Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-03-2015 10:17:26
Re : au secours bébé de 18 mois impossible
DIS DONC NANA j'aimerais avoir ton energie tu dois être une super nounou
wistiti courage j'étais malade lundi aussi mais mes loulous ont été adorables (je n'avais pas le plus terrible ah ah !!!
petite discussion avec la mam hier soir tant que j'y suis je vous raconte
en effet elle est debordée par ses enfants je lui explique la journée difficile et lui dit que je ne lache plus rien qu'il va au coin et la étonnement mais il ne comprends pas le coin
moi :ben si
bref elle m'a dit qu'elle allait aussi s'y mettre
voila voila les filles je vous souhaite bon courage
belle journée
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
18-03-2015 10:17:26
#42 18-03-2015 10:59:47
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
J'aime ce que je fais, stefbb et c'est vrai que ça me donne la pêche.
C'est bien de dialoguer avec les parents !...
CARPE DIEM...
#43 18-03-2015 11:07:25
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Je dis toujours en rigolant aux parents que je suis bretonne et tres têtue et donc que je ne lache jamais .....lol......
Il a 2 jours une maman me demandait comme je faisais pour ne pas que les enfants touchent à a tout ....
Ben c'est simple je dis "non " , et je ne change pas d'avis car l'enfant me fait une colère ou retente plusieurs fois ......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#44 18-03-2015 11:10:31
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Pareil j'ai un hurleur , je le mets dans la salle de jeux ou je lui dis qu'il peut crier autant qu'il veut , que personnellement ca ne me dérange pas , meme une fois j'ai crié avec lui ......LOL.....
Et quand il a fini il reviens tout seul .......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
18-03-2015 11:10:31
#45 18-03-2015 11:11:31
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Oui, feemorgane, il faut être tenace ! Quand on dit non, c'est non ! Mais que c'est dur avec certains spécimens !
CARPE DIEM...
#46 18-03-2015 12:02:01
Oui nana ça se sent !
j'ai fait ce métier par choix donc moi aussi j'adore
par contre ce qui me déçoit de plus en plus c'est l'attitude des parents
j'ai connu aussi les bb qui mettent un temps fou à boire leur bib c'est vrai que c'est pas rigolo
mais c'est que ces petits nous touchent beaucoup quand même on en parlerai pas autant !!!!!
au fond on les adore ...tels qu'ils sont !
#47 18-03-2015 15:07:37
J'aime beaucoup vous lire les filles, vous êtes positives, c'est bien
Moi aussi je suis bretonne, Fée Morgane, et moi aussi je suis têtue et j'aime pas qu'on me tienne tête en plus Donc moi non plus je ne lâche rien
#48 18-03-2015 15:11:22
J'aime beaucoup vous lire les filles, vous êtes positives, c'est bien
Moi aussi je suis bretonne, Fée Morgane, et moi aussi je suis têtue et j'aime pas qu'on me tienne tête en plus Donc moi non plus je ne lâche rien
et voui ! moi aussi .
#52 18-03-2015 17:02:26
Je trouve pas le nom de ta commune. Moi je suis de G....L
J'ai grandi à Brest.
tu rajoute ue et pour toi il y a 2 possibilités .
j'ai grandi à Saint-Urbain .
Dernière modification par caro52 (18-03-2015 17:07:40)
#53 18-03-2015 20:40:46
J'ai la version féminine, en 20 mois ! .
bonjour
j'ai également la version féminine qui a 20 mois
lorsque j'ai réussi à lui faire comprendre une chose qui fait partie de l'éducation
mademoiselle passe à une autre chose voir plusieurs à la fois
et là !! c'est pire depuis que j'accueille un p'tit bout de 5 mois depuis 3 semaines
#54 19-03-2015 08:47:11
wistiti56 a écrit :Je trouve pas le nom de ta commune. Moi je suis de G....L
J'ai grandi à Brest.
j'ai grandi à Saint-Urbain .
Alors moi c'est GUI..L, voilà Pour toi j'ai toujours pas trouvé, mais là c'est le matin donc j'ai pas les yeux en face des trous
#55 19-03-2015 10:03:37
caro52 a écrit :wistiti56 a écrit :Je trouve pas le nom de ta commune. Moi je suis de G....L
J'ai grandi à Brest.
j'ai grandi à Saint-Urbain .Alors moi c'est GUI..L, voilà Pour toi j'ai toujours pas trouvé, mais là c'est le matin donc j'ai pas les yeux en face des trous
j'ai trouvé ; je t'ai donné toutes les lettres ..
#56 19-03-2015 17:01:33
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
aujourd'hui c'est journée "j'en peux pu".
hurlements et colères dès que la plus grande touche un jouet (je précise, un jouet, pas celui qu'elle avait dans les mains).
Du coup en fin de matinée la grande avec qui on a beaucoup bossé la verbalisation a céssé de dire et l'a poussé...J'ai repris mollement histoire de rester cohérente, mais là... même avec une patiente infinie...j'ai eu très envie de gu***er un bon coup (ce que je n'ai pas fait parce que demander de pas crier et le faire, c'est naze). N'empêche que le bon vieux cri primal du sketche de bigard il était pas loin . Alors que la grande l'ai bousculé à bout de nerf et de patiente (et elle a été très très patiente ce matin je pense)...ben, hein...
Je sais que ca ira mieux demain . je sais que ces mauvaises journées sont plus rares qu'avant... mais pinaise, elles sont dures ces journées là!
#58 19-03-2015 17:49:21
aujourd'hui c'est journée "j'en peux pu".
hurlements et colères dès que la plus grande touche un jouet (je précise, un jouet, pas celui qu'elle avait dans les mains).
Du coup en fin de matinée la grande avec qui on a beaucoup bossé la verbalisation a céssé de dire et l'a poussé...J'ai repris mollement histoire de rester cohérente, mais là... même avec une patiente infinie...j'ai eu très envie de gu***er un bon coup (ce que je n'ai pas fait parce que demander de pas crier et le faire, c'est naze). N'empêche que le bon vieux cri primal du sketche de bigard il était pas loin . Alors que la grande l'ai bousculé à bout de nerf et de patiente (et elle a été très très patiente ce matin je pense)...ben, hein...
Je sais que ca ira mieux demain . je sais que ces mauvaises journées sont plus rares qu'avant... mais pinaise, elles sont dures ces journées là!
Oh la la, ma pauvre...
Aujourd'hui la petite qui me pose problème n'est pas là, et l'ambiance est tellement agréable que j'en viens à me demander si je ne devrais pas stopper net ce contrat qui me bousille le moral. Je ne sais pas quoi faire...
Hier j'ai rendu l'autre petite avec une griffure à côté de la bouche et des traces de dents sur l'avant-bras. Et sa maman qui continue à trouver ça normal, c'est la collectivité. Si elle râlait la décision d'arrêter avec l'autre petite serait plus simple, j'aurais une bonne excuse. C'est nul, hein, de pas oser démissionner
#59 19-03-2015 23:54:39
BONSOIR
oui je comprends ce que tu peux ressentir wistiti
j'ai passé une journée fort agréable aujourd'hui faite de calme de jeux de rire et de tendresse sans aucun cri ni hurlement ,sans devoir faire de l'autorité, sans devoir dire et redire non tu ne peux pas
je me suis sentie bien et ça m'a rappelé pourquoi j'avais choisi ce métier je sais bien que toutes les journées ne sont pas comme ça mais avant oui c'était le cas ça me semblait facile je faisais juste ce que j'aimais ...
ça me fait beaucoup réfléchir et je me sens mal au final parce que je sais que la solution c'est d'arrêter avec ce contrat mais j'en ai vraiment pas le courage je me sens vraiment nulle et c...
quand je pense qu'avant je pestais juste parce que les parents étaient en retard pfff je ne savais pas la chance que j'avais ....!
#60 20-03-2015 10:05:04
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bah pour ma part il s'est passé un petit mirace à la transmission.
J'ai expliqué la journée et la maman m'a dit qu'elle avait observé la même chose que moi (et elle a devancé le propos, ma transmission était très descriptive sans aucune analyse)...
Nous travaillons désormais dans le même sens, petit à petit, mon axe "transmission positive" an porté ses fruits...
Je sais qu'une fois les parents acquis... ca restera à certains moments compliqué, mais que dans le cadre d'une cohérence et d'une vraie co-éducation, rien n'est impossible.
Pour votre part, je ne sais pas. Il n'y a pas d'echec quand on a fait du mieux qu'on a pu mais que rien n'a fonctionné... On ne peut pas tout, on est pas magiciennes...Et on bosse chez nous, ce qui rend encore plus difficile une prise de distance avec ce qui nous touche, on bosse seule. Donc si vous en êtres rendues au point où vous n'avez plus rien envie de tenter/ plus de désir ou de vision positive d'avenir pour cet enfant, arrêtez.