informelle... Je prend le temps avec eux, c'est certain.

Enfin dernier point: la transmission... C'est en cinq minutes le matin et en dix minutes le soir que vous ferez le plus gros du travail. Sans confiance, et même si vous avez un loulou de bonne composition, rien n'avancera. C'est un contrat à l'eau, inopérant. Il ne s'agit pas dans mon esprit d'avoir l'oeil sur la montre et la pensée aux tâches qui attendent encore: à moins d'un rendez vous...rien ne presse. parfois, il y a plus de temps et c'est necessaire. parfois on dépasse en disussion informelle. Ca ne sert pas à rien... Ca fait partie d'un packaging de construction de relations...

Mesdames, la confiance de vos PE ne vous est pas dûe...Bien sur quelques gratinés peuvent passer par là, dans ce cas, la démission s'impose. Mais la plupart du temps, faut bosser et ne jamais perdre de vue que tout ça, c'est du temps.

mini_140131103254422060.gif

#113 20-03-2015 12:25:35

Luceuh
Membre
Site Web

moi je pense que pour certaines je devais passer pour infecte, ou psychorigide,
j'avais un bloc note, une liste de question, pleins de note sur ce que je voulais pas oublier de dire, de demander etc etc
j'ai un côté très carré et un peu d'angoisse surement et du coup ben ça doit en effrayé certains, mais bon une fois le vernis gratté ça va mieux et je me soigne lol

#114 20-03-2015 12:26:55

dragonette
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Parce qu'aucun des PE ner vous fait entièrerement confiance le premier jour du contrat. Même si vous en avez l'impression, c'est faux. Et même les mamans qui jureront ici qu'elles étaient en toute confiance dès le premier jour se mentent à elle même.

.

Alors, je vais te contredire ma belle.
J'ai des mamans qui m'ont fait confiance dès le premier jour, pourquoi?
Parce qu'elle sont venues par recommandation d'une amie ou collègue, parce que certaines ont passé du temps aux sorties d'école à me "surveiller", ou l'air de rien m'ont posé des questions sur les loulous, mon boulot... j'étais en entretien d'embauche ou en phase d'observation sans le savoir. Et en même temps, j'étais comparée aux autres. smile

Et je peux te dire que tout le monde n'est pas stressé à l'idée de laisser son enfant. Il y a des mamans qui par leur métier sont habituées à ce qu'on leur fasse confiance, elles ont aussi la responsabilité d'autres personnes et pour elles la réciproque est naturelle. smile

Parfois, j'en ai même été sur le popotin, car je sais que moi j'aurai été incapable d'avoir leur comportement.
Un jour, j'en ai même une qui m'a donné les clefs de sa maison à cause d'une histoire de travaux chez moi. Et tu sais ce qu'elle m'a dit devant mes yeux qui sortaient de ma tête d'étonnement?
" Je vous confie ce que j'ai de plus précieux tous les jours, alors vous laissez aller chez moi ne me pose aucun problème, ce n'est qu'une maison." smile

605224n7suhdjsno.gif

#115 20-03-2015 12:29:23

dragonette
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

j'avais un bloc note, une liste de question, pleins de note sur ce que je voulais pas oublier de dire, de demander etc etc
j'ai un côté très carré et un peu d'angoisse surement et du coup ben ça doit en effrayé certains, mais bon une fois le vernis gratté ça va mieux et je me soigne lol

La première maman comme toi m'a surprise, mais l'avantage, c'est que rien n'est oublié lors de l'entretien. Et comme je préfère que les choses soient claires, les 5 premières minutes passées, j'ai trouvé ça logique et sensé.
Comment veux-tu tout te rappeler si tu vois 5 assmats? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#116 20-03-2015 12:43:02

myriem
Membre

Moi , mon mari a fait une vasectomie , c'est impeccable .....je ne voulais que 2 enfants  .

Dernière modification par myriem (20-03-2015 12:45:35)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#117 20-03-2015 12:45:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Luceuh a écrit :

Et bien moi j'aime bien ce type de maman. tongue
Je trouve ça assez rassurant parce que justement, aborder un maximum de truc au départ et s'assurer d'avoir bien compris  avant de s'engager, peut éviter bien des problèmes ensuite.

J'ai un canevas d'entretien (qui vient d'ici) pour aborder un max de choses et j'aime quand la maman a aussi le sien (même si c'est dans sa tête) parce que ça veut dire qu'elle va écouter ce que je vais lui dire et qu'elle veut elle aussi que se soit clair : dans un sens comme dans l'autre !

Quand les réponses ne lui plaisent pas elle ne te choisi pas et toi tu sais que tu n'as pas envie de travailler avec elle, mais si ça colle, on forme une équipe et la communication et plus facile et déjà balisée.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#118 20-03-2015 12:46:15

titibus
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Moi , mon mari a fait une vasectomie , c'est impeccable .....je ne voulais que 2 enfants  .

Et tu leur donne le compte rendu, aux parents wink ?

#119 20-03-2015 12:48:55

myriem
Membre

Non , mais c'est pour Kikine et ses moyens de contraception et qui dévie du sujet mais bon ......

#120 20-03-2015 12:51:44

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Non , mais c'est pour Kikine et ses moyens de contraception et qui dévie du sujet mais bon ......

il a quel ton zhom? le mien en a 33

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB